Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

preparation de mon 96 litres (sans doute asiatique)

Messages recommandés

a la fin du mois je vais mettre en eau mon aqua de 96 litres.....la sable de loire est acheté.....les cailloux sont nettoyés......et demain je vais peut etre acheter une racine(si j'en trouve une qui me plais) et je vais voir si je gtrouve des nano poissons asiatique......des colisas bleus.....et pour le fond,on verra apres!!!!!donc il sera asiatique si je trouve des poissons asiatique!!!!

à suivre!!! :Sourire130:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
C’est parfait pour les colisa (lalia, chuna, labiosa)
Par contre tous ce qui est trichogaster, l’aqua 96 litres est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est,je suis allé à l'animalerie!!!! population de mon aqua décidé!!!
ce seras: 10 barbus titteya
12 boraras brigittae


donnez votre avis!!!!! :thanks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph.

Perso je trouve qu'il y a trop de poissons en pleine eau.Surtout que les barbus sont hyper agressif et que les boraras sont assez timdes...ils vont morfler!!!!!

Tu peux mettre tes barbus ou tes boraras et mettre au sol des barbus oligolepis



Au sol,t'en mets une dizaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec E.T..
pas 2 espèces de poissons grégaires dans ton volume.

tu choisis une espèce grégaire à maintenir en groupe de 10 sujets .
tu ajoutes une espèces en couple genre colisa et pas de gourami, comme le précise AQUARIO, ton volume est inadapté.

tu peux aussi mettre de grosses crevettes genre JAPONICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci pour l'info!!!maintenant il faut que je me décide entre les deux......un faible pour les barbus cerise,une douzaine de sujets!!!!......pour le fond à voir pour les barbus oligolepis (meri E.T.)

en tout cas l'aquarium seras ASIATIQUE. super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde des exemples de bacs asiatiques via GOOGLE ça te donnera une idée.
n'oublie pas les branchages et les tiges Bambou ... typique des bacs asiatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo à dit type bambou et surtout pas vrai bambou
Ne pas confondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pas de vrai bambou qui pourri dans l'eau ... le bambou n'est pas aquatique et dépéri dans l'eau ... il faut utiliser soit des tiges résinées soit des luckys bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention par contre si tu décide de mettre des crevettes, il ne faudra pas mettre de lucky's bambou, car c'est apparemment toxique pour elles ;)

J'espère que tu nous fera partager toute les étapes de ton projet, Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
bon merci pour l'info!!!maintenant il faut que je me décide entre les deux......un faible pour les barbus cerise,une douzaine de sujets!!!!......pour le fond à voir pour les barbus oligolepis (meri E.T.)

en tout cas l'aquarium seras ASIATIQUE. super content


Mais de rien.Les barbus cerises sont plus colores et plus vifs.Moi aussi jes les aurais pris....

Pour le fond tu as aussi le kuhli,mais si ton bac est plante tu ne le verras jamais....en plus il est nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
stephane a écrit:
bon merci pour l'info!!!maintenant il faut que je me décide entre les deux......un faible pour les barbus cerise,une douzaine de sujets!!!!......pour le fond à voir pour les barbus oligolepis (meri E.T.)

en tout cas l'aquarium seras ASIATIQUE. super content


Mais de rien.Les barbus cerises sont plus colores et plus vifs.Moi aussi jes les aurais pris....

Pour le fond tu as aussi le kuhli,mais si ton bac est plante tu ne le verras jamais....en plus il est nocturne.


pour les kuhliil me plaise bcp!!!!!mais il en faut plusieurs pour qu'ils se sentent à l'aise et j'ai peur que 96 litres soit trop petit......il en faut au moins 5 pour qu'ils soient à l'aise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla a écrit:
Attention par contre si tu décide de mettre des crevettes, il ne faudra pas mettre de lucky's bambou, car c'est apparemment toxique pour elles ;)

J'espère que tu nous fera partager toute les étapes de ton projet,


j'ai prévu de tout detaillé pour tout expliquer et pour éviter de faire des" boulettes"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
en effet pas de vrai bambou qui pourri dans l'eau ... le bambou n'est pas aquatique et dépéri dans l'eau ... il faut utiliser soit des tiges résinées soit des luckys bambou.


des luckys bambou? c'est des bambous qu'on de la chance!!! ........je vais voir sur le net ce que c'est!!!!

apres viste sur le net je vois que les luckys bambou doivent avoir la tete hors de l'eau!!!!! moi j'ai prévu de mettre des tuteurs en bambou que j'ai fais bouillir....y'as un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephane a écrit:
Kaayla a écrit:
Attention par contre si tu décide de mettre des crevettes, il ne faudra pas mettre de lucky's bambou, car c'est apparemment toxique pour elles ;)

J'espère que tu nous fera partager toute les étapes de ton projet,


j'ai prévu de tout detaillé pour tout expliquer et pour éviter de faire des" boulettes"!!

T'as intérêt, sinon, c'est la fessé Hein87MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les kuhlis?ils rentrent sans probleme masi comme je l'ai dis,ils sont nocturne,peureux et si t'as des plantes genre foret vierge tune les verras pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'avis de ne pas placer des kuhli dans 96 litres.
tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont craintifs et nocturnes .... donc pour avoir la chance d'en voir un minimum il faudra les maintenir par groupe de 10 ou 15 et dans 96l ça fait limitte .... au niveau de la surface au sol.
ils sont grégaire donc à maintenir par 10 minimum ... mais pour profiter de ses poissons et les voir un minimum, un minimum de 15 individus serait l'idéal.

mais ça ne reste que mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je suis d'accord avec toi Taz !

C'est vrai qu'en asiatique, les poissons de fond sont pas très nombreux, heureusement, il y a les crevettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, le pangio kuhlii est un poisson grégaire
Vit en groupe de 8 ou 10 individus.
Aqua me paraît trop petit pour 8 ou 10 pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je disais qu'il rentrait avec un groupe de 6......mais si il faut un dizaine alors oui je suis ok.Pas de kuhlis!!


Et la loche naine ???Bon elle est un peu introuvable mais y a de belles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est encore moins bon.
La loche nain est un botia sidthimunki.
Bon appétit avec les escargots
:eat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi non???Si c'est juste pour les escargots......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir pour les fameux barbus oligolepis de E.T.!!!!!je vais me renseigner sur le net!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poisson grégaire mais possible dans 96L.
tout comme les corydoras ...on peut sans souci en maintenir 8 à 10 dans 96 litres.

par contre en effet ... faudra renoncer aux escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenir 8 à 10 corydoras dans 96 litres ? :Grrrr:
Dubitatif
Mais alors, plus rien d’autre comme poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons AQUARIOS ... il est possible de maintenir de petits corydoras genre PENDA dans 96 litres en plus d'un couple d'apisto ou de guppy .

dans 60 litres je suis OK avec toi ... c'est à proscrire mais pas dans 96l .. t'es pas d'accord ?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour les Corydoras Penda (4 cm) mais pas pour les aeneus (7 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquario a écrit:
D'accord pour les Corydoras Penda (4 cm) mais pas pour les aeneus (7 cm)

on est d'accord Laughing
en effet les AENEUS, les ALBINOS , les STERBAI et autre cory de grandes tailles n'ont pas leur place dans des bacs inferieurs à 150/200 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous battez pas les gars!!!!! sourire116
le plus raisonnable c'est que je reste sur des crevettes!!! Accord01
96 litres pour des crevettes c'est bien, pour des poissons c'est juste!!!(si j'ai en plus des barbus cerises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E t pourqoi pas un couple de colisa?



Il y aurait un peu de mouvement dans ton aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas top avec des barbus cerises.Ces derniers sont trop vifs pour des colisas mais des oligolepis sans problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon!!!!des oligolepis sont pas mal E.T.!! pouce bien ....donc à voir si j'en trouve dans les animaleries!!!en tout cas ils ont l'air apprecié par tous leur propriétaires !!!! poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je résume:
12 barbus cerises+6 oligolepis ou une douzaine de crevettes!!!! a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour dire que les BARBUS ne sont pas à maintenir avec des COLISA, mais avec le barbus cerise c'est possible.

En effet le BARBUS CERISE (TITTEYA) est un barbus très paisible que l'on peut maintenir dans un bac d'ensemble même avec des COLISA.

Le BARBUS TITTEYA (Cerise) est idéal pour les débutants .
Maintenance facile et reproduction aussi.
il se maintient en groupe de 10 et si les males sont défférenciables des femelles au moment de l'achat, on prendra soin de respecter le ratio de 1 mâle pour 2 femelles.
donc le groupe de 10 devra être composé de 3 mâles + 7 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...