AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Lun 11 Déc - 15:22

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

Mes élevages de nourriture vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Ven 17 Juin - 22:16

Cool, je te file mes gosses alors, ils devraient vite disparaitre MDR98
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Sam 18 Juin - 7:02

bonne idee et j met mon frere avec hahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Sam 18 Juin - 18:21

Si d'autre sont intéressé, balancez MDR98

Bon, mauvaise nouvelle, j'ai perdu ma souche de grindal, moi qui voulais justement diviser la souche, bah trop tard ! Merde, fait chier, :Chut06: , :Chut06: , :Chut06: ! Demon18 Grrrr03

Comme je n'ai pas envie de débourser encore pour en reprendre une souche, je vais tenter d'en avoir une sauvage, voici la recette : on prend une peau de bananes, on la planque dans un coins de jardin à l'ombre et humide et on attend ! Si ça ne fonctionne pas comme je veux, je n'aurai pas le choix, je devrai en racheter une car mes poipois aiment trop ça, ils se jettent dessus comme des voraces ^^
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 9:07

grindal c'est pas le vieux dans le seigneur des anneaux ??????????
ah non c'est gandhalf ... je me disais aussi .. elle peut pas donner du vieux à bouffer à ses poissons !

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 9:50

bon je vais aller voir ce que c'est des grindals sur le net...parce que des nains de jardin qui mangent des peaux de bananes,je connais pas....à tout de suite!!

stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 9:57

c'est bon j'ai trouvé!!!

non c'est ça!!!!!! Demon06

stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 9:59

bon une fois qu'ils sont sur la peau de banane.... on en fais quoi!!!! ....on joue à kho lanta!! MDR98
on leur donne quoi à manger!! et on les conserve comment??

stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 10:05

je vais tenter aussi de récupérer des larves de moustiques dans un peu d'eau que j'ai laissé dehors!!!
à priori,les poissons adorent!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 12:19

MDR98

J'ai fait un article sur le vers grindal ! Je te met le lien : Elevage de vers Grindal

Pour les "sauvages", il suffit d'en récupérer avec l'aide d'un pinceau par exemple !
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 12:42

si un humain en mange des grindales ... il devient comme ça ..????

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 13:57

Bah si quelqu'un veut bien faire le cobaye et manger des grindal, on le saura peut-être ! Je me proposerai bien, mais j'ai des enfants et je suis leur seule parent, donc ils ont trop besoin de moi pour que je me sacrifie, même pour la science MDR98
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 15:55

moi ma femme veut pas !!!

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 17:17

Ah c'est dommage ça MDR98

Qui se dévoue ? Aller, un effort, c'est pour la science :peter de rire:
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 18:37

on vas prendre E.T. comme cobaye!!! à son age,on mange n'importe quoi!!!! MDR98

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Dim 19 Juin - 21:54

Mmmmh ! Bonne idée ! Hein c'estb vrai que tu te dévoue corps et âme E.T. ! Bon appétit MDR98

Bon, et avec tout ça, j'ai oublié de gardé une peau de banane et je n'en ai plus ! Va falloir que j'en rachète et en plus elles sont bio ^^
maxime
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Lun 20 Juin - 9:08

j'en ai mangé
et je suis comme ca
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Lun 20 Juin - 16:30

Bon bah pour la science alors.......

c'est normal que je devienne comme ca?
http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#Accueil.A
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Lun 20 Juin - 20:55

moi j'ai pas beaucoup changé .. à part mes oreilles et quelques cheveux en moins ..

Fondateur du forum
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Lun 20 Juin - 20:58

moi j'ai mis ma photo comme avatar!!!! c'est la bière qui préserve!!! MDR98

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Mar 21 Juin - 0:40

Bon, et bah on est pas dans la mouise avec autant de phénomène ! Prochaine étape, la dissection :badgri:
maxime
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Jeu 30 Juin - 7:16

Citation :
Prochaine étape, la dissection
Peureux04 j'ai peur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Ven 1 Juil - 23:12

Mais non, faut pas, ça fait pas mal :badgri:
neneye
Mini Contributeur
Mini Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Lun 22 Aoû - 14:51

Citation :
je ne sais pas si on va à la pêche avec des vers de vase mais oui tu peux en donner en aquariophilie mais attention .... ils ne conviennent pas à tous les poissons.

oui je confirme je suis pêcheur un ancien carpiste et de temps à autre le brochet malheureusement le temps me manque en ce moment pratiquer

je sens que je vais me faire des ennemies pêcheur et aquariophile c'est un peu contradictoire Laughing

j'ai lu ce sujet avec un intérêt particulier cela me pousse a la réflexion suivante

on n e peu pas recréer complètement un éco-système dans un aquarium? de boucler la chaine alimentaire
plante ver crevette algues==> poissons

je pense que c'est plus long faut commencer par implanter la nourriture vivante avant les poissons? enfin moi je demande hein? affraid
Invité
Invité

MessageSujet: merci pour tes infos yves   Mar 23 Aoû - 21:37

Kaayla a écrit:
Bienvenue sur mon topic consacré exclusivement à l'élevage de mes bestioles :welcom:

Bien, alors comme je veux des crevettes, des poissons et des triops et que je veux les nourrir au mieux et de façon économique, je me suis mise à l'élevage de nourriture vivante. A savoir quand même que j'en profiterai pour faire de l'observation avec mes enfants, c'est toujours intéressent à regarder sourire116

1 / J'ai donc débuté mon élevage par des Anguillules du vinaigre made in Taz. Dans un pot de nutella, d'environ 800 grs, bien laver et bien rincé, j'ai mis moitié vinaigre de cidre et moitié cidre doux et j'ai jeté dedans des morceaux de pommes bio d'environ 1 cm de côté. La mixture est resté quelques jour ainsi avant de recevoir ma super souche de notre administrateur préféré Ange12 que j'ai mise dans le pot. Le pot demeure fermé, mais comme j'ai enlevé le carton qu'il y avait dans le bouchon, l'air passe et de temps à autre, j'ouvre le bocal et le referme de suite histoire de me rassurer Rolling Eyes Ce qu'il y a de bien avec les anguillule, c'est qu'il n'y a rien à faire, on peut les oublier un moment sans que ça pose le moindre soucis :Sourire130:
C'est donc normal qu'elles se portent comme un charme ! On verra au moment du prélèvement comment je m'en sort Razz

2 / Ensuite je me suis lancée dans les daphnies, mais comme j'en avait une très petite quantité seulement, je ne savais pas si oui ou non elle allait prendre ! Bien sur les daphnies, pulex dans le cas présent, ne viennent jamais seule. Les accompagnants sont souvent des ostracodes et des cyclops qui font aussi une bonne nourriture pour les poissons ! Seul les cyclops peuvent poser un problème, en particulier dans le cas de gros spécimen, car ils sont prédateur et s'attaque aux alevins ! Les miens sont tout petit, cependant, les alevins, s'il y a, seront également très petit, idem pour les crevettes juvéniles ! Donc j'ai mis tout ce petit monde dans un tupperware de 3 litres il me semblent avec des feuilles morte et de l'eau du bac des futurs triops. A cause de mes chats, je dois maintenir le bac fermé, donc j'ai fait plein de petit trou dans le couvercle avec un clou chauffé et voilà, mes chats ne viendront pas boire la MDR21 . Des escargots ont également été transférés car ils font très bon ménage avec les daphnies. Ensuite, j'ai constaté une drôle de bestiole dans mon bac, manque de pot, c'était une larve de demoiselle, qui et une prédatrice et qui m'a bien décimé ma population de Daphnies. Je les bien sur retirée et je croise les doigts pour qu'il n'y en ai pas une autre Demon18
A l'heure actuelle, j'ignore s'il me reste des daphnies, tiens, je vais d'ailleurs de ce pas mettre une lampe contre une paroi pour voir si j'en vois une ou pas, car elles se dirige vers la lumière pour trouver leur nourriture ! ...... Voilà, c'est fait, il n'y a plus qu'a attendre en croisant les doigts !
Si je n'en vois pas, j'en commanderai une souche jeudi ou vendredi ! Bon, bah je n'en vois aucune, je suis dèg ! Plus qu'a acheter une souche !

3 / J'ai reçu aujourd'hui mes souches de vers Grindal et vers Walter worm.

Pour les grindal, j'ai préparé une boite plastique d'environ 1,5 litre. J'ai pris ma laine 100% acrylique bleue marine (il faut du foncé pour voir les vers qui sont blanc), je l'ai rinçé et mis dans le bac sur 2 petit cm d'épaisseur. J'ai mis ma souche sur la laine et pour ne pas perdre les vers qui étaient resté dans le sachet, j'ai mis un peu d'eau dedans et versé sur la laine dans le bac à 3 reprises. J'ai terminé de bien humidifier la laine en laissant 1 mm de fond d'eau environ. Ensuite j'ai posé dessus 2 éclats d'un pot en terre cuite, préalablement rincé. J'y ai déposé un tout petit peu de flocon d'avoine et mis un peu d'eau dessus pour les hydrater. Ensuite, j'ai fait un trou d'environ 2 cm de diamètre dans le couvercle et bouché avec du perlon. Ca à l'avantage de laisser respirer la boite, sans l'assécher et sans risqué d'être envahi par les drosophile sauvage par exemple ! Comme je suis impatiente et très curieuse je regarde souvent pour voir s'ils sont venu mangé, alors que je sais qu'au début on ne les voit pas ! Que voulez-vous, je suis trop pressée mouah MDR21
Quand la souche aura bien pris, je la diviserai en deux, par sécurité pour éviter de tout perdre. C'est le secret avec les souches, toujours par 2 minimum !

Les Walter worm sont des vers moins connu ou plutôt des micro vers car en effet, ils font la moitié de la taille des micro vers "classique" mais se reproduisent deux fois plus vite et sont plus résistant aussi ! Je les aient choisi car mes futurs poipois seront très, très petit, surtout les alevins, donc il me faut une nourriture adapté à leur toute petite bouche et pas trop gras. Les WW justement sont moins gras que les micro vers classique et plus riche en protéine, donc pour moi, c'est plus mieux bien canon meilleur, car je pourrai en donner souvent à mes alevins sans avoir peur qu'ils deviennent énorme Razz
Leur élevage se fait comme pour les micro vers. Pour ma part, comme il se sont bien reproduis durant le voyage, j'ai pris le parti de diviser la souche en deux.J'ai donc pris deux verres en plastique jetable transparent, mes flocons d'avoine, mon eau, 1 comprimé de levure de bière et 2 pincés de sucre de canne complet. J'ai fait le mélange dans un bol et laissé reposer pour laisser le temps aux flocons de bien absorber l'eau. J'ai ensuite mis mon mélange dans les deux verres sans en mettre sur les bords. J'ai pris le sachet contenant la souches, j'ai bien mélangé le tout pour l'homogeinisé , ouvert le sachet et avec une petite cuillère j'ai dispatché la souche dans les deux verres. Le sucre et la levure auront un effet de boosteur, qui permettra à ma souche de bien partir, enfin j'espère ! je devrai tourner plus tard sur 3 ou 4 verres, car les adultes aussi vont en manger je pense et les jeune triops également Ange12
Pareil, je regarde toute les 5 minutes, aucune patience la fille MDR21

Bon voilà pour commencer Demon09
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   Mar 23 Aoû - 21:40

Désolé Yves, mais je ne vois pas de questions ou autres, rien qu'une citation.
???????????????????????????????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture vivante   

Mes élevages de nourriture vivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant