Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salut

Messages recommandés

Invité

Salut à tous.

Je m'appelle Marco, j'habite à Sannois (Val d'oise) et j'ai 36 ans.

Je pratique l'aquariophilie depuis une dizaine d'années.

J'ai tout d'abord commencé par des cichlidés americains dans 120 litres, puis j'ai rapidement succombé à lélevage de Discus après que l'on m'en ait offert un pour mon 120 litres..... :shock: L'aquarium étant trop petit, j'ai donc decidé d'investir dans un aquarium de 450 litres pour mon nouvel hôte. J'ai pu avoir le plaisir d'ajouter 6 nouveaux discus (donc 7 en tout), une bonne soixantaine de cardinalis, une vingtaine de corydoras divers et quelques cichlidés nains ramirezi. J'ai du me separer du tout, non sans un gand dechirement au coeur, pour des raisons obscures... Et oui, la vie est pleine d'imprévus.

J'ai actuellement un aquarium de 350 litres habités par 2 astronautus et 1 carpe koi (qui était supposé être un poisson rouge) rapportée par ma petite puce... Evil or Very Mad
Carpe koi dont je devrais me separer pour des raisons évidentes de volumes : les carpes koi vivent en bassin et peuvent atteindre des tailles avoisinant les 80 centimétres pour certaines... No
J'espère à terme, vous monter quelques photos de mes pensionnaires, et notamment vous presenter les astronautus (ou oscars) qui sont des poissons magnifiques et très attachants.

Voilà pour la presentation en esperant partager quelques mots à propos de notre passion commune : l'aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi Shlaggy.


Wouah que d'aventure!!Et tu dis avoir des oscars?Mais les oscars sont d'eau chaude alors que les carpes sont d'eau froide.....il y a un pitit probleme....Franchement tu as du courage de maintenir des oscars qui,je le rappel pour les autres,sont des poissons d'amerique centrale (donc de ph>7) pouvant atteindre plus de 50CM...Rien que pour ca,je te donne le prix du plus gros poisson d'eau tropicale!!!!! :lol!:


Redevenons serieux.Tes oscars,c'est un couple?En virant le koi,tu mettrais quoi a la place??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation M. SHLAGGY.
c'est bien ce forum commence à ressembler à une grande famille.

je dis cela car E.T est mon neuveu de 13 ans et SHLAGGY un collègue de bureau qui bosse non loin de moi à l'heure où j'écris. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:

je dis cela car E.T est mon neuveu de 13 ans et SHLAGGY un collègue de bureau qui bosse non loin de moi à l'heure où j'écris. Laughing


On voit bien ceux qui bosssent pas!!
lol!!!!!

Nan,serieux?C'est ton collegue?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hate de voir tes photos Mr Shlaggy.

Encore jamais vu personne élever des oscars!!
Et biensur bienvenu sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

Me voila de retour et desolé de ne pas avoir repondu avant.
Je vais m'arranger pour vous mettre des photos.
Tous les poissons vont bien. Le pyranha profite du nouvel aménagement de son aquarium et au moment ou j'ecris, il lutte desesperement contre son reflet.
Sinon les oscars se portent bien et sont plutot tranquilles.
Juste le temps de trouver un appareil capable de faire des photos corrects et à très bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je t'apporte mon appareil photo demain au bureau ... tu me le rendras quand t'auras fini ?

Sinon demain je vais chez trufaut .. tu viens avec moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...