Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help is needed

Messages recommandés

Invité
Bonjour,¨
J'ai fait l'achat d'un aquarium de 60 litres, en rapport avec la taille de mon domicile.
j'attend avec impatience de pouvoir y mettre des poissons, néanmoins étant débutant, plus je me renseigne, et moins je suis fixé et plus le doute vient ! C'est difficile

Je donne ce que j'ai : un aquarium de 60l avec éclairage, BioBox2, gravier, quelques plantes. (pas de pompe à air le vendeur m'a dit que c'était inutile)
J'ai introduit les bactéries, il y a deux semaines, l'engrais pour les plantes.

A savoir qu'il me reste le Pléco et 3 Corydoras albinos, c'est tout !

Je rêve d'un aquarium avec une grande variété, poissons, crevettes,... mais quels poissons, quelles quantité ?

Je suis ouvert à toute proposition qui m'aiderait un peu, à tout conseil, car là je rame !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une grande variété de poissons dans un si petit volume ... c'est pas possible No
L'engrais est à proscrire au démarrage d'un bac ... c'est bon pour les plantes mais aussi pour les algues.
Pas d'engrais avant 4 à 6 mois.

Comme expliqué dans ton autre post .. il faut virer tes poissons avant qu'ils mort
Tu es en plein cycle de l'azote et donc une montée de nitrites va se produire dans l'eau ... c'est de l'"amoniac ... et ça c'est danger pour les poissons.

pour la quantité de poissons c'est pas compliqué faut respecter la règle de 1cm de poisson par litre d'eau.
soit : 1cm = 1 litre

dans ton 60 litres tu dois avoir environ 50 litres d'eau au grand maximum donc tu peux mettre 50 cm de petits poissons .. et oui tu peux pas mettre 2 poissons de 25 cm ou 3 poissons de 15 cm.
Mais tu peux mettre 10 poissons de 5 cm .. un peu plus si ton eau est bien oxygénée (donc beaucoup de plantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re-bonjour,
Je te remercie pour tes réponses.Je dois avoir l'air de faire un peu n'importe quoi... J'aurais bien du me douter qu'un vendeur avait bien plus intérêt à m'inciter à acheter qu'à m'indiquer les meilleurs façons de préparer mon bassin.

Donc là, je n'ai plus qu'à attendre, avec beaucoup d'impatience... Est ce que je peux ajouter des plantes en cours ou dois je attendre que le bassin soit prêt ?

Je vais essayer une combinaison possible de poissons que je te soumettrais !

Encore merci ! Les kékés

nb : mon gravier verdit un peu en surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re Re !

Bon j'ai donné mon pleco aux voisins !

J'ai réservé les Corydoras aenus albinos (les 3)

Pour le fond, j'ai pensé en achété encore 3 (ça représente 24cm)

Pour le milieu tu m'as conseillé un Ramirezzi, 2 est ce possible ? (16cm)

Pour la surface, j'aime bien l'Hyphessobrycon loretoensis. 3 poissons (12cm)

Qu'en penses-tu, as tu d'autres conseils ???

Merci beaucoup, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coucou

- Oui tu peux ajouter des plantes quand tu veux.
- Le gravier vers en surface ce sont les algues ... rien de grave .. c'est normal d'avoir des algues dans un bac surtout au démarrage et ce pendant les 6 premier mois.
Je me débarrasse à peine des miennes et mon bac tourne depuis plus d'un an.
- Bien joué pour le pléco.
- tu peux en effet acheter 3 autres Cory mais pense à prendre exactement les mêmes , il ne faut pas mélanger les espèces .. si tu veux en prendre 6, il t'en faut 6 de la même espèce et pas 3 + 3 de 2 espèces différentes . sinon tu auras 2 petits de groupes de 3 et non un groupe de 6
- Oui pour 2 Ramirezi .. bien sur il faut le maintenir en couple. Attention pas 2 mâles dans ton volume .. l'un va tuer l'autre. Poisson agressif envers ses congénaires.
- OK pour le Tetra Loreto (l'Hyphessobrycon loretoensis) il se maintient dans 60 litres minimum.
ainsi tu auras un bac SUD AMERICAIN.
Il te faudra un pH proche de la neutralité voir l'égèrement acide. donc pH compris entre 6.5 et 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aussi faire:
_colisa lalia/chuna + 6 kuhli
_" "+10 microrasbora
_guppys/platy + ramirezi/petit apisto
_guppy/pplaty + cory
_colisa + otocinclus
_guppy/platy +otocinclus
elevage de Kilies



Les crevettes tu peux en mettre aautant que tu veux(que ce soit des rc,red crystal,panda,...)mais mets en peu au debut.En effet,si tu en mets trop il y a un risque q'elles ne se reproduisent pas et puis comme ca se reproduit vite en general,tu en achetes 4/5 et tu as un super benefice

Pour finir,comme on dit ici:"les gens qui travaillent dans les animaleries sont de tres bon vendeurs,mais pas aquariolphile pour un clous!!" :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos renseignement !
Donc, ET, chaque ligne correspond à une combinaison, Surface Milieu Fond ?
Je vais voir ça !

Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement mais je pense qu'on peut faire encore d'autres combinaisons,mais pour moi je pense que c'est tout.
Le combatant,le volume est trop grand(et oui c'est l'un des seul poisson qui doit etre dans un volume tres restreint).Perso je conseille les Killies et les combinaisons avec les guppys si tu n'a pas encor d'experience et que c'est ton premeir bac.En plus les killies sont tres beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,
J'ai lu que les killies nécessitaient un bac spécifique et pas d'autres poissons, étant donné leur agressivité ????

Là, j'essaie de faire des combinaisons, mais c'est difficile, il faut tout assimiler, et retenir avec tous ces noms c'est difficle !

Je vais essayer de proproser d'autres combinaisons... merci à vous, vous êtes de bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les killies, ... vaut mieux les maintenir en sépcifique ..
déjà faut voir les paramètres de ton eau .... si ton est est plutôt dure ou acide ta population sera déjà réduite.
Eau dure = Impossible de maintenir des Colisas ou Apisto

Par contre très bon pour faire un petit 60 l spécifique TANGA avec une seule espèce ... genre des Multifasciatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un couple de julido?????


Mais sinon devroe on est tous passer par la un jour!Personne n'a commencer l'aquariophilie avec un 600L discus!!!!Ce serait bien mais il faut passer par la "case depart!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien compris, qu'il fallait un commencement à tout, merci ! Et même si le volume de mon aquarium n'est que de 60l, j'espère en faire un jolie bac planté.

Je pense ajouter quelques plantes supplémentaires, mais il faut que je réfléchisse au fait que ce petit volume peut être rapidement envahi... ou attendre que celles-ci poussent.

Je ne suis pas vraiment fixé sur le choix des poissons, mais le choix confirmé par Tazmani92, à savoir le bac SUD AMERICAIN, me plait bien ! Mais où trouver ces poissons, je n'ai pas envie de les prendres à l'animalerie.

Existe t'il une variété de crevettes qui s'occuperait de manger les algues ? Je commence à en avoir !

J'en aurait bien mis trois ou quatre dans le bac !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas,les algues au debut d'un bac c'est normal.Si ce sont des algues marrons,des algues encroutantes,tu ne peux rien faire sauf attendre.Si elles sont vertes tu peux mettre des ampulaires ou des neritinas qui sont de tres bon mangeurs d'algues mais extremement pollueur.Sinon tu peux mettre des otocinclus(si ton bac date de 6 mois et que tes parametres sont a 6/6,5).
Enfin,toutes les crevettes mangent des algues.Il n'est question que de gout decoratif et de moyens.


Oui tu devrais mieux refaire ton bac entierement avec cycles de l'azote et tout le tralala.Pour les plantes ca depend des poissons.Si tu veux mettre des poissons de milieu ou de surface il va falloir menager un espace suffisant.Pareil si tu mets des poissons de fond.Perso je te conseille de l'elodee pour le milieu,des echinos naines ou de l'heterentara pour le devand et des echinos plus grandes pour le fond.Mais bon,a toi de voire...Tu peux faire totalement autre choses........



POur le choix des poissons si tu veux toujours faire du SUD-AMERICAIN j'ai pense:
10 ou plus tetra amende + 8 corydoras pygmaeus/4 otocinclus + couple de ramirezi
10 ou plus faux-neon(a ne pas condre avec le neon et le cardinalis)+poissons de fond + un couple si tu veux
10 poisson crayon + couple/poissons de fond/otocinclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ET, mais pas sur la dernière population ... pas de poissons crayon dans ce volume.

Sinon les otocinclus sont de bon mangeurs d'algues mais il faut en effet les introduire quand le bac dispose d'assez d'algues sinon ces poissons vont perdre leur instinct animal de brouter ..

Donc en effet on attend 6 mois avant de les introduire.

les crevettes sont aussi de bonnes brouteuses .... tu peux en mettre un dizaine pour commencer ... j'en vends et ET aussi ... mais tu es du pas de calais et faut voir pour les envois postaux.

POur bien faire, on commence un bac avec des plantes à croissance rapide pour contrer les algues .... genre ELODEE - BACOPA - CERRATOPHYLLUM etc ...
regarde nos fiches plantes .. dans le forum base de données.
Ensuite quand le bac est rodé (sous 6 à 8 mois) tu peux remplacer ces plantes par des plantes plus exigeantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:twenty: Taz mais moi avec toutes les plantes qui a dans mon aqua je suis pas sur d'en trouver pour te satisfaire.

Pas de poissons-crayons?C'est pas ce qui est marque sur un autre forum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi refaire mon aquarium ? Je viens de le commencer pour le moment, il n'ya que l'eau, les plantes, (trop peu je crois) et j'attends depuis trois semaines maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je pensais que si on mettais des poissons avant le pic ca pourrait fausser.....dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Voici les résultats de la première analyse d'eau au bout de 3 semaines :

Ph 7,6 - Kh 10 - Gh 8 - Nitrates 10 - Nitrites 0

J'ai encore des algues vertes. On m'a conseillé de diminuer la durée d'éclairage, néanmoins 6h me semble peu. De plus l'aquarium est dans un endroit sombre, alors sans lumière c'est très sombre.

Je vais changer un quart de l'eau, avec de eau osmosée. Est ce bien ?


J'ai ajouté des plantes, j'ai doublé le nombre, l'aquarium était un peu nu, il y en a une dizaine, maintenant.

Je pense introduire des Cardina Japonica, j'ai lu que c'étaient ces crevettes qui mangeaient le plus d'algues vertes et certainement des octocinclus. (4 ou 5), ainsi que 5 corydoras aenus albinos. Pour les le reste j'hésite, je voudrai au minimun un beau couple, je suis ouvert à vos propositions !!!!

Salut à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Ah je pensais que si on mettais des poissons avant le pic ca pourrait fausser.....dsl

Il n'a pas dit qu'il avait mis les poissons ....
mettre des poissons avant le PIC de nitrites ça ne fausse pas les valeurs du PIC, ça tue les poissons c'est tout !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pas de panique avec les algues ... mais pourquoi tout le monde veut se débarrasser des algues ... elles sont signe d'un bon équilibre .. c'est bien d'en avoir il faut simplement controler leur prolifération.
Et tout bac jeune aura des algues durant les 6 premiers mois.

Pas d'OTOCINCLUS pour le moment, pas avant 6 mois quand il y aura assez d'algues pour eux sinon ils vont perdre leur instinct de brouter les algues.

Les CORYDORAS se maintiennent pas groupe de 10 ou 6 dans de petits volumes.

Tant que ton PIC de nitrites n'est pas passé, AUCUN CHANGEMENT D'EAU + PAS DE PRODUIT + PAS D'ENGRAIS

Pour l'éclairage 6H c'est pas suffisant .. tes plantes n'auront pas une bonne croissance et ne pourront pas lutter contre les algues ... donc 10H pour commencer et en UNE FOIS -- Pas 2x 5H, il faut 10H en continu.

Tes paramètres d'eau sont ceux d'une eau légèrement dure (alcaline) ou basique.
faudra donc en tenir compte pour les choix des poissons.
sinon faudra faire baisser tout ça si tu veux faire des poissons genre amazonien qui préfèrent pour la plupart une eau douce (acide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut TAZ

depuis presque quatre semaines le pic des nitrites devrait être passé, non ?
comment changer les paramètres de l'eau ?
pourquoi pas de renouvellement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devroe a écrit:
Salut TAZ

depuis presque quatre semaines le pic des nitrites devrait être passé, non ?



Si ca se trouve,tu n'as pas vu passer le pic.Fais-tu des tests en gouttes??
Au pire laisse passer une semaine,si il y a toujours rien je pense que tu pourrais mettre les poipois


devroe a écrit:
comment changer les paramètres de l'eau ?



Pour changer quel parametre?En tout cas,voila les differentes "techniques":
_PH:pour le baisser,tu mets une racine de mangrove ou du C02;pour l'augmenter tu mets des pierres calcaires ou tu mets le rejet du filtre au dessus de la surface
_GH:il bougera tout seul avec le PH
_KH:Tu mets de l'eau osmosee(rappel:il faut avoir un KH a 4 ou moins pour faire varier le PH et le GH)
_N03:25fait un changement d'eau a 50 pour cent



devroe a écrit:
pourquoi pas de renouvellement d'eau ?


Tout simplement parce que tu vas enlever le peu d'eau ou tes bacteries ont loger et donc c'est reparti pour un tour du pic!!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh là c'est compliqué et sature avec tout ce qu'il faut savoir.

J'ai donc certainement passé le pic, car j'ai attendu les quatre semaines pour faire le test !
Je voudrais baisser le PH pour avoir un bac sud américain. Là, il est à 7,6, ça limite le choix !

Donc, je ne renouvelle jamais l'eau ! Mais on m'a dit un quart tous les mois !? Zut je deviens fou !

Le KH est à 8, que fais-je ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...Devroe....Les tests lors du cycle il faut les faire tout les 3/4 jours pour bien voir quand le pic se formera....... :tap_hand: Attend un peu quand meme au cas ou mais je pense que tu as loupe le pic.......
NOn on ne renouvel pas l'eau LORS DU CYCLE UNIQUEMENT.

Ensuite tu peux faire des changements a intervales reguliers.Et ca depend des poissons(ex:tu as des discus tu feras 25 pour cent toutes les semaines,tu as des guppys tu feras 15 pour cent toutes les deux semaines)


POur faire baisser ton KH tu fais des changements d'eau que a l'eau osmosee.Ceci baissera ton KH et fera donc varier le PH et le GH avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le cycle ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as un 60litres ET ? combien de poissons ? dommage qu'on ne le voit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 avec tout ce que t'a dit E.T.
Désolé de ne répondre que le soir mais la journée je suis au bureau !!!

Donc 1 avec tout ce que t'a dit E.T

on ne change pas l'eau durant le cycle de l'azote (regarde ce que c'est ICI)
Le cycle peut durer entre 4 et 6 semaines .. donc tu n'as peut être encore eu ton pic de nitrites .. comme te le suggère E.T - attends encore 1 semaine par sécurité.

Ensuite pour faire un bac SUD AMERICAIN il faut en effet ramener ton pH à 6.5 voir 7 ... bien qu'à 7.6 tu peux trouver des poissons Sud Américain (comme les vivipares par exemple ou l'apisto cacatuoides)
pour faire baisser le pH il faut que ta dureté carbonatée de l'eau (le KH) soit compris entre 2 et 4.
La seule manière de faire baisser ton KH et de faire tes changements d'eau à l'eau osmosée.
Changement d'eau à faire toutes les 2 semaines pour commencer ensuite tu affineras.
une fois ton KH ramené entre 2 et 4, tu pourras faire baisser le pH par plusieurs procéders (filtration sur tourbe) ou (diffusion de CO2) ou (feuille de catapa) ou (fruit d'aulne)

par contre il faudra surveiller tout cela si tu ne veux pas que le pH remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie de consacrer une partie de ta soirée à aider les autres !!! Bonne soirée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai un 60L GUPPYS(10aine)et un couple juvenile de cacatuoides.Logiquement ces derniers pourront se reproduire vers Mars ou Avril....


Ouai je sais je mets pas beaucoup de photos....a cause des parents.....Mais j'espere en mettre Jeudi prochain.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...