AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Lun 26 Juin - 18:54

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

Démarrage de mon 60 litres, enfin ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage de mon 60 litres, enfin ^^   Mer 31 Aoû - 9:23

Des news ! Il était temps, oui je sais MDR21

Donc j'ai acheté un nouveau filtre, le Eheim Biopower 160, qui, contrairement à ce qu'ils disent, convient parfaitement à un 60 litres, c'est celui-ci :

J'ai juste opté pour les "bagues grises" pour plus de discrétion dans le bac. Rouge c'était trop voyant et je préfère que le filtre se fasse discret. Je vous le montrerai en fonction quand j'aurai acheté mon câble USB pour charger les photos du bac, qui sont nombreuse ^^

Je suis très contente de cet achat. Le filtre fonctionne très bien. J'ai mis à l'intérieur les billes de Eheim Substrat Pro fourni avec et les anciennes mousse bleu de mon filtre fait maison, qui était pratiquement de la bonne taille et dans lesquelles j'ai juste fait un trou au couteau ^^.
Au prochain changement d'eau, je change une masse filtrante et je changerai l'autre ensuite, comme ça, pas de soucis avec les bactéries ^^

Les crevettes m'ont super étonnées par leur résistance. Elle ont supporté des tempiote jusqu'à 32°c ! Il fait trop chaud chez moi, j'ai jamais besoin de chauffage pour les poipois, ça serai même l'inverse Grrrr03

Les poipois ont souffert apparemment ! J'en ai vu 4 à coup sur sur les 9 que j'avais ! En même temps, c'est très dur de les compter, car en plus d'être vifs, ils se planquent bien les coquins Razz

La mousse de java prospère et est toujours aussi belle.

La vallisnéria se porte bien et fait plein de stolon, je dois les réarranger pour les mettre au fond. Certaine feuilles sont recouvertes d'algue brune, on dirai des feuilles trop poilues MDR98 Je ne m'embête pas, je coupe, vu la vitesse à laquelle ça pousse. Pour infos, je n'en est que du côté ou donne la fenêtre (sans soleil direct pourtant) et un peu sur les feuilles du dessus juste sous l'ampoule.
Certaine feuilles font facile dans les 70 cm si c'est pas plus des fois. C'est marrant de voir ça quand même, surtout dans un 60 litres, alors je coupe et je met les feuilles dans mon mini bac et les bac à bestioles !

La cérato se porte bien aussi et les lentilles reviennent, doucement mais surement ^^

L'anubia nana se plait toujours autant au milieu de cet univers asiatique MDR21 et les boules d'algue Aegagropila linnaei, anciennement cladophora, sont toujours aussi belle et absorbe toujours autant la "crasse"

Bref, on peut dire que ça va plutôt pas mal, si on passe le fait que mon bac est une vrai jungle, avec les plantes qui poussent comme et ou bon leur semble MDR98 J'espère juste que je ne perdrai pas tout mes danios ! ! ! Va d'ailleurs falloir que j'en reprenne s'il s'avère que j'ai effectivement eu des pertes ! ! !

Voilà les toutes dernière news en attendant les toutes news photos Ange12

coucou
Revenir en haut Aller en bas
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage de mon 60 litres, enfin ^^   Mer 31 Aoû - 12:06

Beaucoup de changement en effet....En espere que ca s'arrange vite pour tes danios.
http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#Accueil.A
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage de mon 60 litres, enfin ^^   Mer 31 Aoû - 21:12

quel beau résumé de la vie de tes bacs.

moi aussi la vallisneria pousse bien certaines feuilles atteigne 1m .. mais moi aussi je les coupe.

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage de mon 60 litres, enfin ^^   Jeu 1 Sep - 23:27

Oui, je suis une vrai poétesse mouah MDR21

Il semble bien qu'il ne m'en reste bien que 4 de Danio, 2M et 2F si j'ai bien vu, mais comme ils ne tiennent pas en place, je ne le jurerai pas ! Va falloir que je leur trouve d'autre copains, mais j'attends la fin de l'été ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage de mon 60 litres, enfin ^^   

Démarrage de mon 60 litres, enfin ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8