Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mionell

Notre premier bac 240 l Tanga

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis débutant en aquariophilie et grace aux sites de démarrage du bac tanga de Tazmanie92, on a enfin fini de réaliser notre premier aquarium qu'on a voulu Tanga
Voila la première photo
super content
A noter que nous allons biensur changer de place le chauffage
POur les infos
240L brut 120*40*50
PH 8 GH 10
Filtre externe 1050l/H
Eclairage T5 2*45 1 naturel et 1 soleil
Population souhaitée
Neolamprologus brevis
Paracychromis nigrippinis
julidochromis transcriptus
Les qté je ne sais pas encore
Qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Décor un peu modifié 2 pieds de plantes en moins au centre, un étage d'ardoise posé au sol un plus au centre, plus de coquilles et un rajout de pierres au pied de l'ébouli

Qu'en pensez-vous ?

S'il y a qq'un pour me répondre ca serait hyper sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coucou
et bienvenue sur notre forum.
Heureux de voir que mon article sur le tanga t'a permis de démarrer correctement ton bac.

PS : J'ai retiré la photo de ton bac sous ton avatar car elle dépassait sur le texte du post.
En fait il faut mettre du texte et non des photos dans ce champ.

Sinon joli bac.
Mais il y a trop de coquilles pour des BREVIS.
il leur faut des coquilles dispersées dans le bac et pas un lit de coquilles comme les MULTIFASCIATUS
sinon pour ta future population pas de souci.

les brevis se maintiennent en couple
les julido se maintiennent en groupe afin que les couples se forment
les nigri se maintiennent en harem 1 mâle pour 3 femelles.

les quantité dans 240l :
2 couples de brevis
un groupe de 6 ou 8 julido
un groupe de 7 nigri (2 mâle + 5 Femelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes photos : utilise le format 800 pixels afin qu'elles ne soient pas aussi grandes sur le forum
Je me suis permis de toutes les redimmensionner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci tazmani92 en fait c'est ton site en photo qui nous a tout donné et vraiment merci beaucoup parce qu'avant ca on était dans l'impasse je vais enlever un peu de coquilles tu as raison je trouve qu'il y en a trop
sinon ou me conseillerai tu d'acheter mes poipoi, sur un site de VPC c'est bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes liens super et du coup j'ai flashé sur un autre poisson
Le cyprichromis leptosoma yellow que je mettrai éventuellement à la place du paracypricrhomis nigrippinis qu'en penses tu, ont ils besoin du meme décor (ardoise et en qté idem ou pas)?
Merci de tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques modif pour les ardoises et les coquilles

Super merci tazmanie92, j'ai lu que pour ces 2 espèces il faut des ardoises à l'horizontale c'est pour ca que j'ai modifié le décor les coquilles j'en ai un peu enlevé et éparpillé y en a encore trop ou pas ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait puis-je mettre un poisson nettoyeur type poisson chat dans mon bac, si oui quelle espèce irait avec les autres et dans quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que pour ces 2 espèces il faut des ardoises à l'horizontale c'est pour ca que j'ai modifié le décor (verticale et non horizontale désolé de l'erreur)

Quel decor preferes-tu le premier avec ardoise à l'horizontale ou le deuxième avec les ardoises à la verticale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les coquilles y'en a beaucoup trop ... tu peux en virer 2/3.
voilà mon ancien 200L TANGA dans lequel je maintenais :
4 Nigripinnis
6 Julido regani
1 couple de Brevis.
et regarde le nombre de coquille que j'avais ...très peu à peine 6



Regarde le brevis au centre du bac (le poisson blanc) il s'était accaparé cette coquille et les autres servaient à rien

Pour le poisson laveur donc poisson de fond je n'en connais pas en tanga.
pourquoi tu en veux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les NIGRI comme les LEPTOSOMA pondent sur des pierres verticales.
donc laisse comme c'est ------------- c'est parfait.
retire 2/3 des coquilles et même plus car même 1/3 de tes coquilles ça fait trop.
5 ou 6 coquilles dispersées suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse comme la dernière photo avec ardoise verticale c'est ca ? :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
C'est vrai que ca fait mieux au niveau esthétique d'enlever les pierres


. Certains me disent que le coté ardoise est peut etre un peu trop en contraste avec l'autre coté es tu du meme avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'enlever les coquilles je veux dire Embarassed
Je ne suis pas en forme aujourd'hui désolée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui là c'est coolpouce bien
par contre déplace le chauffage ... regarde si tu peux le camouffler derrière les pierres et ajoute des pierres ça fera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chauffage c'était une erreur de débutant mais que veux tu ma femme est passé par la et pour une fois qu'elle a émit une suggestion je n'allais pas la contredire. Mais elle s'est bien rendu compte que c'était horrible alors je vais le dévisser de la ou il est et 2 possibilités :
ou bien je le visse au décor derrière les ardoises au fond à gauche
ou bien j'achète un système à ventouse et le colle a la vitre latérale

Qu'en penses tu et crois tu que je peux dévisser et visser alors qu'il est immergé dans l'eau je veux dire par rapport au tournevis en métal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant au pierre tu me dis d'ajouter des pierres mais ou ca ? :interrogation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu penses qu'il faut que j'en ajoute dans l'éboulement, j'avoue que ca me fait :Grrrr: parce que j'ai tout collé à la colle epoxyde pour etre sur que rien ne tombe que la s'il faut que j'en rajoute alors que l'aqua est en eau franchement je suis dég mais bon je suis là pour prendre les avis, et puis s'il faut que je vide tout pour recommencer mieux pourquoi pas ca fait juste 3 mois qu'on est sur le projet je peux bien attendre quelques semaines de plus ma foi 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon penses tu que je peux y mettre un xypho helleri et un loch clown que j'ai déja dans un tout petit bac et j'ai du mal à m'en séparer ? Je pense que c'est une question bete mais je la pose quand meme ma fille de 5 ans est folle de son loch Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mionell a écrit:
Qu'en penses tu et crois tu que je peux dévisser et visser alors qu'il est immergé dans l'eau je veux dire par rapport au tournevis en métal ?



débranche le avant toute manipulation puis fixe le à l'aide de ventouses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la loch et le helleri n'ont pas leur place dans un bac tanga.
pour les pierres laisse comme c'est si elles sont collées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir si qq'un veut bien les prendre, je vais les donner, je peux pas les laisser dans leur petit 30L
Quant aux pierre je vais essayer de les avancer un peu et d'en incorporer dans le décor d'ardoise, mais j'ai peur que ca fasse trop chargé ou bien je laisse comme ca si tu me dis que ca passe quand meme pour les poissons parce que pour mon gout personnel (et celui de ma femme) on aime bien le bac un peu épuré comme ca mais si les poissons ont besoin de plus alors j'en met plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais aller me coucher merci encore tazmanie pour tes conseils qui me sont extrement utile.
Je n'ai qu'une hate c'est d'avoir mes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse comme c'est pour les pierres.
c'est déjà pas mal.
et oui donne ton helleri et ta loche car dans 30l ça fait petit.
une loche peut atteindre 25 cm voir même 30.

vends les sur leboncoin.fr rubrique annimaux.

j'ai mis en vente tous mes poissons hier soir et ce midi ils étaient tous vendus.
ce soir il ne m'en reste plus que 2
j'ai vendu :
12 corydoras julii
12 cardinalis
2 otocinclus
1 couple d'apistogramma cacatuoides

donc sur leboncoin.fr ça va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mionell a écrit:
A très bientot je pense meme à demain pour mes nouvelles questions Laughing

pas de souci
je suis sur le forum tous les soirs sauf les vendredis soirs
bonne nuit coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur le poisson chat tanga,ca doit etre un coucou du tanganyka.Il faut un 400L minimum pour 4 exemplaires.Etne maintiens pas de nigri avec des leptos.Va y avoir de la bagarre.Sinon bel aqua tanga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
le coucou du tanga mesure 15 cm une fois adulte.
dans 400 à 450 litres minimum.

et oui, pas de NIGRI et de LEPTOSOMA dans un même bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non c'etait ou le nigripinnis ou le leptosoma pas les 2 c'est le meme type de poissons c'est juste à savoir selon ce que je trouverai à la vente. Et le coucou du tanga trop gros et bac trop petit. ma selection de poisson me parait pas mal je vais m'en tenir la je pense avec les quantités que tu m'as donné Tazmanie 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'hésiterai pas merci encore, je posterai des photos dès que les poissons seront la. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas crevé je serai trop dég
Au fait ca y est ma loch a trouvé preneur. Qq'un qui a un 650l et 2 autres loch je suis assez content.
Reste plus que le xypho. Mais ca me fait qqchose qd meme de me séparer d'eux 😢 mais pour leur bien il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu veux c'est comme pour les poissons rouges dans le bocal...c'est du nanisme donc le corp se retrecit tout comme les organes et la longevite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de 2, mon xypho part aussi samedi. Bac 150l en compagnie de 5 femelles ca devrait aller. Tu avais raison tazmanie92, ca a fallu la journée. Bon il faut dire que je les ai donné aussi, je ne voulais pas les vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi même en les vendant .. c'est parti vite ... mais il est vrai que ce n'était pas des ovovivipares ... ces poissons là se reproduisent tellement vite et bien que ça ne se vend pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!
J'ai des taches marrons sur toutes mes pierres, mes anubias et echinodorus.
Qu'est ce que c'est ? Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rien.
une algue encroutante .. elle partira seule comme elle est venue.
tu peux aussi frotter avec ton doigt

cette algue est normale au démarrage d'un bac elle est même signe d'un bon équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouf ca me rassure il vaut que j'en enlève un peu mes pierres en sont recouvertes
Merci. Petite autre question, j'ai fait quelques changement dans le décor et beaucoup remuer le sable, est ce que ca change qqchose au cycle d'azote qui se met en place depuis 1 semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les changement :
Exit le chauffage au milieu et ajout de roche au milieu des ardoises qui elles sont repositionnées plus à la verticale


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...