Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour. Je suis étudiante, j'ai 21 ans.
J'ai pour l'instant chez moi trois adorables souris mâles (bon pas vraiment adorables entre eux donc j'ai du les séparer malgré qu'ils soient frères Rolling Eyes ) mais seuls ils sont adorables Razz

Le père de mon homme possède chez lui un assez grand aquarium (je ne sais pas combien de litres) et cela me fascine. Il possède des ancistrus et des néons. Des escargots sont venus peuplés cet aquarium depuis peu car il a entièrement tout refait celui-ci et racheté des plantes et les escargots sont venus avec... escargot Ils se reproduisent à une vitesse impressionnante :shock: ! mais ils se font mangés assez vite aussi...

Enfin bref, du coup j'ai bien envie de me lancer aussi dans cette aventure pour l'instant complétement inconnue (j'ai déja eu un chat, mais les poissons par contre j'en avais jamais croisé avant ^^). Je pense prendre un aquarium d'environ 50-60 litres. Ayant un petit budget je pense me tourner vers de l'occasion. J'ai trouvé sur leboncoin un aquarium qui fait 50*40*35 d'après un site de calcul d'aquarium il fait 70L ? Il y a avec:
- pompe + filtre
- 2 résistances chauffantes
- une rampe lumineuse
- Une épuisette
et qqles déco

Mais l'annonce ne précise rien de plus pour les marques, fonctionnements, caractéristiques,....

Je ne sais pas encore quels poissons j'aimerais y mettre car cela dépendra de l'achat final de l'aquarium et des accessoires qui seront avec.
Je souhaite y mettre des plantes naturelles (mais lesquelles????)

Proche de chez moi j'ai repéré quelqu'un qui vend à 1euros des crevettes red cherry, je me suis renseigné sur comment les élever, et cela me semble vraiment intéressant! Mais du coup beaucoup de contraintes pour le choix des poissons pour qu'elles ne se fassent pas trop manger? En même temps vu leur prolifération si elles se font un petit peu manger ce n'est pas grave mais pas trop vite pour qu'il y en ai toujours.... c'est un vrai casse-tête Rolling Eyes

Et puis-je mettre en plus des escargots de l'aquarium du père de mon homme? ils sont tous petits... ils risquent de se faire manger trop vite?

Bon je n'ai même pas d'aquarium pour l'instant, mais j'aimerais bien être très renseigné avant de me lancer pour ne pas faire de bétises.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:welcom: Coclae!

Pour commencer sache que dans 60L,les poissons sont assez petits,pas plus de 8CM.A cette taille,il n'y aura que les bebes red cherry qui se feront becter.Est-ce que tu as deja vue ou essayer de choper des red-cherry?Elles sont assez agiles et rapides...C'est pareil pour les escargots.En plus ils ont un opercule pour se proteger(sauf les planorbes).Donc pas de soucis...

Pour L'aquarium,avoir deux resistances ne sert a rien(suf si elles ne sont pas assez puissantes).Oui il devrait faire 60/70L

Pour les plantes je te conseille les elodees pour le milieu ou l'arriere.Elles poussent tres vite(chez moi avec du fer et un engrais elles prennent 2CM PAR JOUR,en temps normal c'est 1cm).Si tu as des pierres ou une racine de mangrove prend de la mousse de java.Elle pourra soustraire a la vue des poissons les petites red cherrys....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci :)

Non je n'ai jamais vu de crevettes. seulement en photos.

Les escargots que j'ai vu (des physes? je ne sais pas trop comment ça s'écrit...) par contre ne sont pas très rapides^^ mais ils se reproduisent très vite donc il y en a toujours même s'ils sont mangés en fait... J'ai lu qu'ils ne servaient à rien car ils mangent peu, mais je les trouve marrant à regarder ^^.

pour les accessoires je ne sais pas du tout ce que c'est encore, donc la puissance aucune idée.Je ne sais même pas si tout fonctionne... et je n'ai pas de photos non plus. :|

Les pierres ont peu en trouver? il faut des pierres spécifiques?





(faut-il que j'ouvre un sujet plutôt que de poser les questions ici??????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Coclae!

si les escargots du père de ton ami se font manger c'est qu'il doit posséder des poissons qui aiment cela .. comme les LOCHES.

Pour ton aqua - pense que plus c'est petit plus y'a d'entretien.

Pose toutes les questions que tu souhaiteras dans la rubrique démarrage de mon aquarium et on t'apportera toutes les réponses nécessaires .. si on n'a pas les réponses, on t'orientera vers d'autres sites internet où tu pourras trouver des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci!


Il a seulement des ancistrus et des néons, donc c'est surement les ancistrus?

Je sais que plus c'est petit et moins bien c'est (à tous point de vue...) mais je doute que mes parents acceptent un 400L en plus des trois cages avec mes souris Rolling Eyes
L'aquarium que j'avais repéré a été vendu aujourd'hui donc je ne l'aurais pas... ( je ne pouvais passer que jeudi... Evil or Very Mad ). Donc mes recherches continuent... J'ouvrirais un post dès que j'aurais à nouveau une piste!

Mais déja j'ai retenu:

Mousse de java pour les crevettes red cherry.
Red cherry au moins par 10 .
Elodees pour milieu et arrière car ça pousse très vite donc bien pour commencer.
Dans environ 60L des poissons de maxi 8cm, genre guppys.

Et bien sûr de pas oublier le cycle d'azote de 4 semaines avant d'intégrer des crevettes/escargots/poissons Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...