Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

REFECTION DE MON 200L AMAZONIEN.

Messages recommandés

Salut tout le monde coucou

Le titre du post parle de lui même ... et oui je refais entièrement mon 200L. nettoyage
Non pas qu'il ne convienne plus mais mes plantes ont trop poussé pendant mon absence et y'en a de partout.

J'ai donc décidé de toutes les retirer soigneusement, car je compte bien les remettre, puis de tout refaire avec une meilleure décoration florale. super content

ETAPE : 1
Je déracine toutes les plantes pour les mettre dans un bac d'eau.
Je pourrais commencer par pêcher les poissons mais avec toutes ces plantes c'est impossible.


ETAPE : 2
Je pêche les poissons et les gros escargots (Ampullaires - Marisa - Néritina) et les isole dans des sceaux


ETAPE : 3
Je patiente le temps que l'eau se clarifie car maintenant je ne peux plus rien faire ... j'ai encore les crevettes à récupérer mais là c'est le brouillard .. affraid


Je continuerai quand l'eau sera filtrée ... en attendant je vais nettoyer la racine
Je rajouterais du sable pour rehausser le niveau et ravoir un sol propre.
Ensuite je refais la déco (racine - pierres - plantes) sans oublier la noix de coco.

Je vais nettoyer racine et pierres.
nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout est enfn terminé :hot: ça n'a pas été de tout repos ...
j'ai bien dégarni ma racine de la mousse de la Java qui la recouvrait ..et j'ai retiré toute l'ELODEE et la BACOPA (vendues) .. idem pour la mousse de java (vendue) mais il m'en reste assez pour recouvrir ma noix de coco.

j'ai ensuiste placé tous mes poissons dans des sachets, en acclimatation.


POur le moment l'eau est encore un peu trouble mais le filtre va faire son bouleau.
Pour le moment je ne nettoie pas le fitre pour ne pas tuer mes bactéries vu que j'ai remplacé une grande quantité d'eau.

Après l'acclimatation, je relâche les poissons .poisson tropical


On remarque sur la photo que la canne de rejet du filtre est de travers .. c'est exprès car si vous remarquez bien je n'ai pas rempli le bac jusqu'en haut car je manque d'eau osmosée ... donc pour éviter que le rejet se fasse au dessus de l'eau (et fasse monter mon pH) je l'ai placée de travers

ON VOIT QUAND MEME PLUS CLAIR QU'AVANT super content
A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

en effet on y voit plus claire

il ai tres bien reussi

jai fait la meme chose ce week end dans mon 120l

et javoue cest du boulot et cest crevant

cest quoi le tube a gauche (en bas)

cest quoi la plante a cote de la racine la grande ( a droite)

je la trouve sympa car il faut que je change mes plantes dans le 120l

les poissons mon manger la base et elle etait pleine algue fillamenteuse

a+
nanar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nanar coucou

:thanks: pour les compliments .
Le tube à gauche c'est le diffuseur de CO2 avec compte bulles intégré. la bonbonne de CO2 y est reliée par un tuyaux ... Si le gaz arrivait directement dans l'eau sans diffuseur, le CO2 serait rapidement dissous puisqu'il arriverait pas grosses bulles qui éclateraient à la surface de l'eau uen fois remontées à la surface ... là le GAZ arrive bulle à bulle dans ce tube (dans la spirale) et une fois arrivées au bout du tube les bulles ne peuvent que sortir par le diffuseur, ainsi elles se diffusent très lentement et le CO2 reste plus longtemps dans l'eau.

La plante à droite de la racine ... c'est la même que toutes celles qui se trouvent à droite de la racine .. dans le fond .. c'est de l'Echinodorus Africanatus

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok cest ca un diffuseur de co²
je savait pas a quoi ca ressenblait
merci pour le nom de la plante je prend note
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait l'echino,c'est pas plutot une PARVIFLORUS ????? Sinon tres joli bac.Le buisson a gauche,c'est de l'heterantara???Parce que la mienne....c'est sans commentaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON l'echino c'est pas la tienne ...... Razz (enfin je crois ) et oui le buisson c'est de l'HETERANTHERA ....
Que vuex tu dire par : "c'est sans commentaire" .. elle ne pousse pas chez toi ... tu seraius vraiment le seul chez qui elle ne pousse pas cette plante.

J'en ai filé à un ami et elle n'arrette pas de pousser ... j'en ai même mis dans mon 20l où se trouvent mes alevins et mes crevettes et elle pousse super bien ... et sans sol nutritif ... je parle du 20L parceque dans le 200L y'a sol nutritif + ce qu'il faut en lumière + boulette d'argile dans le sol + CO2 .... bref la totale ....par contre dans mon 20L y'a que du sable de loire avec une lampe de merde ... pa sde CO2, d'engrais ou de sol nutritif ... et pourtant l'HETERANTHERA pousse hyper bien .... en revanche l'ELODEE et la BACOPA du 20L ne poussent pas ... mais c'est normal .. le sol n'est pas favorable.

A+
TAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'elodee pousse tres bien(meme trop!!).Mais j'ai pas l'impression,meme en regardant des photos, que ça a pousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question,c'est quoi le poisson rouge que l'on voit ?Il est au-dessous des cardi'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une FEMELLE XYPHOPHORUS ... j'en avais 2 et un mâle mais je ne sais pas pourquoi ils sont morts ... il ne me reste que cette femelle ....

ça n'a rien à faire dans un bac amazonien, je te l'accorde, Evil or Very Mad (puisqu'ils sont MEXICAINS - donc Amérique Centrale et non du Sud comme l'Amazonie)... mais j'aime ce poisson .. 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...