Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Projet Aquarium hollandais

Messages recommandés

Invité
Voila je me lance dans un petit truc sympa un Aquarium Hollandais dans un 30Litres ou 40Litres

J'ai pu regarder quelque Aquarium de cette taille , j'en n'est vu un de 40Litres avec Filtre box2 et system a LED : http://www.aquatic-boutique.com/petits-aquariums/1168-aquatlantis-atlantis-50.html

Comme je sais que pour un Hollandais il faut 1W pour 2Litres , je pence que le system de LED est parfait puis il éclaire la totalitée de l'aquarium

Il me reste du Terreau Nutritif que j'ai utilisé dans mon AQUA (image sur mon sujet 60Litres)
Je pence mettre du gravié Noir .

Puis mettre des red cherry + escagot + Combattant , ou autres pour faire nettoyage .

Si vous avez des infos je suis preneurs , j'ai pu lire qui me faut un bon CO2 et un Bon sole Nutritif

Merci

:crabe1: :crabe1: :crabe1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Joli projet .

Oui en effet si tu veux faire un bac hollandais .. il te faut tout mettre de ton côté pour offrir ce qu'il y a de meilleurs pour la croissance des plantes.
Car comme on le sait, un bac hollandais est un bac HYPER planté .. plus qu'un amazonien encore .. dans la plupart des bacs hollandais, on ne voit même plus le sol tellement il est recouvert de plantes gazonnantes.

Donc oui il faut impérativement :
- Un bon éclairage
- Un sol nutrtif
- Un apport en engrais et autres nutriments
- Un apport en CO2
- Un entretien des plus remarquables (faudra penser à souvent tailler tes plantes et retirer les feuilles mortes)
......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc dans mon 40 litres que j'ai choisis est pas mal ?

Parce-que le system a LED est super bien en électrotechnique mais en AQUA je sais pas trop

Oui l'entretien ca va etre dur , mais au final si on le fais bien ca peut être magnifique :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouce bien tkt faut d'abord avoir les inconvéniant pour apres etre satisfais de cquon fais super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le fond mets du sable de loire ou du quartzite, et je viens de lire que tu devais mettre un tube chauffant dans le sable pour que la chaleur se répartise tout partout dans ton bac et facilité le développement de tes plantes Laughing vu que c un bac super bien planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis moi si jme trompe taz mais je crois que tu peux mettre des Combattant,Platy, des poissons rouge et des colisa italia (j'adore ce poissons)dans l'aquarium de laperouge, :conery:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je dois mettre un tub chauffant mais je ne vois pas du tout a quoi ca ressemble Rolling Eyes

Oui aussi je compte mettre le sable de Loire Noir que je trouve magnifique

Pour les plantes je me suis pas mal renseigner , puis je pose les Plantes sur le forum ca me fais apprendre 8)

Aprés pour les poissons je compte ou :

Colisa (comme tu a vus sur mes photos Kent1 282) + Cory + Crevette chinoise
Combattant + Corry + Crevette (je ne sais pas si compatible)

Je verais bien deja il me faut l'aquarium lol


J'ai choisis l'aqua (lien 1 sujet) a LED ca ne chauffe pas , donc me faut chauffage + chauffage au sol comme du me dis (j'ai au pire un chauffage au sol pour Vivarium quant j'avais un serpent ) mais je ne sais pas si ca marche parce-que je ne peux pas le mettre dans l'eau (enfin je crois)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui sa ferait un bon mélange de poisson , ji pensé mon pére me disais qu'un discus bleu irait bien dans ton bac, je vais te donner de photo de laqua de mon copain sa pourait peut etre te donner des idée de decors mais lui c des ciclidé , ton chaufage a vivarium je pense pas que sa ira il en faut un pour l'eau ,c un 60 llitre le tien d'aqua je vais look sur le bon coin jte donnerais le lien si jen voie un
coucou a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

mais regarde bien je prend un nouveaux aqua 40L j'ai mi le lien sur le 1er sujet

Apré dans mon 60Litres j'ai mi un couple de Colisa , mais lui je le touche plus il est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je veux tenter dans ce style la , pas trop de verdure en fond mais beaucoup au sole

Je compte aussi mettre une racine dans ce style et quelques rochers pour la décoration

J'ai lu des techniques pour accrocher la mousse de java sur une racine ou un rocher , en la fixent a l'aide de fils de fer ,

ca va etre dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres joli la photo oui avec des rocher sa fera beau et surtout si ya des trous dans la roche les plus petit pouront y faire un nid et pondre , enfin je sais pas jvais dabord me renseigner et jte dis quoi deja jvais voir les photo de mon copain et jte les envoi tkt , par contre si tu as un petit filon pour des pierres de bassin genre rocher pour une cascade tu peux m'informer stp
merci coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai oublié de dire j'ai la main verte au temps dans l'eau que sur la terre donc logiquement Razz , puis les plantes de mon 60 litres ce porte plus que bien , ca pouce a une vitesse :suspect: en 5 jours 5 cm pour chaque plante :suspect:

Puis j'aime les plantes amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kent1 282 a écrit:
dis moi si jme trompe taz mais je crois que tu peux mettre des Combattant,Platy, des poissons rouge et des colisa italia (j'adore ce poissons)dans l'aquarium de laperouge, :conery:


Dans un bac hollandais tu êux mettre ce que tu veux.
perso si j'en faisais un je mettrais des crevettes et un couple de colisa
pas de cichlidé américain, trop agressif ... le colisa est paisible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leperouge a écrit:
Oui aussi je compte mettre le sable de Loire Noir que je trouve magnifique

Du sable de loire noir .. je ne savais pas que cela existait ... je connaissais le quartz noir ... mais ce n'est pas pareil.

leperouge a écrit:
Aprés pour les poissons je compte ou :

Colisa (comme tu a vus sur mes photos Kent1 282) + Cory + Crevette chinoise
Combattant + Corry + Crevette (je ne sais pas si compatible)

Perso je choisirais les colisa

leperouge a écrit:
J'ai choisis l'aqua (lien 1 sujet) a LED ca ne chauffe pas , donc me faut chauffage + chauffage au sol comme tu me dis (j'ai au pire un chauffage au sol pour Vivarium quant j'avais un serpent ) mais je ne sais pas si ca marche parce-que je ne peux pas le mettre dans l'eau (enfin je crois)

Il me semble en effet que ça ne va pas dans l'eau .
Et je ne suis pas certain que tu es besoin de mettre 2 chauffages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ; pas de DISCUS dans 40L ou 60L


600 Litres pour des discus ... éventuellement un 450 litres avec juste un couple .. mais pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le sable de loire noire me semble en avoir vue

Pour le chauffage il en faut bien deux , pour moin d'entretien et de meilleur plante , après il n'est pas obligatoire bien-sure

Et pour les poissons , je verrais bien après , c'est pas important mais c'est vrai que un couple de Colisa ressort super bien dans un aquarium a plantes , puis ils aiment ca


Je posterais les plantes que je compte mettre


Taz je prendrais des photos de chaque étapes de mon Aqua comme je vois que personne en n'a fais , comme ca je posterais un post 'it si il est bien réussis MISE EN ROUTE D'UN AQUARIUM HOLLANDAIS (si ca te convient ;) ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leperouge a écrit:
je prendrais des photos de chaque étapes de mon Aqua comme je vois que personne en n'a fais , comme ca je posterais un post 'it si il est bien réussis MISE EN ROUTE D'UN AQUARIUM HOLLANDAIS




oui avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoirs alors voila j'ai pas mal de question a poser je ne sais pas
Je vais faire moi même mon aquarium , je ne veux pas le prendre en pack
Je me suis ressaigner un peux partons et voila ce qu'il me faut logiquement pour un aquarium Hollandais

Équipement :

- Les tests en Goute : PH , KH , CO2
- cuve 100 litres ou -
- Sol nutritif type ADA : je pence pas que ca sois bien dur en trouver en ville
- Un apport en engrais et autres nutriments : je vois pas comment les poser dans l'aquarium engrais puis sol nutritif par dessus ou je dis une grosse merde la >_- Chauffage : je ne sais pas la puissance qu'il me faut pour un 100Litres
- Cordon chauffant pour le sol : 15W
- Pompe de Brassage : la grande question comment choisir le litre/heurs , sachant que je veux un 100litres ou -
- Filtration 4/5 fois le volume du bac : ici pareil comment savoir le L/Heurs
- Éclairage = je compte prendre 2 tubes avec réflecteurs et l'accrocher en hauteur a l'aide de tige en fer (mais quoi prendre comme Néon ..... ? et comment les fixer.....?) sachant qu'il faut 1W/1L
- Co2 machine a 28€: Lien sur le site je ne sais pas si ca vos le coup

Pour le CO2 un petit tableaux que j'ai pas trop bien compris :


Zone jaune: En-dessous d’un taux de 10 mg/l nous n’avons aucun danger pour les poissons mais la croissance de beaucoup de plantes est compromise. La croissance, rappelons-le, n’est pas uniquement dépendante du CO2, mais aussi de la lumière et de la nutrition.
Zone rouge: Un taux trop important de dioxyde de carbone sera toxique et mortel pour les poissons et ce seuil diffère suivant l’espèce. Ici, le taux de 30mg/l est une limite raisonnable et sans danger à priori.
Zone verte: Ici nous avons un taux de CO2 idéal et sûr pour les plantes sans affecter à priori au confort des poissons.

Il va sans dire que l’ajout de CO2 devra être contrôlé pour avoir un pH correspondant aux besoins de la population de l’aquarium et que tout rajout de CO2 doit se faire de manière progressive pour éviter de brusques et importants changements dans les caractéristiques de l’eau et donc un stress des poissons trop important.

J'ai pas tous bien compris :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tests en gouttes il te faut aussi de quoi tester le taux de fer dans l'eau - important pour la croissance des plantes.

Pour l'apporte en nutriments .. j'entendais par là ajout d'engrais liquide ou encore de fertilisant (que tu peux fabriquer toi même pour 3 fois rien).

Pour le chauffage, il te faudra un 75 watts ... c'est suffisant sachant que tu as déjà un 15 w dans le sol.

Une pompe de brassage n'est pas vraiment nécessaire dans 100 litres (96 litres précisement - la plupart des bacs 100l n'en comptent que 96).

La filtration : c'est souvent en fonction des poissons qu'on maintient. s'ils sont très éxigents et qu'il leur faut une eau bien filtrée alors on choisira un filtre capable de filtrer 5 fois le volume du bac en 1 heure ... soit 500L/H dans ton cas si tu prends un 100L.
Sinon 3 à 4 fois le volume du bac peuvent suffir soit 300 à 400 L/H dans ton cas pour ton 100L.
Quand tu achètes un filtre c'est noté sur l'emballage.

POur les tubes néons j'ai fait un article qui explique comment ajouter des tubes dans son bac .. tu peux t'en inspirer.
Aussi choisis des tubes T5 et non des T8 .. ils sont plus fins donc ils prennent moins de place et donc tu peux en mettre plus s'il le faut.
La plupart des bacs de 100L sont vendus avec 1 seul tube
Tu peux aussi choisir des Tubes à LED .. mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Tu dis qu'il va te falloir 1w par litre, soit environ 90 w ... avec 2 tubes ça va être dure. Si ton bac est un 100 litres il doit faire selon les tailles sandards 80x40x30 avec 80 cm de facade. donc les seuls tubes que tu pourras mettre (en T8) mesureront 60 cm de long et les tubes T8 de 60 cm font 18w, il t'en faudrait donc 5 pour avoir 90 watts d'éclairage.
Tu n'auras pas la place sur ta gallerie.
En prenant des T5 ce sera moins encombrant car les T5 allant dans ton bac de 80 cm de façade mesurent 55 cm pour 25 watts (au lieu de 18w pour des T8).
donc il te faudra 3 ou 4 tubes (3x25=75) ou (4x25=100) sinon tu peux aussi choisir des T5 de 59 cm (voir si ça passe) ceux-là font 28w .. en mettant 3 tubes de ce type tu auras 3x28=84 watts
Donc étudie bien ton système d'éclairage.

Pour le CO2, le systeme que tu proposes via le lien est à recharger tous les 30 jours .. je pense donc que c'est cher.
Perso j'ai acheté une bombonne de Co2 de quoi tenir 1 an avec tout l'équipement pour à peine 250 euros..... certes c'est une somme, mais sur un an ça ne fait que 20 € par mois.
Ensuite je rapporte ma bombonne vide pour en prendre une pleine et je ne paie que le gaz plus la bombonne qui est consignée.

Le tableau c'est pour que tu puisses bien diffuser ton CO2 sans risque mortel pour les poissons.
mais c'est en fonction de ton pH et KH
le mieux est d'acheter des tests en gouttes pour tester le CO2 et en fonction du resultat du augmentes ou diminues la diffusion de CO2 .. c'est ce que je fais et je ne déplore aucun mort (poissons - crevettes ou escargots).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Taz pour ces réponses , toute façon j'ai pas mon Aqua avant le 5 octobre (anniv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pu trouver un petit bac de 20 a 25 litres avec pompe et pompe d'air pour 4€ seulement en trés bon état :D

Donc je vais commencer dans ce petit bac (j'ai déjà acheter par mal d'équipement pour)

Je posterais un post-it pour vous montrez la démarche d'un bac 20 litres Hollandais (avec décoration 100% naturel , sauf le gravier et Terreaux)



:crabe1: :crabe1: :crabe1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors donc :

Plante :
-HEMIANTHUS MICRANTHEMOIDES (nom commun : HEMIANTHE )
-ELEOCHARIS ACICULARIS(nom commun : CIRPE CANNELEE )
-VESICULARIA DUBYANA(nom commun : MOUSSE DE JAVA )

Décores :
-Noie de coco (la découpe fais maison)
-Racine
-Quartz marron
-Sol nutritif
-Pas de chauffage au sol pas utile dans un 20Litres

Machine :
-Pompe 5 a 25L
-Kit CO2 avec bombe
-Pompe (fournis avec l'aquarium)
-Lumière , LED Zolux , en Titanium Nano Lux ( a fixer sur le rebord de l'aqua)

Poisson :
-Crevette cuivré
-Poisson ? (besoin d'aide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 20L le choix des poissons va être rapide...
des killys ... ou un combattant du siam ... je ne vois rien d'autre.
ou encore un groupe de 5 micro rasbora galaxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le combattant du siam me tente bien depuis le début je les trouves super beau , mais par-contre je me demande si il va pas me bouffer mes crevette , parce-que dans un hollandais jamais vus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention le siam est peut etre trés jolie mais il est difficile , le mien a eu la maladie des nageoires , de plus si tu le mets en groupe les poissons risquent de lui picorent ses nageoires, je le prouve par mes poissons rouge, le discus e différent surment
jespere t'avoir éclairer sur le poisson poisson smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info , mais je voulais savoir surtout si il va pas bouffer mes crevette , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un peu ce que dit Kent1 282
- le discus e différent surment -

pas de DISCUS dans 20L


Tu peux tout à fait maintenir un betta splendens (combattant du Siam) dans ton 20L à condition qu'il soit seul !!!!
de toutes les manières dans 20L tu ne pourras pas mettre plusieurs poissons.
Pour ce qui est des crevettes, certes il en mangera ... pas les plus grosses mais les bébé oui .. c'est certain.

Si tu préfères .. fais un bac crevettes avec des kilies
ce sont de petits poissons .. tu pourras en maintenir 3 ou 4 dans 20L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c pas grave pour t crevette tu les mets dans un bac de quarantaine environ 20 l tu le laisse grossire de 1 cm et puis c bn comme ca pour eux les plante de ton bac hollandais auront le temps de leur faire des abris,
taz je vien de faire la rencontre de deux grosses libéllule dasn mon bassine je vais bientot te mettres une photo de ma loi, elle fait 40 cm coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila les Photos Razz

Je ferais un poste plus détaillé plus tard :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...