Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquario

ajout de Nitrates

Messages recommandés

Je cite
il est préférable de maintenir un taux correct. Une valeur à 0 n'est pas correct, il faut à ce moment là rajouter artificiellement des nitrates.

Et comment?????
Sans bien sûr augmenter au préalable les nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les NITRATES sont nécessaires dans un aquarium.
Il ne faut pas que les nitrates soient à "ZERO"
par contre pour en avoir il suffit de ne pas changer l'eau trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais alors dans ce cas tu vas également augmenter tes nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il suffit de rajouter du nitrate de potassium qu'on peut trouver en pharmacie normalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aquario a écrit:
D’accord, mais à quel dose ?

Et bien ça dépendrai un peu de la pureté du nitrate de potassium, sinon, il suffit de calculer combien il t'en faut par litre. Si t'en veut 10 mg par litre, bah il te faudra rajouter la différence entre ce que tu as dans le bac et le taux que tu veux atteindre, multiplié par le litrage réel de ton bac, sachant qu'il faut éviter de monter le taux brutalement. Donc faut le rajouter petit à petit pour éviter un déséquilibre brutal et tester régulièrement ! Un système de goutte à gouttes peut être pratique, par exemple avec un fil de scoubidou. Il suffit de suffisamment diluer le nitrate pour que l'ajout se fasse sur plusieurs jour. Plus tu veux en mettre et plus cela devra durer de jour.

On peut surement trouver plus de détail sur le net et je suppose qu'il y a plus d'une façon de faire ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquario a écrit:
Oui, mais alors dans ce cas tu vas également augmenter tes nitrites

Non .
Il faut continuer de siphoner le fond, de retirer les feuilles mortes et les cadavres ou encore le surplus de nourriture ... mais l'eau tu ne l'as change pas .. tu espaces les changements d'eau ... et tes nitrates vont remonter légèrement sans pour autant créer des nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere la methode de taz.Elle est peut etre moins efficace rapidement mais elle est plus sur.Rajouter des nitrates me semble dangereux quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien Tazmani92 - Lolo il faut je cite
Il faut continuer de siphonner le fond, de retirer les feuilles mortes et les cadavres ou encore le surplus de nourriture…
Mais les feuilles mortes ainsi que le surplus de nourriture vont faire augmenter mes nitrates non
De plus si tu siphonnes le fond tu retire de l’eau et le but est de laisser l’eau plus longtemps dans l’aquarium
Fameux dilemme :doute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu retires les feuilles mortes et autres déchets et espace les changements d'eau.
Quite à ne pas changer l'eau durant un mois.
Le fait de retirer tout de même les feuilles mortes et autres et pour éviter une forte hausse des nitrates et donc la venue de nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cet appareil



Je vais tenter le coup, en surveillant bien sûr mes nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question un peu idiote.C'est quoi ce truc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce truc sert à nettoyer l’aquarium sans retirer l’eau.
C’est un système de siphon muni d’une pompe incorporé.
L’eau est aspirée dans le récipient, les crasses sont emprisonné dans un filtre puis l’eau retour dans le bac.
Le récipient s’accroche au rebord de l’aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...