Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions avant de commencer mon 350 litres

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous je suis nouveaux parmis vous je voudrais commencer a instaler un aquarium dont les mensuration sons 1.50de large 60cm de hauteur et 40 cm long et je voudrais des conseil pour faire un sol nutritif les ingredients et quantiter svp et ql plante doit je planter et ql decorations merci d avance car je debute et je ne voudrais pas faire de betises dans l attente de vos jucgetion patrick poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guppyman,

J'ai déplacé ton post pour en faire un sujet à part entière sans squater les posts des autres Laughing
tu dis vouloir un bac de 150x60x40, soit un 360 litres.
c'est un tres bon volume pour commencer .. contrairement à ce qu'on pense il plus facile de commencer avec un gros litrage qu'avec des petits.

Par contre il doit faire 150 de long (en façade) et non 40 ..... et 40 de large (profondeur) et non 150.

Pour le sol nutrif, tu veux le faire toi même ou bien tu veux l'acheter tout prêt ?
Pour les plantes : tout dépend de ce que tu veux faire ! Bac bien planté (genre amazonien) ou très bien planté (genre hollandais) ou peu voir pas planté (genre africain)
Les décoration c'est en fonction des gouts de chacun.
tout dépendra aussi de ta population ...
certain aime les déco fantaisies genre BOB L'EPONGE, ou encore les coffre ou bateau de pirates.
d'autre comme moi sont plus puristes et préfèrent des decos naturelles avec plantes, racines et pierres.
perso j'ai ajouté des tiges de bambou .. ça rend bien, je trouve.

Bon courage pour ton projet ... j'ai hate de voir ça fini.

Question population t'as le choix après tout dépendra de tes paramètres d'eau.
mais dans 360 litres tu peux faire de l'AMAZONIEN (Scalaire) de L'ASIATIQUE (Gourami), de l'AFRICAIN (Malawi) et même de gros VIVIPARES (Molly et Vélifera)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah!C'est vrai que dans 360L,on peut mettre un tas de choses.....Est-ce que tu aurais pas une idee de style de poisson?


LOL pour la deco bob l'eponge!!!!!!!!!!!Maintenant a truffaut ils font les dinosaures!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
Salut Guppyman,

J'ai déplacé ton post pour en faire un sujet à part entière sans squater les posts des autres Laughing
tu dis vouloir un bac de 150x60x40, soit un 360 litres.
c'est un tres bon volume pour commencer .. contrairement à ce qu'on pense il plus facile de commencer avec un gros litrage qu'avec des petits.

Par contre il doit faire 150 de long (en façade) et non 40 ..... et 40 de large (profondeur) et non 150.

Pour le sol nutrif, tu veux le faire toi même ou bien tu veux l'acheter tout prêt ?
Pour les plantes : tout dépend de ce que tu veux faire ! Bac bien planté (genre amazonien) ou très bien planté (genre hollandais) ou peu voir pas planté (genre africain)
Les décoration c'est en fonction des gouts de chacun.
tout dépendra aussi de ta population ...
certain aime les déco fantaisies genre BOB L'EPONGE, ou encore les coffre ou bateau de pirates.
d'autre comme moi sont plus puristes et préfèrent des decos naturelles avec plantes, racines et pierres.
perso j'ai ajouté des tiges de bambou .. ça rend bien, je trouve.

Bon courage pour ton projet ... j'ai hate de voir ça fini.


MERCI d'avoir Répondu pour tout te dire oui je veux faire moi meme le sol nutritif
en ce qui concerne la deco plante racine et pierre cela me va bien pour le choix des poissons je n'ai pas d'idée pour le moment car je crois avoir compris qu il faut attendre 5 à 6 semaines avant de mettre les poissons mais vos conseils de choix de poissons sont les bien venus merci encore de votre soutient car j'en ai besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris pourquoi t'as citer ma réponse sans rien mettre derrière./
Est ce une erreur ... dois je supprimer ton dernier commentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut attendre 4 à 6 semaines pour qu'un bac se cycle.
Durant cette periode d'attente, on ne mettra aucun produit ni aucun engrais ni aucun poisson ou autre animal (crevettes - escargots), on pensera par contre à sa future population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore moi cela me donne pas les quantitéeet les ingrédients pour le sol nutritif merci de me répondre guppyman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personne peut me dire pour les quantitée pour sol nutritif pour un aquarium de 320l svp merci Nohelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci tazmani92 pour le lien c cool de ta part il y a plus ca se mettre au tafet je vous montrerais avant et apres et l ovolution du déroulement a bientot ;) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouver d'autres liens sur internet via google ...
tape : sol nutritif aquarium maison
comme phrase de recherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...