Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E.T.

Conseils de "poissonniers" ...

Messages recommandés

Voila.Ca fait longtemps que j'y pense et je me retrouve au fond (de l'aquarium ).Mes corydoras se retrouvant au nombre de 4 apres des deces,j'ai pense au prochain mort de les vendre et de rajouter un couple.Mais je ne sais pas lequel .... Que me conseillez-vous?

Un couple de gourami nain:


Un couple de ramirezi;


Ou un tout autre couple capable de tenir dans un 60L en copropriete avec des guppys et des crevetteset d'origine asiatique ou amazonienne?

Merci de me repondre le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les guppy sont des poissons vifs ... ils vont déranger les colisa qui sont plutôt craintifs.
Je te conseillerais donc plus de maintenir des RAMIREZI mais attention ..ton pH ne devra pas dépasser les 7.2.
Le RAMIREZI se plait dans une eau acide .. je rappelle qu'il vient du bassin amazonien .
Donc un pH compris en 6.5 et 7 serait l'idéal .. mais il supportera des variations jusqu'à 7.2 .

Si tu maintiens des ramirezi, prévois un abris pour la ponte ... se sont des pondeurs sur substrat caché ... donc une grotte ou noix de coco fera l'affaire...attention en période de reproduction le mâle est très agressif ...

AUssi, tu ne pourras pas avoir autre chose dans le bac ... 60l ... normalement c'est le minimu pour les maintenir en spécifique ... donc SEULS, tu as les guppy ... donc OK mais rien d'autre.

La repro est identique à celle des APISTO CACATUOIDES (ceux que je maintiens et que j'ai reproduis)
la femelle pond ses oeufs dans une cavité ... ensuite elle charme le mâle qui la rejoint pour féconder les oeufs .. ensuite la femelle veille sur les oeufs et le mâle sur le territoire de la femelle.
48h après la fécondation des oeufs, c'est l'éclosion ...

Je pourrais te donner des conseils puisque j'ai reproduis mes APISTO déjà 2 fois.

Donc je serais toi, j'opterais pour le RAMIREZI .. en plus il est sud-américain comme les guppy alors que le colisa est asiatique.
Ainsi tu auras un bac SUD AMERICAIN (pas AMAZONIEN - Certes il y des RAMIREZI dans le fleuve amazonien mais y'a pas de guppy)

Combien tu comptes vendre tes corydoras restants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION à la qualité de ton eau ... si tes cory meurent c'est que ton eau doit avoir un souci ou alors que ton pH est trop élevé ... les CORYDORAS en majeure partie préfèrent une eau acide à neutre (pH de 6.5 à 7) .. rares sont ceux qui acceptent un pH de 7.5 .. et aucun n'accepte au dessus de 7.5 .

Si tes cory sont mort à cause d'un pH trop HAUT (au delà de 7.5) ne pense même pas à mettre des COLISA ou des RAMIREZI qui préfèrent une eau légèrelent acide (pH 6.5).

Je te conseille plutôt un autre CICHLIDES NAIN qui accepte un pH avoisinant les 7.2 ou 7.5 ... ceux que je maintiens ... les APISTOGRAMMA CACATUOIDES ... en plus j'ai des petits ... de ma seconde naissance.

Et aucun souci avec les guppy.

s'il t'en faut dans un proche avenir, je te réserve un couple de mes jeunes ... s'il te fait pour de suite .. je te propose mon couple actuel ... mais tu dis vouloir refaire ton bac ... donc prends le temps de bien le faire ... si tu réutilises le même SABLE et que tu ne nettoies pas tes masses filtrantes ou alors à l'eau de l'aquarium .. tu n'auras pas besoin de refaire un cycle d'azote ... faudra remplir ton bac avec une forte dominance d'eau osmosée puis tu laisses tourner 8 à 10 jours histoire que les paramètres se stabilisent .. fais des tests tous les jours pendant ces 10 jours et si les valeurs sont stables ... tu peuples.

Si t'es OK j'accepte de te reprendre tes CORY en echange de mes APISTO

Pendant que tu referas ton bac .. pense à prélever de l'eau de ton bac dans un sceau PROPRE et mets y tes escargots, crevettes et guppy (pas la peine de mettre de chauffage).
Remets les de suite après dans l'aquarium .. quand tu aruas fini le bac ... avec une bonne acclimatation .. comme tu conserves ton sable (sans le rincer) et tes masses filtrantes (en les rinçant à l'eau de l'aqua) ... tes bactéries seront présentes donc pas de souci ... mais pense à faire une bonne acclimatation.

Pour les APISTO il faut un bac planté et des cachettes (au moins une grotte pour que la femelle ponde)

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand je disais "refection",je parlais juste d'arranger les plantes,de mettre une noix de coco et de mettre le couple.Pas une refection COMPLETE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque que tu as 50mg/litre de nitrates (NO3) je te conseille de remplacer 100 % de ton eau .... et de bien nettoyer la surface de ton sable.

Ensuite tu replantes ta végétation et tu remets tes poissons du moins les guppys ... je te conseille d'attendre au moins 1 semaines pour mettre le couple que tu auras choisi et controle bien ton pH ... avec des tests en gouttes ... je passerai te faire ces tests s'il le faut...

J'ai en gouttes de quoi tester : pH - GH - KH - NO2 - NO3 et CO2

Donc si tu veux je peux passer tester ton eau avant l'introduction du couple de Cichlidés nains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...