AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Mar 12 Déc - 15:51

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: salut    Mer 1 Sep - 17:22

bonjour tout le monde moi ces florent j'ai 17 ans je possede 4 bacs 1 de 300L 2 de 120L et un 60L et plein d autre animaux ^^ pour le moment il y a q un bac de 120L en eau avec tetra fantome , nez rouge , neon , corydoras , guppy et guppy enderl , platy , molly voila . Pour mon 300L je dois refaire les renfort qui se sont decoler et je pense faire du gourami et un bac de repro avec mon 120L voila aprer pour les plante j hessite car on ma dis que c ete beaucoup d entretien voila au plaisir de vous lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: salut    Mer 1 Sep - 21:00

Salut Florent59 et sur notre forum.

sympa tous ces bacs, mais à première vue, y'a trop de monde dans ton 120 litres. et trop de ovovivipares pour un seul et même bac.
Tui vas vite être en surpopulation.
Aussi tu y maintiens 3 espèces de poissons grégaires (vivant en banc de 10 sujet minimum), les neons, les nez rouges et les tetra fantome.
dans 120 litres il est préférable de placer qu'un seul banc de 15 individus et pas 3 bancs ... tu as trop de poissons de milieu dans si peu de volume.

quand tu feras tes autres bacs -- pense à séparer tes espèces.

Pour les plantes, certes c'est de l'entretien mais ton bac ne sera que plus joli et mieux équilibré avec de vraies plantes.
elles sont nécessaires dans un aquarium ... elles apportent de l'oxygène pour les poissons et absorbent le CO2 rejeté par ces derniers .... ça s'appelle la photosynthèse.
Il faut juste faire un sol nutritif sous le gravier et avoir une bonne lumière aprés la diffusion de CO2 n'est pas nécessaire sauf pour les plantes exigeantes mais si tu fais de la plante facile ou à croissance rapide t'en a pas besoin.
Tu as par exemple, la mousse de java, l'élodée, la cerratophylum, l'anubias .. regarde nos premières fiches sur les plantes dans la rubrique base de bonnées ... ça te donnera déjà un aperçu.

Aquatiquement
Tazmani92 - Lolo

Administrateur et fondateur du forum

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut    Jeu 2 Sep - 15:32

oui dans le 120L c'est les poisson qui ete dans mon 300L mais comme les renforts on lacher g preferer les mettre dans le 120 pour vider le 300L et je pense plante mon 300L je vais aller voir vos fiche et peut etre quelque question , pour mes autres bacs j aurais bessoin de conseil je veux faire des gourami
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: salut    Jeu 2 Sep - 18:24

pour des conseils sur tes autres bacs .. pose toutes les questions que tu veux dans la rubrique démarrage d'un aquarium

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut    

salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1