Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

salut

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde moi ces florent j'ai 17 ans je possede 4 bacs 1 de 300L 2 de 120L et un 60L et plein d autre animaux ^^ pour le moment il y a q un bac de 120L en eau avec tetra fantome , nez rouge , neon , corydoras , guppy et guppy enderl , platy , molly voila . Pour mon 300L je dois refaire les renfort qui se sont decoler et je pense faire du gourami et un bac de repro avec mon 120L voila aprer pour les plante j hessite car on ma dis que c ete beaucoup d entretien voila au plaisir de vous lire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florent59 et sur notre forum.

sympa tous ces bacs, mais à première vue, y'a trop de monde dans ton 120 litres. et trop de ovovivipares pour un seul et même bac.
Tui vas vite être en surpopulation.
Aussi tu y maintiens 3 espèces de poissons grégaires (vivant en banc de 10 sujet minimum), les neons, les nez rouges et les tetra fantome.
dans 120 litres il est préférable de placer qu'un seul banc de 15 individus et pas 3 bancs ... tu as trop de poissons de milieu dans si peu de volume.

quand tu feras tes autres bacs -- pense à séparer tes espèces.

Pour les plantes, certes c'est de l'entretien mais ton bac ne sera que plus joli et mieux équilibré avec de vraies plantes.
elles sont nécessaires dans un aquarium ... elles apportent de l'oxygène pour les poissons et absorbent le CO2 rejeté par ces derniers .... ça s'appelle la photosynthèse.
Il faut juste faire un sol nutritif sous le gravier et avoir une bonne lumière aprés la diffusion de CO2 n'est pas nécessaire sauf pour les plantes exigeantes mais si tu fais de la plante facile ou à croissance rapide t'en a pas besoin.
Tu as par exemple, la mousse de java, l'élodée, la cerratophylum, l'anubias .. regarde nos premières fiches sur les plantes dans la rubrique base de bonnées ... ça te donnera déjà un aperçu.

Aquatiquement
Tazmani92 - Lolo

Administrateur et fondateur du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dans le 120L c'est les poisson qui ete dans mon 300L mais comme les renforts on lacher g preferer les mettre dans le 120 pour vider le 300L et je pense plante mon 300L je vais aller voir vos fiche et peut etre quelque question , pour mes autres bacs j aurais bessoin de conseil je veux faire des gourami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...