Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour a tous les membres

Messages recommandés

Invité
bonjour je suis nouveau je me lance dans les poissons style guppy molly avec un aquarium planté et je viens chez vous car sur le forum au feminin il y a un membre de chez vous qui a donné des reponses au poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mike

un membre de auféminin.com tu dis .. ne serait-ce pas moi ????
en tous les cas sois le bienvenue ici.
Nous tâcherons de t'aporter toute l'aide nécessaire pour que tu puisses démarrer ton aquarium avec toute la réussite souhaitée.

il me semble que tu veux démarrer un 120L .. si c'est le cas .. oublie les MOLLY, il leur faut 200L minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais c'est pas possible, des mecs sur un site pour les femmes, non mais donc donc vous là MDR98hahaha


Soit le bienvenue mickael94490 :welcom:
On se fera un plaisir de te conseiller au mieux et de répondre à tes questions Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
g un aquariom de 50 littre un trio de gupy 1 M 2f + molly 1m +2 f + tertra empeureur 2 m + 1 f +un couple de colisa chune + 1 platy male le vendeur ma dit que je pouvai les metre sans probleme plus 4 plante 2 grande 2 petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le tetra le vendeur ce boulet c tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a plein de chose que lon ma pas dit je na sais quil fallait 4 semaine ni que les poisson que g il fallait pas mellanger certin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aïe aïe aïe ! Quel abruti ce vendeur ! Il t'as dit n'importe quoi ! Pour info :
- les guppies : il faut aux moins 3 femelles pour un mâle, 2 c'est insuffisant !
- les mollies n'ont rien à faire dans 50 litres, c'est minimum -> molly ballon :100 l (il faut proscrire cette espèce absolument, car il s'agit d'une selection sur une très forte scoliose), les autre mollies : 200l et comme pour les guppies, c'est 3 femelles par mâle !
- Tetra empereur (Nematobrycon palmeri je suppose), sont des poissons grégaire à maintenir par 10 minimum et dans 100 l minimum, car ce sont de bon nageur !
- le platy, un seul, c'est pas bon !
- pour le couple de chuna, je me demande ce que ça va donné, vu qu'il occupe le même niveau que d'autre poissons ....

Bref, ta pop ne va pas du tout. Ton vendeur n'y connais rien, comme d'habitude ! Pour moi, t'es déjà en surpopulation, surtout quand on vois la taille que font les mollies adulte et ça va être encore pire avec les guppies ! J'ai pas regardé les paramètres de chaque espèce encore !

Questions :
1/ Tu as tes poissons depuis combien de temps et depuis combien de temps tourne ton aquarium ?
2/ As-tu l'intention d'acheter un bac plus grand ?
3/ Connais-tu les paramètres de ton eau ?
4/ Quel erreur à fait ton vendeur au sujet des tetra ?

On va essayer de t'aider au mieux afin d'éviter une catastrophe ! Et surtout, la prochaine fois, viens nous voir AVANT d'acheter ! Aller, no panic, on va faire au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouh ! T'as pas fait le cycle de l'azote alors ? Bah va falloir que tu fonce en animalerie te procurer une bonne dose de bactérie vivante en ampoule ou flacon de préférence et que tu le verse vite dans ton filtre et ton bac, sinon, tu vas avoir beaucoup de mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 jour oui mes pas de suite nn je connai pas pour les tetra 2 male
et 1 femmele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait te procurer des tests en gouttes poua voir les paramètres de ton eau et t'acheter des bactéries, sauf si tu connais un autre aquariophile qui pourrai te refiler une mousse de son filtre pour ensemencer rapidement ton bac ! Ca ne te mettra pas à l'abri à coup sur du pic de nitrite !

T'es aller dans une animalerie ou une grande enseigne genre jardiland, botanic, etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
animalis sur ormesson pret de cher moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je ne connai personne une question mon filtre de la ponpe faut t'il le laver ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a g des photo si tu veux mes je ne peux les metre sur le poste je sais pas pk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui quel gore de teste stp pour quel le ph le nitrite et coi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends le post en vol ..
On l'aura tous compris, ton vendeur s'est moqué de toi .. grace à lui ce n'est pas un aquarium que tu as maintenant mais une soupe de poissons.

Ce smiley ne t'est pas adressé .. non il est adressé à ton vendeur .. ce con !

Pour reprendre et compléter ce qui a été dit.
Les GUPPYS : le ratio c'est 1 mâle + 3 femelles (dans 50 litres - pas plus que ça)
Les MOLLYS : le ratio est le même que pour les guppys mais pas dans 50L mais 200L minimum et en eau saumatre (de préférence) ce que ne suportent pas les COLISA CHUNA.
Les PLATYS : même ratio que pour les guppys et mollys et trop grands pour 50 litres surtout en plus des guppys.
les TETRA EMPEREURS n'ont pas leur place dans 50 litres ... un bon groupe de 10 sujets doivent évoluer dans 120 litres minimum et un bac de 1 mètre de façade si possible car ils sont de grands nageurs.
Les COLISA CHUNA peuvent se maintenir dans 50 litres à conditions des les maintenir en spécifique .. c'est à dire seuls .. sans aucun autres poissons.

on va t'aider à sauver tes poissons car en plus d'être en surpopulation ton bac n'est pas cyclé et tes écailles risquent de mourrir dés la montée de nitrites.
même si tu ajoutes des bactéries, tu auras des morts .. les bactéries feront que ton pic de nitrites arrivera plus rapidement mais ne l'éviteront pas..

il faudra aussi que tu fasses un choix parmi tes écailles car tu ne pourras pas tous les garder.
les MOLLY il te faudra les donner ou les vendre.
les TETRA EMPEREURS il te faudra les donner ou les vendre.
les PLATY ok mais pas plus de 1M+3F avec leur futurs petits.
le mieux serait de faire ton choix entre GUPPY ou CHUNA mais pas les 2

connais tu des personnes de ton entourage qui peuvent héberger tes poissons le temps que ton pic de nitrites passe ?

tu es sur paris, je peux provisoirement héberger tes mollys, tes platys et tes guppys mais je ne peux rien pour tes CHUNA et tes EMPEREURS
Si t'es OK, je peux garder tes vivipares les temps que ton bac se cycle.
Aussi, si tu veux garder tes guppys, tu passes une annonce pour vendre tes MOLLY et PLATY au prix que tu souhaites et j'accepte de recevoir chez moi les acheteurs interessés et je peux procéder à la vente ... et quand tu viendras chercher tes guppys dans 4 semaines (après ton pic de nitrites) tu récupères l'argent de tes ventes.

je peux pas faire plus 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est déjà beaucoup Taz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est que mon bac de 200 litres compte encore quelques plantes et je diffuse toujours du CO2 mais sans ça il est vide puisque prévu d'être arrêté d'ici 1 mois.

Donc il peut accueillir les poissons de Mika
en plus Mika me dit bien connaitre mon cartier .. donc on peut se voir très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bah c'est cool ça, si on peu sauver le max de poisson c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir j'ai acheté le teste pour no3 et 1 flacon de bacteresi speciales demarrage rapide par contre l'un de mes tetras empereurs a la tete an bas il ne doit pas se sentire bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos conseils je vais mettre des sous de cote et m'acheter un aqua de 200 ou plus car sur le boncoin.fr il y a de bonnes affaires dans les 150 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon teste pour mon no3 me donne 25 miligrame par litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael94490 a écrit:
bonsoir j'ai acheté le teste pour no3 et 1 flacon de bacteresi speciales demarrage rapide par contre l'un de mes tetras empereurs a la tete an bas il ne doit pas se sentire bien

S'il n'age la tête en bas en donnant des a-coups, ce n'est rien ... juste un souci de vessie natatoire ... c'est qu'il a trop mangé ...
ne nourris plus pendant 48h.
Un de mes cardinalis faisaient ça aussi ... après un jeun de 48h, plus de souci
mickael94490 a écrit:
Merci pour tous vos conseils je vais mettre des sous de cote et m'acheter un aqua de 200 ou plus car sur le boncoin.fr il y a de bonnes affaires dans les 150 €
Dans le 200L tu pourras garder tes vivipares en régulant toi même la population suite aux multiples naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup 25mg/l mais pourquoi avoir acheté des tests NO3 .. le pic de nitrites se mesure avec le test NO2.
Les NO3 sont les nitrates et non les nitrites.

pour faire baisser les No3 il faut faire des changements d'eau mais tu est en cycle d'azote ... donc AUCUN CHANGEMENT d'eau pendant 4 à 6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le no3 pour le pic non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma femme dit que le no3 et no2 c'pareil je pige rien ( elle a un bac + 5 chimie ) mes je xcomprant pas le raport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc le no3 et produit par les dechet et le no2 par le no3 mes pourquoi le no3 passe en no2 je me gratte la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors si j'ai bien compris le no3 est produit par les dêchets de l'aqua

le no2 est produit par le no3 donc le no2 continue sa vie va augmenter et le no3 va fere de memes meme s'il il ont 1 point commun il se sépare donc il faut verifier le no3 quil reste autour de 10 et le no2 dot reste a 0 et le pic et cree par le no2 donc il cree de l'amoniake qui tue les animaux




dsl pour les fautes je suis pas douet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout à fait ça !!!
les NO3 sont en effet produit par les déchets de l'aquarium (excréments - feuilles mortes - cadavre)
ensuite ces NO3 se transforment en NO2 (amoniac) qui tue les poissons.

Citation :
dsl pour les fautes je suis pas douet

tu dis ça parce que tu as remarqué que je corrigeais tes fautes ??? Laughing
pas de souci pour les fautes .... je corrige car parfois c'est pas compréhensible.
Pour ce qui est du langage SMS, ça ne me dérange pas ... sur la plupart des forum le langage SMS est banni, moi je m'en fiche .. tu peux utiliser ce langage dans la mesure où c'est compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci donc le no3 par de sont coter et le n02 aussi et il faut verifier les deux

peut-on avoir un no3 stable de 10 et le no2 qui explose sen que le no3 bouge

dechet --> no3 (nitrate) --> no2 (amoniaque)
\_>nouri les plante et algue + de 50mg\l tue les poisson

tu a pas un chema cler simple la je pourai comprendre tres rapidement ca rentre mes doucemant lol

une petite chose no2 c l'amoniaque donc on a 1 pic kar on a pas les bacterie qui detruis le no2

mon gh et asser dur donc je vien dit metre mon conditioner d'eau jbl biotopol



EDIT par Kaayla : j'ai mis tout tes messages dans un seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Edite tes messages au lieu d'en écrire plusieurs à la suite, ça sera plus facile pour nous ;)

Il est à combien ton GH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl je sais pas comment editer.
mon gh par rapport a mon test languettes jlb easy test 5.1 dit superieur a 14 mais en dessous de 21toujours avec le meme test mon kh et trop elevé il me donne une couleur mauve et mon ph une couleur rose qui donne 8.0.
J'ai lu que c'est le kh qui regule le ph donc mon kh trop elevé mon ph le sera aussi donc question comment diminuer mon kh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éditer tes messages, tu cliques sur dans ton message.

Pour faire baisser ton pH il faut que le KH soit de 3 ou 4.
Il faut donc commencer par faire baisser ton KH et pour cela .. une seule solution : faire tes changements d'eau à l'eau osmosée.

n'utilise pas des tests en bandelette .. c'est pas fiable.

de toutes les manières tu es en plein cycle de l'azote et pendant ce temps tu ne fais rien .. aucun changement d'eau et tu ne mets aucun produit dans ton bac.
tout le temps du cycle de l'azote, les paramètres ne sont pas stables ... justement ton bac va se cycler et c'est seulement aprés le pic de nitrites que tes valeurs vont se stabiliser.
donc ne touche rien et continue de tester l'eau.
une fois ton pic de nitrites passé, tu testes l'eau et tu nous donnes les valeurs. C'est seulement à ce moment là qu'on te dira si tes valeurs sont bonnes pour les poissons que tu veux.
saches que pour des guppys, mollys et platys, un pH de 8 n'est pas dangereux. et encore une fois cette valeur peut changer une fois ton cycle d'azote terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bonsoir je vien de moffrire un aqua de 180 littre avec meuble
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrai savoir cmbien de tereau il me faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo, c'est sympa un 180 litres quand même ^^

Pour un bac avec sol nutritif, il faut :
2 cm de sol nutritif à l'avant et 4 cm à l'arrière environ (ce qui fait une moyenne de 3 cm d'épaisseur)
une séparation genre anti-moustiquaire
et par dessus 4-5 cm de sable ou gravier

Je cherche sur mon autre poste pour savoir le calcul ^^
Alors pour connaitre le litrage de sol à mettre par centimètre d'épaisseur, il faut faire :
longueur x largeur / 1000 que tu multiplie ensuite par le nombre de cm dont tu as besoin !

Voilà, tu notera que c'est en litre et non en kilos, car c'est généralement ainsi que c'est vendu, en plus, au kilos, c'est dur à calculer, car selon la matière, un kilos ne prend pas forcément le même volume et qu'en litre, on est plutôt en volume justement ! Si c'est pas clair, dis le, pas peur, je ne te mangerai pas, promis
MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci aqua g payer 229 euro avec l'meubLe trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah en effet, c'est pas trop mal ! Tu l'as acheté neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et il on le même dans les magasin srtile jardi lande pour 500 voir plus et moi je les trouver a trufaut donc g sauter dessu sinon je laurai pas prie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bah c'est génial, tu vas pouvoir faire quelques chose de déjà bien sympa là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui cler je vai tourner demain pour voir les plante le sAble et le tereau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux un bac bien planté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, donc un sol nutritif me semble capital et tu devra peut-être même faire des apport en CO2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vai fere ca dans mon 50 litre g un aport de co2 et les plante on doubler de volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est clair, elle adorent le CO2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...