Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Réfection de mon 200L AMAZONIEN

Messages recommandés

Salut

Je viens de refaire entièrement la déco de mon bac en récupérant certaines plantes et en mettants des nouvelles.
J'ai déplacé la racine du centre pour la mettre dans le fond à droite.
Voilà ce que ça donne. je trouve que c'est plus aéré

A Gauche


Au Centre


A Droite


Le bac :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie aquarium, deco et poissons costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment jolie!! Et dire que tu vas t'en séparer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ... mais j'espère que le prochain sera plus beau encore.
le but du 450L est d'avoir de gros poissons de 15 cm pour bien les voir ... je ne veux plus de petits poissons qu'on cherche dans l'aqua.

Au départ je voulais faire du scalaire mais c'est trop compliqué .... maintenance difficile et repro encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stef.

Mais voilà je vais m'en séparer pour le remplacer par un 450L asiatique avec comme poisson phare .. le TRICHOGASTER LEERI, plus connu sous le nom de GOURAMI PERLE

La semaine passée ma femelle apisto a de nouveau pondu.
Elle est dans la noix de coco avec ses petits mais j'en ai isolé 5 en couveuse... j'ai pas pu en prendre plus car la femelle commençait à s'énerver et je ne voulais pas la stresser au risque qu'elle tue tous les autres bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouveau felicitation et bravo pour ton site qui est tres bien fait et tres utile....t'as qu'asvoir le nombre de questions que je te pose...lol... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stef.
Le but de ce forum est fait pour ça .. aider ceux qui débutent sans les juger et sans les montrer du doigt en cas d'erreur .... on fait tous des erreurs, l'essentiel est de vouloir les corriger et c'est le but de ce forum.

Au départ j'avais comencé par un site aquariophilie www.aquataz.fr, site qui existe toujours et que j'ai encore mis à jour la semaine passée, ce site renferm des articles divers .. puis très vite j'ai voulu aller plus loins et j'ai créé ce forum.

Donc merci pour tes encouragements .... ça prouve que mon travail est utile.
et surtout pose toutes les questions que tu veux ... c'est un plaisir d'y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à isoler d'autres alevins .... 12 ou 13 au total .. les autres ce sera plus tard ... s'ils ne se font pas bouffer par les cardinalis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitation, ils sont mignon même très mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est beau ton bac dis donc ! J'aime beaucoup ^^ Le style amazonien est vraiment sympa, en même temps, je ne suis pas experte en style, mdr ^^

T'as fait un jolie truc avec des plantes variées, c'est vraiment agréable à regarder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je compte récupérer certaines de ces plantes pour mon prochain bac .. mon prochain 450 L Discus.

les autres je les vendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui, la récup, y a que ça de vrai, lol Je dis ça parce qu'aujourd'hui ma soeur et moi on à acheté deux combinaison de ski pour nos gosses à 6 euro le tou, d'occas bien sur et en super état, moi contente super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut taz.Tu voulais pas faire du malawi?

Sinon si tu veuxquand meme faire de l'asiatique,je peux t'aider pour la pop.Et sinon, t'en pense quoi du gourami bleu?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'aimerais bien pouvoir récupérer ma population actuelle, d'où mon envie de rester dans de l'amazonien.
maintenant si je ne trouve pas de gros poissons amazoniens que je puisse maintenir dans mon bac alors je ferais du malawi ou du asiatique ... et tant pis pour ma population actuelle que je devrais vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh non!! J'aimerais tant te voir faire des discus!!! C'est le poisson d'eau douce que je prefere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le discus n'est pas possible.
Mon volume le permet mais faudrait un autre bac et changer l'eau 2 fois par semaine à raison de 160l à chaque fois ..soit 320 litres par semaine .... et que à l'eau osmosée en rajoutant un produit spécial pour l'eau osmosée et en faisant bien attention à ce qu'elle soit à la même temp° du bac ... bref trop de contrainte.

Je me renseigne pour des scalaires Altum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau bac avec de magnifiques plantes
à ce sujet, le CO2 est il vraiment nécessaire pour
avoir de belle plante ou bien un traitement à l'angrais suffit il
félicitation pour ton bac ca laisse reveur
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hervax.
Razz

le CO2 est nécessaire si tu veux de belles plantes.
Les plantes absorbent le CO2 rejeté par les poissons et à leur tour rejettent de l'oxygène .. le Pb est que le CO2 rejeté par les poissons dans un aquarium est trop léger .. de ce fait il faut en apporter d'avantage.

il y a 4 secrets pour avoir de belles plantes :
-1- Une lumière intense.
-2- Un sol nutritif
-3- Un apport en CO2
-4- Un apport d'engrais jouralier ou mensuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces infos, pour ma part je n'ai jamais eu beaucoup de plantes
mes scalaires me les décapitaient, il ne restait plus que des tiges
alors je n'en mettait plus.
je vais déja replanter mon bac et voir ce que ca donne et si besoin
je passerai au co2
merci, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le rajouter plus tard .... personnellement j'ai mis le mien après 6 mois.
c'est mieux au démarrage mais ce n'est pas primordial ... si tes plantes poussent suffisemment sans CO2 alors pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'en plus les algues pousseront de plus belle au detriment des autres plantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau bac félicitation
on sent qu'il y a du boulot derriere
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thanks:
je vais arreter ce bac pour le remplacer par un 450 ou 500 litres MALAWI
je vends donc toutes mes plantes, les poissons et bien sur le bac avec son meuble son chauffage et son filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc maintenant tu fais du malawi?Avec toi il faut suivre hein?!? Laughing

Mais c'est vrai que le malawi c'est pas chiant.Il faut juste avoir de la place.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui.
moins de contrainte que les scalaires et discus.
les poissons africains (MALWI ou TANGA) sont tout aussi interessants et moins placides que les discus et scalaires qui sont à mon gout trop statiques.

les africains sont plus vifs et se reproduisent tout aussi bien.
Quant aux couleurs, les malawi sont magnifiques.

j'ai déjà vendu tous mes poissons et les plantes commencent à bien se vendre également.
il me reste à vendre ma grande racine, le reste de mes plantes, mes escargots et le bac complet

fais moi signe si tu as besoin de kke chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas.MEs plantes poussent super bien,j'aimerais bien le bac mais bon,le CAP ne veut pas!!!!!!Et pour les escargots,peut-etre les ampulaires mais mes cacatuoides les ont presques tous butes donc ca sert a rien surtout que j'ai deux otocinclus.


Sinon j'aimerais bien virer mes guppys et mettre des petits characides.......A suivre











apres la pub...... jesosrts :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu sors !
pour tes ampullaires c'est pas normal que tes apisto les butent.
les miens et adultes en plus n'ont jamais touché à mes ampullaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton bac est superbe, comment s'appelle la plante située tout à droite contre la vitre de face? Et celle tout au fond, les hautes ?

Quelles pierres tu as mis? Achetées dans une animalerie ou de la nature?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...