Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour je me présente anewatefly

Messages recommandés

Invité
Bonjour je me presente anewatefly 25 ans ça fait maintenant 3 ans que je suis tombé dans les aquariums, j'ai commencé avec un 220 L et maintenant je tourne avec un 450 L : un bac communautaire avec du sillure de verre, du gouramie, barbues (cerises, sumatra, pentazona..), 2 macroniathus, crevette bleue du Gabon, crabe, scalaires, kuli et divers poissons de fond, poissons couteau, coeur saignant et beaucoup d'autres variétés.

Je ne suis pas encore expert mais passionné et je suis toujours à la recherche d'avis, conseils ou encore bons plans pour m'améliorer et rendre mon aquarium encore plus riche en diversité (poissons et plantes).

Je peux également vous faire profiter de mon expérience, mes réussites (reproduction, richesse des variétés dans mon communautaire) et mes loupés (les mélanges à ne pas faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bonjour anewatefly!!!bienvenue ici!!!
tu as l'air d'avoir un bel aquarium!!!!tu pourrais peut etre nous faire voir des photos!!!
je veux faire des barbus cerises et tes conseils serais les bienvenus!!!!!

en tout cas :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue parmi nous anewatefly Accord01

T'as l'air d'avoir un peu trop de poisson, non ! T'as plus de 10 variété de poisson dans un seul bac ? :Invision:

Oui, j'aimerai bien voir des photos aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Bienvenue parmi nous.
et comme KAAYLA, je trouve que tu as trop d'espèces dans ton bac.
il vaut mieut s'en tenir à 4 ou 5 espèces .... à moins d'avoir un 1000 litres ... et encore.

Tous les poissons que tu maintiens n'ont pas les mêmes exigences .. il serait donc bon de revoir ta population et à la baisse....

si t'as besoin de conseils .. n'hésite pas une seconde. On est là pour ça et pas pour juger les éventuelles erreurs.
Je répète encore pour ceux qui l'aurait oublié ... on ne juge personne sur ce forum .. on donne son avis et ses conseils et le membre qui les reçoit est libre de les suivre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
Je répète encore pour ceux qui l'aurait oublié ... on ne juge personne sur ce forum .. on donne son avis et ses conseils et le membre qui les reçoit est libre de les suivre ou pas.

+1
On ne flique pas les membres, bien au contraire ! On est pas là pour ça nous Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement j'ai beaucoup de variétés dans le même Bac mais c'est voulu et réfléchi je n'est pas plus de perte que si c'était un Bac un peut plus courant avec 2 voire 3 espèces différentes.

toute les variétés de poissons qu'il y a dans l'aquarium sont par couple et tout ce passe bien j'ai même des reproductions alors que ce n'est pas du tout le but.

Je comprend vos remarque ce n'est pas la première fois que l'on me la fait.
j'ai essayé de mettre une photo de mon aqua avec 2, 3 variété différente mais ca n'a pas marché j'essaie de les posté la prochaine fois.

Bonne soirée a tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir beaucoup de variété de poissons dans son bac est souvent le cas (surtout quand on débute)
T’en fait pas, je pense pas que l’on tend tiendra rigueur, surtout que tu veux rectifier le tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut anewatefly!!

oui en effet tu as un peu trop de poissons la-dedans.

Je ne rajouterais que deux petites precisions a ce que mes collegues ont dit plus haut:

le crabe c'est un quoi??Si c'est un violoniste fais gaffe il peut etre dangereux

Tu dis que tu maintiens tes especes en couple.Meme les barbus,les coeur saignant,les scalaires,kuhlis,sillure,poisson-couteau????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas de jugement hatif!!!! anewatefly n'est pas le premier à faire ce genre de chose!!!!si vous faites le tour des autres forums on rencontre les memes aquarium que celui ci avec le meme resultat!!!!!! ça dépend aussi de la personne quui s'en occupe et de son expérience!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je ne fais pour ma part aucun jugement hatif (voir mon message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balance nous des photos .... histoire de voir ce que ça donne ... après en effet si tu maitrises ta population et que tout se passe bien (pas de comportement dangereux entre les espèces) moi je dis .. pourquoi pas.
faut juste que les ratios soient respectés.

Que ceux qui doivent être maintenus en couple le soient, ceux en trio ou harem le soient également .. de même que pour les espèces grégaires ... à maintenir en groupe.

si cela est respecté ... moi je dis que ça peut le faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour la quallite de l'image je vennait de faire 2, 3 modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anewatefly a écrit:
desole pour la quallite de l'image je vennait de faire 2, 3 modification


vas voir comment on poste les photos dans la rubrique "album photos"!!! ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...