Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos autres animaux ^^

Messages recommandés

Invité
Parce que dans la vie on à pas forcément que des animaux en aquarium, j'ouvre ce poste pour que chacun vienne y parler de ses autres animaux, qu'ils soient à poils, à plumes ou à écailles !

N'hésitez pas à nous mettre des photos de vos protégés et à nous raconter les anecdotes à leur sujet, surtout si elles sont drôle MDR21

Allez, ne soyez pas timide, je range mes crocs, promis :badgri:





Je tenais quand même à rajouter une note plus sérieuse et qui me tiens vraiment à coeur :

Les animaux, ne sont pas des jouets, ce ne sont pas non plus des cadeaux, on ne dois pas les offrir et avant d'en prendre, il faut bien s'assurer qu'on sera en mesure de l'assumer pleinement en temps et en argent.

Nos animaux, si on les aimes et si on tiens vraiment à eux, on les fais stériliser ! Si on manque de moyens financier, ça peut arrivé à n'importe qui, il y a des dispensaires de la spa et même des associations qui peuvent aider. Certain véto font également des remises quand on est demandeur d'emploi par exemple !

Chat et chien doivent être régulièrement vermifugés (à acheté chez le vétérinaire ou à un dispensaire, car ils sont plus efficace que ceux vendu en pharmacie ou en animalerie) et vaccinés.

Il faut également penser au traitement anti parasitaire à faire tout les mois ou tout les 2 mois selon les saisons (bannissez les colliers peu efficace et préférez les pipettes plus simple et rapide que les sprays longue durée)

On achètera leur alimentation en animalerie (ou véto mais attention aux prix parfois) plutôt que les croquettes vendu en grande surface qui sont certes moins cher mais de qualité très discutable ! On peut également en trouver dans les dispensaires pour un prix plus abordable !

N'oublions pas que comme les enfants, nos animaux ont besoins de jouer, les chiens doivent sortir régulièrement, les litières doivent également être nettoyée et changée de façon régulière, sinon, vous prenez le risque des pipis partout et particulièrement sur le linge et là, un simple lavage en machine ne suffit pas pour faire partir l'odeur !

Il y a bien sur d'autre frais, inutile de tous les énumérer je pense !

Là, je parle surtout des chiens et chats, mais c'est valable pour tous les animaux, poissons compris, mais j'ose penser qu'un aquariophile, digne de ce nom, est "naturellement" conscient du coût qu'un animal, quel qu'il soit, occasionne des frais et des responsabilités qu'on ne peut pas fuir !

Merci de m'avoir lu jusque la :thanks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, bah puisque j'ai eu l'idée de ce poste, je vais donc me lancer ^^

J'ai 3 bestiaux pour ma part

Lily,toutoute bichone maltaise, de 2 ans 1/2. Très sage à la maison, grande gueule dehors, surtout quand elle voit d'autre toutou BlahBlah13MDR21 Et aussi quand on frappe à la porte Grrrr03Rolling Eyes Une vrai comique quand elle veut attirer mon attention, elle se fou devant moi, assise et elle grogne, mais d'une façon très particulière qu'il est bien difficile de décrire et comme j'adore ça Amour62 , je fais des fois semblant de ne pas l'avoir remarqué pour qu'elle continu :badgri: Elle à toujours préféré les chats aux chiens, d'ailleurs je l'appel le chien-chat, car quand je la caresse, elle fait des petits bruits, un peu comme des ronronnements, c'est krô mignon ! Une tite photo





Maya, minette tigrée de 11 mois. C'est mon petit amour Amour62 Très sage aussi, mais aime bien faire des petites bêtises comme s'installer sur le haut de l'étendage en étalant ses beaux poils tout doux, sur tout les vêtements qui sèche NonNon03 Elle est super câline, j'adoooooooore Amour62 . Le matin, quand j'arrive dans le salon, elle raplique avec son superbe petit miaulement, saute sur la table et attend ses câlins MDR21 Ce qu'il y a de bien, c'est que quand je l'appel, elle vient Accord01 Je l'ai eu pour la fête des mère l'année dernière, c'est un cadeau que je me suis moi même fait MDR21 J'avais trop envie et même besoin d'un chat Rolling Eyes . Alors elle c'est le chat-chien, parce qu'elle fait des léchouilles comme un vrai toutou, sauf qu'avec sa langue rappeuse, ça fait hyper mal, je précise qu'elle adore léchouiller le visage et les doigts aussi. Elle aime bien laver les cheveux avec lesquels elles se bat à cause de la longueur MDR21 Et pis son petit truc aussi, c'est qu'elle me mordille le nez, sans aucune douleur je précise, c'est tout mimi ^^ Une tite photo aussi


L'endroit ou elle est rasé, c'était pour la stérilisation ;)



Diégo, grand chaton blanc et tigré de 6 mois 1/2, arraché à sa mère par de jeunes enfants qui pensaient le sauver. Il est resté à être trimballé dans leur bras durant 2 ou 3 jours, avant que ça n'arrive à mes oreilles. Aussitôt entendu, aussitôt je passe à l'action ! Je suis aller trouvé ces enfants, dont mon fils de 4 ans à l'époque, pour leur dire qu'ils devaient laisser ce pauvre chaton en paix, mais quand je l'ai vu, je n'ai pas pu le laisser comme ça, il était minuscule ce pauvre bébé, alors je l'ai pris chez moi, ne pensant pas le garder dans un premier temps, je voulais juste lui sauver la vie, seulement, il à su se faire aimer très, très, très vite et on l'a garder pour notre plus grand plaisir. Ma mère pensait qu'il ne survivrai pas, faut dire qu'il ne pesait que 400 grammes :Invision: , mais il s'est très vite rattrapé et à un très bon poids et une belle taille aujourd'hui Amour62 et bien sur, il est en parfaite santé Accord01 Ce chat, il pense qu'a bouffer ! Quand je lui fait un câlin, il va bouffer tout de suite après, parfois il miaule même pour que je le laisse y aller MDR21 Je sais pas si c'est du à son premier mois de vie ou si c'est dans sa nature, mais c'est un goinfre ! D'ailleurs, lui on l'appel le chat-lapin-chien, parce qu'il mange des carottes cuite (il adore), du pain, de la salade, des courgettes, navets et à peut prêt n'importe quoi de ce qu'on mange nous ! Il adore faire les poubelles avec sa copine Lily, surtout quand on c'est fait un poulet ou un truc du genre, ça ne rate jamais MDR98 Il est très joueur et même carrément possessif dès qu'il s'agit de ses petites souris ! C'est fou, si Lily ou Maya l'approche alors qu'il en à une dans la gueule, bah il "grogne" MDR21 Par contre, quand c'est moi, il dit rien, en fait il n'attend qu'une chose, c'est que je la lui jette pour lui courir après MDR98 ! C'est un chat qui aime bien "parler" aussi et qui ne résiste jamais quand je lui parle le langage qu'on utilise pour les bébés, ça l'attire comme un aimant, trop chou Amour62 la tite photo




Et maintenant, pour le plaisir, un petit montage de bébé Diégo à son arrivé et aujourd'hui :





Bon, bah voilà, la méga présentation est fini MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci E.T. Ange12

Et il est 10 fois plus beau en vrai Amour62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes anecdotes la Miss.

je trouve l'histoire de Diego tres touchante ... vraiment .. bravo pour ce que tu as fait

c'est l'arche de Noé chez toi ... elles sont où les volailles ??

Nous on avait un chien avant ... un croisé York et Shitsu qu'on avait appelé SPIKY ... il était mignon comme tout mais devenait trop agressif ... tout se passait bien .. même après la naissance de notre fils ... (le chien était là avant donc on craignait qu'il n'accepte pas notre fils) mais pas de souci.
C'est même Spiky qui venait nous prévenir dans notre chambre que notre fils, alors bébé, se réveillait dans la nuit.

Seulement voilà, on habite en appart et la journée pendant qu'on était au travail, on le laisser enfermé dans un couloir sinon il pissait dans le coin des pièces .... et ce seulement en notre absence et malgré qu'on le sortait 2 fois par jour.... donc je pense qu'à force d'être enfermé .. il est devenu agressif .. et un jour il a tenté de mordre mon fils .... là on a pris la décision de s'en séparer ... on a mis une annonce sur toutou.fr et on l'a donné à un couple qui venait de perdre leur chien qui ressemblait au notre ... donc on leur a donné.

une chance pour lui car ce couple habitait en pavillon ...et la femme ne travaillait pas ... de ce fait Spiky restait la journée entière dans le jardin .. c'est mieu qu'un couloir... j'ai pris des nouvelles pendant un mois entier après l'avoir donné ... tout allait bien .. j'ai donc arrêté d'appeler étant certain qu'il était aimé par ses nouveaux maitres ..

Voilà l'histoire.
Je vais tenter de vous trouver une photo .. mais c'est que je suis sur mon PC portable et les photos sont sur le fixe ... certes je suis en réseau .. mais mon fixe est éteint donc pas d'accès....

je mettrais une photo demain. c'est promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout le monde me dit "bravo pour ce que tu as fait", seulement, je n'ai fait que ce que me dictait mon coeur, surtout que les chats me passionne ^^

J'aurai réagit comme toi Taz et puis c'est sur qu'avec une présence et un jardin les chiens sont beaucoup plus heureux, ils n'aime pas trop rester seul et je les comprend !

Moi c'est sur qu'avec ma bande, ça donne ! Hier soir, par exemple, les chats étaient déchainés, ils couraient partout les poils dressé et la queue gonflé et la Lily, se fou en plein milieu à courser les chats. Je te dit pas le bordel dans la maison et t'as pas intérêt à laisser trainer tes pieds, sinon tu t'en ramasse un dessus MDR21 ! Y a même la minette qui à sauté sur la tête de la toutoute à un moment pour passer, j'étais ptdr MDR98 Sont aussi barré que moi mes bestiaux :peter de rire:

N'empêche, j'essaie d'être raisonnable, sinon j'aurai lapin, cochon d'inde, perroquet, Ménate, tortue d'eau, ... Bon, tu me dira, je suis loin d'être riche et je vis en appart, ça aide aussi à rester raisonnable, surtout que je donne de la qualité niveau bouffe donc plus cher Rolling Eyes

J'attends ta photo demain taz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la trop beau Amour62 une vrai petit peluche à câlins Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...