Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Décès... Help

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
J'ai démarré un bac de 350 L destiné à ,accueillir, à terme des discus. Le bac a été démarré en aout 2010.
Après avoir introduit des coeurs saignants, des têtes rouges, j'ai introduit des apistogrammas (cacatoides et ramirezi).
Depuis 15 jours, les décès se succèdent dans mes cichlidées...
La qualité de l'eau semble bonne (testée par moi et mon magasin). La température est de 29 - 30 °.

Que puis-je faire? mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coucou

pourrait on connaitre les paramètres de ton eau ... car la qualité de l'eau peut être bonne pour certaines espèces et pas pour d'autres ....
Tu possèdes des CACATUOIDES et des RAMIREZI, déjà ces 2 espèces n'ont pas les mêmes exigeances.
Exemple : si ton pH est à 7.5 il conviendra à tes CACATUOIDES mais pas au RAMIREZI qui préfère une eau plus acide ; avec un pH de 6.5 pareil pour les NEZ ROUGES.

29/30°C c'est trop chaud pour tes apisto ... un petit 26°C est suffisant.

Peux tu nous donner au moins les valeurs de :
Ph - GH - NO3 (nitratres)

INFO : Pas de discus dans 350 litres.
Des SCALAIRES sans soucis mais pas de DISCU, il leur faut un bon 600 litres.

Tes NEZ ROUGES préfèrent une eau acide eux aussi :
pH : 6.5 et Temp° = 25°C

Tes COEURS SAIGNANTS préfèrent une eau acide à neutre
pH : 6.5 / 7 - Temp° 25/26°C

Pour bein faire, ramène ta temp° à 25°C et regarde ton pH qui devra être entre 6.5 et 7 grand maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et combien as-tu de males et de femelles?C'est peut-etre aussi ca la raison..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici les données de mon eau.

PH : + /- 7, NO 3 en 0 et 10 mg/l et le GH entre 7 et 14, conductivité : 580

J'avais deux couples de ramirezi et deux couples de cacatoides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-etre pour ca la cause:tu as trop de male!!!En effet il faut 50CM PAR MALE et donc 4 male c'est trop... Il y a du y avoir de la castagne.....Ensuite avoir NO3 a 0 c'est tres mauvais pour les plantes et le GH est legerement trop eleve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec E.T concernant la rivalité entre les mâles.
Trop de males territoriaux dans ce volume.
Il y a du y avoir de la castagne. boxe

pour moi tes paramètres sont bon pour des CACATUOIDES mais pas pour le reste de ta population.
pH à 6 ou 6.5 pour les NEZ ROUGE et les RAMIREZI
GH entre 7 et 14 ... c'est pas très précis tout ça ... c'est quand même du simple au double.
Tu fais tes tests en bandelettes ????
les gouttes c'est plus précis.
Si jamais c'est en bandelettes que tu les fais alors tu n'as pas réellement +/- 7 de pH mais plus entre 7 et 7.5 .. ce qui n'est pas bon pour les NEZ ROUGE et les RAMIREZI qui préfèrent une eau plus acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela semble mieux se passer maintenant dans le bac...

Plus de décès!

Mais encore une question : Les algues filamenteuses... Je trouve que j'en ai pas mal.
A quoi cela est-il dû?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Algues filamenteuses = trop de pollution (Nourriture ou surpopulation)
Cela engendre une montée de phosphate et de nitrates qui sont bénéfiques au developpement de cette algue.

Solution ; réduire la nourriture, la population et ajouter des plantes s'il n'y en a pas beaucoup.
Tu peux aussi introduire un Crossocheilus siamensis c'est un bon mangeur de cette algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela peut-il provenir d'un problème de filtration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi
si le filtre fait mal son travail l'eau mal filtrée est donc sale et donc un peu de nitrate avec le temps ... d'où la poussée d'algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou comme je l'est dit su un autre post,si ton aqua a moins de 6 mois,c'est un peu normal mais faut quand meme faire gaffe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les réponses...
Je parle du filtre car mon revendeur m'a signalé que le point faible des aquarium Juwel était la filtration... Par rapport à mon anvcien bac ou il y avait trois compartiment de décantation et, à mon avis,
une pompe plus puissante...
Effectivement, mon bac est jeune et je pense que le nombra d'algues diminue avec le temps...
Je n'ai plus eu de décès... ce qui me fait croire que la boxe était bien le soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...