Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ai-je fait une bétise ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour
voilà mon problème
vendredi j ai acheté un aquarium de 60 l
le vendeur tré charmant m a vendu du gravier Quart Africa rose pour mettre dans le fond
ainsi que trois plantes pour mettre dans le fond
aujourd'hui, une amie me dit que mes plantes ne prendrons jamais dans le gravier que le vendeur m a vendu car il fallait mettre du terreau avant
je suis un peu perdu
pouvez vous me dire ce que je dois faire
faut il que je vide l aquarium et que je mette du terreau ,ou dois je laisser comme çà et attendre les 15jours pour mettre les poissons
merci de vos conseils
minouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minouche

Ton amie a raison ..pour que les plantes poussent bien il leur faut un sol nutritif ... donc du terreau.

Imagine une forêt sans terre ... que des pierres ... tu crois que les arbres pousseraient ... non en effet.

Il est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose en aquarium car il existe des plantes peu exigeantes qui ne nécessitent pas d'un sol nutritif (terreau) ... car elles puisent leur besoin dans l'eau par les feuilles et non dans le sol par leur racine ... mais du terreau c'est préférable, au moins tu n'as pas à te poser la question sur le choix de tes plantes .... tu ne seras pas obligée de choisir des plantes à pousse rapide et facile.

Si j'étais toi, je placerais du terreau sous le gravier.

Et .. pour les poissons c'est pas dans 15 jours mais dans 4 à 5 semaines.
Il faut attendre le pic de nitrites (NO2) afin que les bactéries se développent. Si tu n'attends pas ce délais et introduis tes poissons avant ... ils seront dans ton bac au moment du pic de nitrites ...qui sont de l'amoniac ... MORTEL pour les poissons

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtou pas.
par curiosité ... tu comptes mettre quels poissons dans ton 60l ?

Aquatiquement
Taz
(Fondateur du forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de la réponse

quelle galére , donc,je dois aller achter du terreau,vider l eau et tout enlever ,pour tout refaire
et attendre trois semaine
certains vendeur devrait changer de metier pfffffffffffffff
pour les poissons je ne sais pas quoi mettre vu que je n y connais rien
je pense prendre un couple de guppy et quelques autres petits mais pas plus de 7 en tout
là aussi je ne sais pas si je fais bien

merci minouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minouche

Oui tu dois tout refaire ... utilise des basines pour récupérer ton eau, histoire de ne pas gaspiller (er oui je suis u peu ecolo )
Ton vendeur est un vendeur oui ... mais pas un aquariophile ...
et encore c'est un mauvais vendeur ... car il ne t'a pas vendu du terreau ce nase ..


Pour le choix de tes poissons tu as le temps ... on t'aidera à choisir d'ici là.
Les guppys sont un bon choix pour démarrer .. mais ils ne se maintiennent pas en couple ... mais en hareme.
1 pour 3
Donc si tu veux 2 , tu prends 5 ou 6


Sinon tu peux maintenir un couple de cichlidé américain ou asiatique tels que :
- RAMIREZI (pH de 6.5 à 7)
- APISTOGRAMMA CACATUOIDES (pH de 6.5 à 7.5)
- COLISA LALIA
- COLISA CHUNA
avec un petit groupe de poissons de sol comme les CORYDORAS.
tu peux aussi maintenir des petits poissons africains, cochylicoles (qui vivent dans des coquilles) comme les MULTIFASCIATUS, ils vivent en colonie et se contente de l'eau du robinet ... avec un pH dure (> 8)

mais on verra au moment venu.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...et va jeter un oeil aux articles que j'ai écrit sur la mise en route d'un nouveau bac (ICI) ... ça pourra t'aider et te donner des premiers conseils pour bien réussir ton bac.

Reviens vite nous voir
A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut minouche

Et au fait c'est sympa ton gravier rose(ma mere en voulait un pour mon aqua......)mais ce n'est pas pratique car au bout de qlqs mois il peut devenir vert ou marron a cause des algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour et merci pour vos infos
Donc !se matin je suis allé chez jardiland voir la personne avec qui j avais eu affaire, lors de mon achat aquarium et tous ce qui va avec ,je lui est dit qu il aurait du m informer et me proposer du terreau pour mettre les plantes.

Il m a expliqué que les plantes qu il m a vendu sont des plantes qui s agrippent aux cailloux, roche, bois, ect.mais pas dans le terreau
d un coté çà me rassure, je n aurais pas a refaire mon aquarium ,mais de l autre je ne pourrais jamais y mettre des plantes a racines

Pour le PH et autre je dois lui emmener un peu d 'eau qu il analysera gratuitement avant d y mettre les poissons
j ai demandé a voir la variété de poisson asiatique... - RAMIREZI (pH de 6.5 à 7)
- APISTOGRAMMA CACATUOIDES (pH de 6.5 à 7.5)
- COLISA LALIA
- COLISA CHUNA

il avait pas cette variété

la semaine prochaine je vais voir si il a

Guppy, çà il en a, je les est vu ,les autres je ne les connais pas
Cory,Crevette Red-Cherry,Escargots Ampulaire

Prochainement 60L ,Apisto Cacatuoides,Crevettes Red-Cherry et Ampulaires

merci a vous je relève les noms des poissons,pour voir sur le net a quoi çà ressemble

maintenant il y a plus qu' a attendre trois semaines
merci de vos bon conseils
je vous tient au courrant...


poisson smiley :good_talk:

a bientôt

minouche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes qu'il t'a vendu,c'est des anubias si je ne m'abuse?Si tu veux par rapport a ta region je peux te vendre des guppys,crevette et ampulaire.

Attention car si tu veux maintenir des poissons comme ça il te faudra plusieurs plantes et majoritairement a racine.Ces creatures sont tres peureuse donc il leur faudra un abris,plante de surface et de fond pour les colisa et pareille plus une grotte pour les apistos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour ,bonjour

suite du démarrage de mon aquarium ,hier ,je suis allé faire a analyser l eau
le vendeur m a dit que les taux de PH et autres étaient nickel ,j ai pu mettre mes premiers poissons
5 néons un couple de black molly et un couple de guppys...

, j ai oublier lui demander tout les combien il faut faire un control de PH? pouvez vous me le dire

il m a conseillé de faire un mois sur deux, le changement d eau , le mois suivant nettoyage des éponges filtre

j ai vu sur le net qu il était préférable de faire des changements d eau fréquemment en tré petite quantité ,plutôt que de faire un changement une fois par mois d un volume plus important

je me demande si en sortant la valeur d un verre tout les jours et en remettant la même valeur en eau de volvic çà serait bien!

quand pensez vous?

merci de vos réponse
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

le vendeur ta dis de faire les changement eau 1 mois sur 2 !!

le changement eau se fait toute les semaine il faut enlever 1/3 toute les semaine

les eponge se nettoye egalement toute les semaine

donc pour 60l tu enleve 20l

sinon tu va faire mourrir tes poisson a cause du taux de nitrate qui grimpe

sinon taz a fait un article sur comment bien debuter lis article

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour et merci nanar
ho!là!là! mais c'est quoi se vendeur !qui m induit en erreur!... No
bon je vous fais confiance, je vais suivre vos conseils
merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec NANAR, on change l'eau une fois par semaine ou par quinzaine en fonction des poissons qu'on maintient.
Les vivipares (ovovivipares plus exactement) peuvent se contenter d'un changement d'eau toutes les 2 semaines.
OVOVIVIPARES = Guppy - Molly - Velifera - PLaty - Xypho - black molly

Pour les mousses du filtre .. c'est en fonction de la salissure.
ça peut être tous les 15 jours ou tous les mois .. mais pas une fois par semaine .. ça détruirait les bactéries.
ce qu'il faut surtout faire c'est NE PAS nettoyer toutes les masses filtrantes en même temps sinon on tue les bactéries .... et on revient au point de départ ... cycle de l'azote.
donc on nettoie une masse filtrante et la suivante 1 semaine plus tard.
Si on a qu'une seule masse filtrante .. genre une seule mousse .. on la coupe en deux afin de nettoyer les 2 morceux à une semaine d'intervale.

aussi .. tu dis vouloir mettre des balck molly en plus des guppy dans 60 litres il me semble ... je dis NON .. pas 2 espèces de VIVIPARES dans 60 litres ... mais une seule... fais ton choix.

Les tests de l'eau se font toutes les semaines dans un premier temps .. après un certain temps quand le bac est stable .. on peut espacer les tests.
Moi par exemple je les fais une fois par moi.
je sais que mon bac est stable et je ne fais rien de spécial pour qu'il se déséquilibre ... je retire les feuilles mortes tous les jours, je ne nourris pas trop, je fais gaffe aux cadavres ... donc je ne risque pas de pic de nitrites ou une montée de nitrates.

Sinon pour ta population ... elle est à revoir.
1 couple de balck molly => ils se maintiennent en harème .. 1 mâle pour 3 femelles.
1 couple de guppy => pareil que les B. Molly -- en plus pas 2 espèces de ovovivipares dans 60l
5 néons => ils se maintiennent en banc de 10 minimum et pas dans 60 litres. Ou alors en spécifique - Aussi les NEONS (Paracheirodon Innesi) préfèrent une eau plus fraiche que les B.MOLLY et GUPPY

Avec cette population .. tu ne peux plus rien mettre dans ton bac .. donc pas de cychlidés américains (Ramirezi ou Apistogramma) et pas de Cichlidés asiatiques (Colisa).


A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Tazmani92 - Lolo

bon ,tant pis pour moi,je vais me contenté de cette population
j espére que çà va bien se passer

j ai les poisson depuis vendredi ,dans combien de jour me conseillez vous de commencer le changement d' eau?

merci
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minouche

Garde tes poissons si tu n'as pas le choix mais tu devras faire attention à ne pas être en surpopulation.


De toutes les manières si tu laisses faire la selection naturelle, seuls les alevins les plus forts et les plus malins trouveront où se cacher, les autres se feront bouffer.
Mais corrige ton ratio, c'est un mâle pour 3 femelles.
Les mâles ovovivipares sont trés avenants et entreprenants ... une seule femelle n'est pas suffisante et va vite se trouver harcelée par le mâle qui n'aura qu'elle pour assouvir ses désires sexuels ....
résultat => la femelle sera épuisée et ......

Ajoute au moins une femelle de chaque (Guppy et B.Molly)


Fais un premier changement d'eau d'ici 8 à 10 jours, 10 à 15% pas plus.
tu as un bac de 60 litres qui doit contenir un bon 45/50 litres pas plus..
Change 5 à 7 litres pas plus.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous
merci Tazmani92 - Lolo
Je vais aller acheter deux femelles de plus!
Ce matin, j 'ai fait un test en plaquette que m'a vendu le gars de chez jardiland
mesure : PH - TAC - TH - NO2 (NITRITES) - NO3 (NITRATES)
Le souci ,c'est que je ne sais pas ,quelle couleur correspond a quoi!!!!
Voilà ce que çà donne
Merci des conseils
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Minouche

Déjà ta plaquette pour les tests , elle mesure quoi ? (ph , GH , ou tous ? ) après regarde sur le net c'est peut être expliqué ;)

Pour le terreau c'est dommage j'avais écouté le vendeur moi aussi et j'ai du tout refaire :suspect:

Après comme dit Taz ne fais pas la même connerie que moi les Néon ne supportent pas un 60L , j'en ai perdu 3 comme ca , (j'ai du les revendre) j'ai acheté 10 Néon 10€ j'ai mis sur http://www.leboncoin.fr/ 7 Néon 5€ , vendu en même pas 1H :)

Pour les guppy 1 couple ( 1 mal 3 femelles ) = naissance = surpopulation , pour pas m'embêter je n'ai mis que des mals

Je te conseil aussi les Red Cherry

pareil va sur http://www.leboncoin.fr/ il l'est vende 1€ unitée , en animalerie 3€50 sur Marseille


Puis les Colisa Lalia son très beau en couple a mon gou

Bleu :


Rouge :










Voila je te copie le message de mon poste pour la population , si ça peut t'aider




Mes Néons ont étaient vendus

Donc je pose les poissons que je compte mettre avant de les acheters


5 Guppy (deja present dans le bac) = 20 cm

5 crevette (deja present dans le bac) = 4 cm x 5 = 20 cm

1 couple de Colisa lalia bleu = 8 a 10 cm

2 CORYDORAS = 8 cm

Ca me fait un Total = 58 cm ~ , je pence que c'est trop

Donc je me demande ci je vire mes crevettes cuivrées et je prend des Red cherry en bande de 15 qui fait 20 cm~ (c'est plus intéressant) puis je rajoute de la mousse de java pour la reproduction
Donc au total je perds
5 crevettes de 20 cm pour 15 Red cherry de 20cm~


Au final :

5 Guppy 20 cm

15 red cherry 20cm

1 couple de colisa lalia 10 cm



Total de 50 cm ~ Parfait


PS : quelques petites photos de ton Aqua seraient cool coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici quelques photos





]couple de guppys




couple de black molly




néon




pouvez vous me dire comment reconnaitre le mâle de la femelle black molly car je doute que le vendeur m est donné le couple :interrogation:
merci a bientôt minouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas comment vous avez mis les photos mais on ne vois rien !

1er : cliquer sur Héberger une image
2em : cliquer sur parcourir
3em : choisir sa photo
4em : Redimensionner l'image a 800 px , ou 320 px
5em : cliquer sur Envoyer
6em : Apré avoir attendu 20 seconde ou + ; plusieurs HTTP:// apparesse , COPIER celui ou il y a marqué Image
7em : cliquer sur Image (le logo )
8em : coller le HTTP://
9em : cliquer sur OK


Pour ce type de poisson je ne sais pas DSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Tout d'abord, vous pourrez le constater, parfois je corrige les fautes dans vos messages ... c'est plus fort que moi .. quand vous aviez 16 de moyenne en français au lycée, les fautes d'orthographe vous gênent ... donc ne vous inquiétez pas si votre message est corrigé ... c'est moi !!!
Le forum ne corrige pas encore les fautes tout seul


Mais revenons à nos moutons ... euh nos poissons

Minouche, on ne voit pas la photo de tes tests.
ensuite saches que les tests en bandelettes ne sont pas fiables et donnent des valeurs françaises .. en aquariophilie on travaille avec des valeurs allemandes.
En Allemagne : pH - GH - KH - NO2 - NO3
En France : pH - TH - TAC - NO2 - NO3
Tu l'auras compris le GH et le TH sont la même chose et le GH et le TAC sont également la même chose.
regarde sur google pour faire la conversion de TH vers GH et de TAC vers KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re

lol pour les fautes d'orthographe ca doit être moi

Jolie l'aqua j'aurais bien aimé avoir ce style de pompe , au lieu du truc gris en forme de rai :)
j'aime bien aussi le style du bambou je pensais pas que c'etai possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bambou c'est pas vraiment une plante d'aqua mais ça tient dans l'eau ... donc pourquoi pas !! à voir avec le temps ...

Pour la pompe, moi perso je préfère les filtres externes ...c'est plus esthétique, plus facile de nettoyage, plus silencieux et surtout ça ne prend pas de volume dans l'aquarium et ça ne gêne pas les poissons ....

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous

Tazmani92 - Lolo...... je prend note pour les testes



pour infos le bambou est artificiel,les autres plantes sont naturelles

bonne journée

minouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

je dois rajouter les femelles guppy et black molly comme vous me l'avez conseillé
j ai un doute sur les blacks, j ai l impression que le vendeur m'a donné deux mâles et non le couple, les voici tous les deux
....quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minouche

je ne vois pas bien la nageoire anale ..
A première vue on dirait 2 femelles.

Aurais tu une photo de chacun où l'on voit bien la nageoire anale.
sinon regarde par toi même.

Si leur nageoire anale est en forme de triangle, ce sont des femelles, si elle est en forme de pointe (gonopode) ce sont des mâles.

Voir ici mon article qui parle des nageoires ... j'ai expliqué comment la nageoire des mâles se transforme en organe reproducteur chez les ovovivipares.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne journée a tous..
j ai trouvais sur le net les sosies de mes blacks
c'est exactement çà !
un a la nageoire comme celui du haut, et l autre comme celui du bas....
bien que je ne vois pas tellement de différence ,mais! peu être , il y en a t 'il une!
merci de votre aide...
minouche



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as donc bien un mâle et une femelle.
Celle du haut est une femelle (nageoire triangulaire) celui du bas semble être un mâle .. sa nageoire semble partir en pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
tu as donc bien un mâle et une femelle.
Celle du haut est une femelle (nageoire triangulaire) celui du bas semble être un mâle .. sa nageoire semble partir en pointe


Génial !! merci "Tazmani92 - Lolo"
J ai plus qu' a attendre les bébés
Demain je vais aller acheter une femelle guppy et une black
Puis je vais attendre de voir comment çà se passe avant de rajouter d autre variété
Çà me semble déjàs beaucoup
Je ne voudrais pas en mettre trop pour un aquarium de 60 L (donc 54 l) d 'eau
Bonne fin de journée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car la surpopulation est mortelle pour les poissons .... pas assez d'oxygène dans l'eau ... les poissons les plus forts tueront les plus faible par manque de place.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
Bonne nouvelle mes pensionnaires se portent bien ,tout va pour le mieux
Par contre j 'ai un doute sur la quantité de nourriture que je leur donne
J' ai peur de de ne pas en donner assé
Voilà la dose que le vendeur m a conseillé pour les 11 poissons( une fois par jour)
Quand pensez vous
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets une pincee environ et tu les brois a la mains pour faciliter la prise de nourriture et au cas ou tu aurais des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parrait un peu trop léger ... pour 11 poissons.
Pas la peine de broyer ... tes poissons sont adultes et ont de grandes bouches.

ce que je te conseille .. tu donnes cette quantité .. et regarde si tout est mangé dans les secondes qui suivent .. si c'est le cas .. tu en redonnes la même quantité.

Si par contre tes poissons ne mangent pas tout rapidement c'est que c'est suffisant .. mais ça m'étonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
quand je met cette quantité je remarque qu il en tombe un peu au fond ,donc je n osais pas en mettre plus
mais il est vrais ,qu' au bout de quelques minutes, l eau est redevenu clair, donc je suppose que tout et mangé et que c'est peu être un peu juste

merci a vous bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis quelques jours ,j ai remarqué des petits escargots, 5 en tout , je ne sais pas d' ou ils viennent , peu être étaient ils dans les plantes
faut il que je les enlève ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes escargots sont des planorbes et des physes ... pas besoin de les retirer ... ils sont utiles à l'équilibre de ton bac à condition de contrôler leur multiplication.
Pour cela .. ne pas trop nourrir et bien nettoyer ton bac des feuilles mortes sur le sol.

PLANORBE ROUGE


PHYSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
Tes escargots sont des planorbes et des physes ... pas besoin de les retirer ... ils sont utiles à l'équilibre de ton bac à condition de contrôler leur multiplication.
Pour cela .. ne pas trop nourrir et bien nettoyer ton bac des feuilles mortes sur le sol.

PLANORBE ROUGE


PHYSE



bonjour
merci Tazmani92 - Lolo
Je vais surveiller çà!
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si tu en vois trop,priviligi les planorbes car les physes ne bouffent presque rien alors que les planorbes sont specialistes des cadavres et feuilles mortes.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
E.T. a écrit:
En fait si tu en vois trop,priviligi les planorbes car les physes ne bouffent presque rien alors que les planorbes sont specialistes des cadavres et feuilles mortes.......




MERCI pour cette info supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
j ai une femelle black molly que je trouve agressif elle est toujours en train de courir derrière ses congénères et aussi derrière les guppys elle les pousse a coups de tête
je ne comprend pas pourquoi elle fait çà!
est ce qu il y a une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut qu'elle course les femelles pour leur gober les nouveaux nés dés qu'ils sont pondus.
Cour t-elle après les femelles ou même aprés les mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
Il se peut qu'elle course les femelles pour leur gober les nouveaux nés dés qu'ils sont pondus.
Cour t-elle après les femelles ou même aprés les mâles ?




Disons qu elle chasse surtout le mâle dé qu 'il s approche d'elle...


mais parfois elle chasse aussi les femelles ..... comme si elle voulait le territoire a elle toute seul....



bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange comme comportement.
Les black molly sont des poissons plutôt pacifiques.
Elle est peut être pleine et repousse tout intrus afin de protéger son environnement pour sa prochaine progéniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
c'est étrange comme comportement.
Les black molly sont des poissons plutôt pacifiques.
Elle est peut être pleine et repousse tout intrus afin de protéger son environnement pour sa prochaine progéniture.



effectivement elle a un gros ventre ..............
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors elle est pleine ... et peut devenir un peu agressive envers ceux qui s'approcheraient de trop près ..
Les femelles => qui viendraient pour gober les jeunes fraichement pondus
Les mâles => qui voudrait encore lui faire des avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
alors elle est pleine ... et peut devenir un peu agressive envers ceux qui s'approcheraient de trop près ..
Les femelles => qui viendraient pour gober les jeunes fraichement pondus
Les mâles => qui voudrait encore lui faire des avances



Voilà un petit aperçu de sa silhouette
C'est pas tré net a cause des reflets je n ai pas pu la prendre dans un autre angle
Je lui est pourtant demandé d 'arrêter de bouger pour pouvoir la prendre en photo, mais je crois qu'elle n 'aime pas les paparazzis ..... Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
la photo est trop floue pour qu'on voit bien son ventre. Désolé


J'ai encore fait un essai
Qu'est ce que ça donne?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ca se voit elle est pleine.Et ne t'inquiete pas les guppys font pareillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[b


BONJOUR

]Ce n''est pas facile de la prendre en photo ,la chipie est hyperactive Laughing



Je remarque tous les jours de nouveaux escargots .....( des PHYSES ) ....


Ca se reproduit a vitesse GV ,combien faut il que j'en garde pour mon aquarium de 60 l ? J 'en suis déjà a 10 ( ils sont minuscules)



merci a bientôt
[/b]






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...