Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Filtre Tensuya

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je vais vous présenter mon filtre extérieur, fabriquer par moi même!
Je l'ai appelé "Filtre Tensuya"!
Je l'utilise pour mon bac de Guppy préféré! (1 bac préféré sur 10)

Mon matériels:
-des tuyaux d'aquarium
-1 moteur
-de la pouzzolane
-1 bac
-de la mousse blanche
-colle aquarium

Voici ce que j'ai fait:











Voila quelque photo. Sa fait 1 semaines qui l'est en route, et mon eau devient plus propre. Les Guppy sont plus en forme. poisson smiley

DONC VOILA CE QUE J'AI VOULU VOUS MONTRER! Dite moi de quoi vous en pensez!

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa et en plus economique!!!par contre j'ai l'impression qu'il prend un peu de place dans le salon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils est dans ma chambre et ma chambre est remplis d'aquarium alors sa change rien! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca va.Et puis en plus, tu as beaucoup plus de place dans l'aqua! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Chambre est composé de 10 Aquarium de Guppy ^^ donc voilà sa mfait un magasin dans ma chambre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha

J'adorerais faire comme toi!!!Juste 5 : un 400L tanga, un 400L scalaire, un 200L asiatique, un 60L guppy et un 20L crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est économique mais en effet ça prend de la place .... et faut voir ce que ça coute car si j'ai bien compris c'est pour filtrer un 60L et donc un filtre pour 60L coute 30€ dans le commerce /// c'est pas la mort/

Par contre je sais pas si j'ai bien compris .. .la bassine ROSE contient tes guppys ... ?
c'est ça ton bac à guppy ... parcque si c'est le cas ... c'est pas sympa pour eux de les maintenir la dedans ... et puis comment tu fais pour en profiter .. tu nes les vois que d'en haut .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah en faite la lumière de dehors éclaire cette bassine dans la journée alors en gros je les voie bien! ^^ mais ils se reproduisent beaucoup plus vite dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes leur offrir un véritable aquarium ou tu vas les laisser dans une bassine .... ?
parce que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée, mais un bac 4 ou 5 fois plus petit aurai largement suffit pour filtrer ça ! Chez mon vendeur préféré, il les fait lui même les filtre avec des tupperware ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo pour le bricolage!!!! :twenty:
et meme si effectivement la bassine n'est pas le lieu approprié pour des poissons je te félicite encore pour le bricolage et continues dans cette passion Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les commentaire négatif et positif, je prendrais compte pour mon expérience futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, surtout n'arrête pas et le bricolage fait par soit même nous rend encore plus fière de nous, alors faut continuer sur cette voix !

Pour ce qui est des bac, tu trouves des bac nu, juste la cuve en verre qui ne coute vraiment pas très cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis OK pour la bassine si tu veux mais choisis une bassine transparente pour mieux profiter de tes poissons... Laughing

Sinon ton bricolage est trés ingénieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pourrait avoir des photos de tes guppynounet ? J'aime admirer les poipois des autres en attendant de pouvoir admirer mes miens à moi toute seule :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla a écrit:
On pourrait avoir des photos de tes guppynounet ? J'aime admirer les poipois des autres en attendant de pouvoir admirer mes miens à moi toute seule :lol!:

A ce propos .. c'est pour bientôt .? Ils sont prévus pour quand tes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un mois, mon bac n'est même pas encore en eau, j'ai du reporter ! D'ailleurs, je ne sais pas si je ne vais pas ressortir mon autre bac, un 60 litres, un poil plus grand, le seul truc, c'est qu'il à une décant, il faut que je réussissent à l'enlever proprement !

La semaine pro, j'espère pouvoir acheter mon sable et ma cerato, peut-être une tite racine pour la préparer, j'ai une anubia nana et des cladophora qui doivent arriver la semaine pro, alors j'ai pas le choix là, il faut que je me bouge Banane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:peter de rire: En plus on peut voir pour une prochaine refection.Ca apporte de l'experience en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
Kaayla a écrit:
il faut que je me bouge

pourquoi tu sais faire comme ca ??

Non et toi ? MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bah alors, ça ne va pas du tout ça, aller, essaie et envoi la vidéo qu'on rigole Ange12MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah quand je dis que je suis tombé sur LE bon forum Applaudissements02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je suis bien ici, l'ambiance est top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...