Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salut

Messages recommandés

Invité

Salut à tous.

Je m'appelle Marco, j'habite à Sannois (Val d'oise) et j'ai 36 ans.

Je pratique l'aquariophilie depuis une dizaine d'années.

J'ai tout d'abord commencé par des cichlidés americains dans 120 litres, puis j'ai rapidement succombé à lélevage de Discus après que l'on m'en ait offert un pour mon 120 litres..... :shock: L'aquarium étant trop petit, j'ai donc decidé d'investir dans un aquarium de 450 litres pour mon nouvel hôte. J'ai pu avoir le plaisir d'ajouter 6 nouveaux discus (donc 7 en tout), une bonne soixantaine de cardinalis, une vingtaine de corydoras divers et quelques cichlidés nains ramirezi. J'ai du me separer du tout, non sans un gand dechirement au coeur, pour des raisons obscures... Et oui, la vie est pleine d'imprévus.

J'ai actuellement un aquarium de 350 litres habités par 2 astronautus et 1 carpe koi (qui était supposé être un poisson rouge) rapportée par ma petite puce... Evil or Very Mad
Carpe koi dont je devrais me separer pour des raisons évidentes de volumes : les carpes koi vivent en bassin et peuvent atteindre des tailles avoisinant les 80 centimétres pour certaines... No
J'espère à terme, vous monter quelques photos de mes pensionnaires, et notamment vous presenter les astronautus (ou oscars) qui sont des poissons magnifiques et très attachants.

Voilà pour la presentation en esperant partager quelques mots à propos de notre passion commune : l'aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi Shlaggy.