Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help is needed

Messages recommandés

Invité
Bonjour,¨
J'ai fait l'achat d'un aquarium de 60 litres, en rapport avec la taille de mon domicile.
j'attend avec impatience de pouvoir y mettre des poissons, néanmoins étant débutant, plus je me renseigne, et moins je suis fixé et plus le doute vient ! C'est difficile

Je donne ce que j'ai : un aquarium de 60l avec éclairage, BioBox2, gravier, quelques plantes. (pas de pompe à air le vendeur m'a dit que c'était inutile)
J'ai introduit les bactéries, il y a deux semaines, l'engrais pour les plantes.

A savoir qu'il me reste le Pléco et 3 Corydoras albinos, c'est tout !

Je rêve d'un aquarium avec une grande variété, poissons, crevettes,... mais quels poissons, quelles quantité ?

Je suis ouvert à toute proposition qui m'aiderait un peu, à tout conseil, car là je rame !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une grande variété de poissons dans un si petit volume ... c'est pas possible No
L'engrais est à proscrire au démarrage d'un bac ... c'est bon pour les plantes mais aussi pour les algues.
Pas d'engrais avant 4 à 6 mois.

Comme expliqué dans ton autre post .. il faut virer tes poissons avant qu'ils mort
Tu es en plein cycle de l'azote et donc une montée de nitrites va se produire dans l'eau ... c'est de l'"amoniac ... et ça c'est danger pour les poissons.

pour la quantité de poissons c'est pas compliqué faut respecter la règle de 1cm de poisson par litre d'eau.
soit : 1cm = 1 litre

dans ton 60 litres tu dois avoir environ 50 litres d'eau au grand maximum donc tu peux mettre 50 cm de petits poissons .. et oui tu peux pas mettre 2 poissons de 25 cm ou 3 poissons de 15 cm.
Mais tu peux mettre 10 poissons de 5 cm .. un peu plus si ton eau est bien oxygénée (donc beaucoup de plantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites