Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démarrage de mon 60L

Messages recommandés

Invité
Bonjour moi, c'est Stéphane ou les Kékés...lol

Je commence un aquarium de 60 litres un peu perturbés par tout ce que je peux lire ou entendre. Et aussi parce que je n'y connais pas grand chose...

C'est un aquarium d'eau chaude que j'ai rempli il y a deux semaines. Eau, chauffage, plantes...

J'ai mis des bactéries (conseillé par le vendeur) , de l'engrais pour les plantes (conseillé par le vendeur), l'eau est à 27°c. Il y a un filtre Biobox2.

Je cherche un panaché cohérents de poissons à introduire, car là, je rame ! Pas dans l'aquarium, lol, trop petit ! Mais le choix et les contraintes sont tellement nombreuses que je suis un peu perdu.

A savoir, qu'un pléco y est toujours (15cm) ainsi que 3 Cory albinos !

Merci de votre sollicitude, Les Kékés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue.

Alors pas d'engrais au démarrage d'un bac et pas de bactérie ... ça ne sert à rien .. il faut laisser faire la nature .. un bac a besoin de 4 semaines pour se cycler avant cela on n'introduit aucun poisson.

Pas de PLECO dans 60 l ... il n'a pas sa place ... il doit être dans 600 litres.

POur le choix des poissons tu as le temps sachant que tu ne pourras mettre que de petits poissons de 5 ou 6 cm .. ou alors faire de ton 60L un bac spécifique .... genre un poisson phare en couple (genre COLISA ou APISTO) avec des poissons de fond ... pas de poissons en banc ... 60 litres c'est trop petit et les poissons de banc ont besoin d'une surface de nage conséquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et merci beaucoup pour cette réponse !

Je m'aperçois donc que je me suis laissé emmener pas le vendeur ! J'ai déjà mis les produits qu'il m'a vendu !
Que vais-je faire des Cory qu'il m'a également vendus ?