Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon 180

Messages recommandés

Invité
G un souci de nitrite je narive pas a le faire baisser je fais mes teste avec jbl a goute la couleur de mn teste et rose voire rouge je voudrai savoir si des element du decore peux partisiper a ce pique g une racine des galeT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!! et non je ne pense pas que ça joue là dessus!!!
t'as fais un changement d'eau important? un changement quelconque?mise en eau à quel date?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton bac est en eau depuis quand ?


PS : j'ai fusionné tes 2 messages en un seul et ai supprimé ton message en doublon pour ne laisser que celui ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’accord avec Stephane

Tu dois faire un changement d’eau (1/3) de ton bac
Attention de bien laisser reposer l’eau avant de l’introduire dans ton bac (24 h)
Si tes nitrites sont tjours trop élevé, faire un autre changement d’eau 2 jours plus tard.
La montée de nitrite peut venir de plusieurs choses,
Surpopulation
Bac trop récent (1 mois)
Espacement trop long entre deux remplacements d’eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui, c'est pour ça que nous avons besoin de plus de détail :

- date de mise en eau :
- Population avec espèce et nombre par espèce si possible :
etc. Enfin tout ce qui pourrai nous aider à t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit KAAYLA quelle est la date de la mise en eau ... si tu viens de mettre en eau il y a moins de 3 semaines ... tu es tout simplement en plein cycle d'azote et donc en plein pic de nitrites ... ce qui est normal .. et tu ne dois en aucun cas toucher au bac et faire des changements d'eau ..

Dis nous quand tu as mis ce bac en eau pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il i a plus de 1 mois mes il y a 2 semaine g mis un medoc pour les poison kar g unme maladieezt g mi du eckto plude jbl et fai un changemant. Deau de 50 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre des médocs dans un aqua qui a un mois n'etait peut etre pas une bonne idée!!!!plus le changement d'eau....il vas falloir que ton aqua se stabilise !!!!!à mon avis, patiente et croisons les doigts pour tes poissons!!

ceci est mon avis et pas un reproche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
G une guppy qui et morte elle avai les ecaille du vanntre come si elle ce decoller toute ecarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton aqua a un mois et tu avais déjà des poissons!!!!c'est ça ?
si oui tu as mis tes poissons trop tot et il fallait attendre que ton eau se stabilise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, le problème vient de là je pense, tu n'as pas fait le cycle de l'azote, donc forcément tout un tas de problème et des morts !

Essaie de mettre dans ton bac des bacterie nitritifiante, ça aidera peut-être un peu à faire passer le pic plus rapidement ! L'idéal aurai été de pouvoir déménager les poisson le temps que le pic passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors c'est la maladie des ecailes herissees.Je vous mettrais un lien ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...