Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement d'eau...

Messages recommandés

Invité

Comment pratiquez-vous pratiquement pour changer partiellement l'eau de l'aquarium?

Mon principal problème est la mise à température...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je fais quasi tous mes changements à l'eau osmosée.
Donc elle est à température ambiante .... je compte sur le chauffage de l'aquarium pour la remettre à la bonne température .... mais vu que dans mon bac l'eau est à 26° j'ai pas une grosse différence et je ne crainds pas de choc osmotique pour mes poissons.

Si tu utilises l'eau du robinet ... il te suffit de plonger ta main dans ton bac et de prendre la température à vu d'oeil ensuite tu mélange eau chaude et froide de ton robinet pour avoir la même temp°

Maintenant si tu veux être précis utilise des thermomètres ... tu ouvres ton robinet avec un peu d'eau froide et chaude et tu passes ton thermomètre sous l'eau et enfin tu ajustes en fonction de la temp° que tu souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mes changement eau je fait la deuxieme solution et mon eau je la maintien a 25° C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon soucis, c'est que le robinet qui me sert à alimenter le bac ne peut donner de l'eau chaude!!!

J'ai en fait du faire installer un robinet entre le compteur et un filtre qui adoucit l'eau de la maison (l'eau après le filtre était totalement inutilisable pour l'aquarium à cause du sel).

Il faudra que je trouve autre chose...

Soit je fais chauffer de l'eau, soit j'introduit une résistance dans mes bidons d'eau...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi remplir tes bidons à l'avance et attendre 24h à 48h avant de les utiliser de façon à ce que l'eau se mette à temp° ambiante.
En plus en faisant ainsi les métaux lourds présents dans l'eau de conduite se déposeront au fond de tes bidons et du coup pas besoin de mettre le fameux produit pour transformer l'eau du robinet .. le fameux produit "conditionneur d'eau du robinet".
Ce produit ne fait que neutraliser le chlor et les métaux lourds présents dans notre eau de conduite et qui peut s'avérer dangereux pour nos poissons.
En laissant ton eau du robinet reposer 24 à 48h, ces métaux lourds vont se déposer dans le fond des bidons -- il faudra juste faire attention en versant l'eau pour ne pas verser le fond de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...