Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DEMARRAGE de mon 600l

Messages recommandés

Invité

Est-il préférable de mettre le sol nutritif et le sable, avant de mettre en eau et d' attendre 4 semaines pour respecter le cycle de l' azote ?
Peut-on installer les plantes, racines, pierres, décor, pendant cette période ? .......Avant l' arrivée des poissons.... poisson smileysuper content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu.....! A bien y penser, j' ai l' impression que ma question est un peu idiote ! Il me semblerait plus logique d' installer tout ce qui risque de troubler l' eau, avant d' attendre la période du cycle de l' azote..... :Grrrr:
Par contre, pour un 600l, quelle quantité de substrat nutritif et de sable, dois-je prévoir ?....Ce qui m' éviterait de retourner acheter en plusieurs fois, ou d' en prévoir une trop grande quantité lors de l' achat ! Béquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aqualia

Désolé pour la réponse tardive.
Je t'apporte tout de même une réponse même si c'est trop tard.

Donc oui il faut tout installer avant le cycle de l'azote : Substrat, sable, plantes, racine, décors, il faut chauffer l'eau et mettre le filtre en route.

pour ce qui est de la quantité .. j'avais utilisé 30kg de sable pour mon 200L donc je dirais x3 pour 600L :
30Kg pour 200l
90Kg pour 600l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Tazmani92-Lolo,

Merci d' avoir répondu, même tardivement ! En effet, depuis Novembre, l' eau à coulé sous les ponts, et moi, dans mon aquarium.......
Après pas mal d' ennuis que je raconterai plus tard.... Inutile de te dire quel bonheur au quotidien je prends avec ce grand truc !! ( en fait, il fait 500l je crois et pas 600l comme je le croyais au départ )
A bientôt pour d' autres nouvelles et sans doute pour des photos, j' en ai plein ( comme les poissons que contient l' aquarium !)
Bonne journée,

Aqualia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AQUALIA a écrit:


En effet, depuis Novembre, l' eau à coulé sous les ponts, et moi, dans mon aquarium.......



hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous !......

MDR....!Rectification de la phrase...." l' eau a coulé sous les ponts, et POUR moi, dans mon aquarium ! "
Voilà ce que c' est d' aller toujours trop vite, et de ne pas se relire !

Problème d' ordi pour l' envoi des photos mais ça viendra !!!!.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

E.T.....Superbe, le mâle guppy dans ton avatar.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AQUALIA a écrit:
E.T.....Superbe, le mâle guppy dans ton avatar.....


c'est pas le sien ....
il a honte des siens .. il ne mettra pas de photo

Moi j'en ai un des siens .... il est superbe ... récupéré alors qu'il était encore alevin mais là il est beau.
d'ailleurs chéri, si t'as une autre femelle je susi preneur ..
(Je dis chéri car E.T. est mon neuveu préféré)

Et toi AQUALIA .. c'est qui sur ton avatar ... je parle de la fille bien sur pas du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:

c'est pas le sien ....
il a honte des siens .. il ne mettra pas de photo



Le pire....C'est que c'est VRAI!!!!!!Nan je deconne.Cest juste qu'il faut que mon pere me montre comment mettre les photos sur l'ordi et apres ce sera un tsunami de photos!!!!!!
Mais j'ai un petit adulte qui ressemble.

Tazmani92 - Lolo a écrit:

Moi j'en ai un des siens .... il est superbe ... récupéré alors qu'il était encore alevin mais là il est beau.
d'ailleurs chéri, si t'as une autre femelle je susi preneur ..
(Je dis chéri car E.T. est mon neuveu préféré)



Merci...merci.... Razz
Mais j'ai eu des naissances et si mon male apisto les bouffes pas ,je pourrais t'en passer...

Citation :
Et toi AQUALIA .. c'est qui sur ton avatar ... je parle de la fille bien sur pas du cheval



Tu me decois....Franchement...... :frapading:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La nana qui est sur mon avatar est MOI-MÊME, à une époque un peu passée, mais c' est moi et ma jument " Cybèle ", les premiers jours de son arrivée dans notre champs, au moment où j' essayais de " l' apprivoiser ".....Une grande " fille " 2 fois plus haute que moi. Je trouve cette photo très belle, dans l' expression de notre relation à ses débuts..... Voilà, vous savez tout !
Je suis une passionnée de tout ce qui vit, peau, poils, plumes, écailles, ect....J' élève des yorkshire Terriers depuis 30 ans , aussi !
Si vous voulez me connaître un peu plus, j' ai un site pour mon élevage de chiens : www.yorks.fr
Mon ordi ne veut toujours pas monter de photos, alors que sur mon site, il n' y a pas de problèmes.....(bien redimensionnées....!)
J' ai des crabes aussi !......et des poissons abeilles....Supers trognons !

@ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! Je les adore aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...