Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à tous

Messages recommandés

Invité

Je suis éleveur de chiens de petite race et j' ai aussi d' autres animaux plus gros, genre mini-chevaux, ânesses....Bref ! Ma passion concerne tout ce qui est vivant. Je suis située en campagne, en Basse Normandie, à 20 kms de Cabourg. Je viens d' acquérir un aquarium de 2m de long, 700l, et débute à peine cette nouvelle et grande aventure super content ( après l' expérience de 2 aquariums beaucoup plus petits, au cours de ma vie ). Mais le doute commence à s' installer car l' aquarium arrive d' ici peu avec les poissons.... le tout à 2 heures de route ( Cherbourg ) ! Comment prévoir au mieux cette arrivée pour les poissons ?.... je ne sais pas Heureusement que vous être là pour m' épauler en cas de besoin.... :bounce: poisson smiley Merci davance pour votre aide. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aqualia.

Nous t'apporterons toute l'aide nécessaire ... compte sur nous.
par contre si tu reçois les poissons en même temps que le bac ça ne va pas être possible de les introduir de suite ...
Il faut attendre ce que l'on appelle le cycle de l'azote
Pendant cette periode de 4 à 6 semaines, des bactéries se développent dans le bac ... et une montée de nitrites (amoniac) se fait à ce moment là ... et c'est mortel pour les poissons et autres êtres aquatiques (sauf plantes)

Donc pas de poissons de suite à la mise en route d'un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moi de te saluer...
merci pour ton message d'accueil.

Chez moi aussi, il y a pas mal de bestioles... Un lapin nain, un hamster, un chat (siamois), un gros toutou (un cane corso) et... bien sur les poissons.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...