Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E.T.

souvenir...souvenir

Messages recommandés

Ici nous allons parler de nos premiers aquariums qui nous a lancer vers ce que nous sommes aujourd'hui c'est-a-dire des aquariophiles...Ce poste pourrait aussi aider les nouveaux pour leurs premiers choix.Parler aussi de vos erreures du passe......


Pour ma pert mon premier vrai aquarium,c'etait mon 1L triops.....C'est vrai que c'est pas reellement du lourd mais ca m'a bien aide.C'etait sympa mais lassant au bout de quelques mois.Ca ne se reproduisait pas,c crevait au bout de TROIS SEMAINES et apres il y avait des nouveaux.Ma premiere erreure c'etait....un pic de nitrite........ Maintenant j'en ri mais a l'epoque(il y a tout juste un an!!)j'etait appeure et je rejete la faute sur la bouffe...Maintenant j'ai peur de ne pas nourrir assez mes poissons!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi jai commencer part un poisson rouge dans un 10l je lai comme meme garder 2 ans jetais decu quand il est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour moi l'aquariophilie est une passion avant tout et un coin de nature chez moi (c'est mon côté bio)

Personnellement j'ai commencé l'aquariophilie il y a 15 ans par un 60 litres communautaire et quand j'y repense ... ce fut du grand nawak ...

Et oui mettre des GUPPY, des PLATY, des CORYDORAS, des ANCISTRUS et des CARDINALIS dans 60L c'est du grand n'importe quoi


Mais c'est avec les erreurs qu'on apprend.
Ensuite je suis passé à un 100 litres toujours communautaire mais toujours sans me documenter ... en faisant seulement confiance aux vendeurs des animaleries ... je maintenais donc des GOURAMIS (3) un PERLE + un GOLD + un BLEU avec en plus es CORYDORAS, des ANCISTRUS, des XYPHOPHORUS, des GUPPYS et des NEZ ROUGES ... trop de monde pour ce 100 litres.
Les GOURAMIS et NEZ ROUGES étaient de trop.

Ensuite j'ai tout stoppé pendant 5 ans et j'y suis revenu avec mon 200 l démarré il y a 2 ans en SUD AMERICAIN puis l'année d'aprés en TANGANYIKA et maintenant en AMAZONIEN.
Mais là je ne fais plus de conneries .....

Vous voyez que même avec des erreurs .. on arrive à devenir un bon aquariophile.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors???Personne ne veux faie partager ses vieilles experiences???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si moi !

Tout à commencer quand ma mère à eu la fausse bonne idée d'acheter un poisson rouge. Le vendeur lui avait refourgé dans un truc de même pas un litre en osant lui dire qu'il pourrai y rester quelques semaine sans problème Demon18 Ensuite, on est allé chercher un aquarium, le 60 litres que j'ai maintenant ! Ma mère à eu à nouveau une fausse bonne idée, acheter des voiles de chine pour aller avec le poisson rouge, bref, ils se sont retrouvé à 6 dans un bac pas cyclé et pas adapté ! Résultat, comme vous pouvez vous en douter, ils sont tous mort les un après les autres, l'hécatombe ! Bref, heureusement internet et ses divers forum aquariophile sot venu à notre secours si je puis dire et suite à ça, j'y ai mis 6 Tanychthys albonube. Ensuite j'ai acheté le 54 litres et le 17 litres, dans un on à mis un betta mâle et dans l'autre 3 femelles. Je n'ai pas pu avoir de repro et les femelles sont rapidement morte. Le mâle à tenu quelque temps, mais est mort à cause de mon sol nutritif maison, qui relachait des bulles de gaz, je m'en suis aperçu trop tard Triste20

Les tany ont vécu pépère durant 2 ans 1/2 et sont mort de viellesse, pas une maladie, rien, mais pas de repro non plus, bon, j'avais rien fait pour ! Après leur mort, j'ai arrêté, bah oui, j'avais un bébé donc plus trop le temps de relancer un bac.

Et donc voilà il y a peu l'envie m'est revenu, d'abord avec les triops de ma fill. Ensuite, j'ai farfouillé le net pour savoir ce que je pourrais maintenir. Pour ce faire, je me suis inscrite ici notamment ! Voilà pour mon expérience ^^ Bon, on à bien eu d'autre bac, mais c'était il y a longtemps et ce n'est pas moi qui m'en occupait, donc ça ne compte pas vraiment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
merci pour ce témoignage poignant Kaayla .... c'est beau ce que tu dis .

Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as bien raison d'avoir peur :badgri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...