AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Mer 28 Juin - 17:33

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

Démarrage d'un 220L TANGANYIKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 12:54

Bonjour tout le monde c la première fois que je viens sur le forum et je voudrais avoir des infos sur la préparation d'un aquarium pour des cichlidés malawi dans un bac de 220 l environ (1.1m de face, 0.45 de profond et 0.5 dehaut).
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 13:14

Bonjour JM.

Je me suis permis de déplacer ton post pour le placer au bon endroit .... dans la rubrique DEMARRAGE D'UN AQUARIUM ;)

Pour démarrer un bac MALAWI c'est très simple ... c'est un bac africain d'eau dure (alcaline) au même titre que le TANGA.

Je te propose dans un premier temps de lire mon article sur la mise en route d'un bac TANGA .... ensuite si tu as des questions spécifiques pour ton MALAWI ... on sera là pour te répondre et t'aider.

VOIR MON ARTICLE SUR LA MISE EN ROUTE D'UN TANGA

Aussi, tu peux voir mon article sur la mise en route de mon 200L TANGA (sur mon site pas sur le forum)
VOIR ICI

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 13:25

Ok et merci de la redirection
déja je voulais te demander si un bac de 220l n'est pas trop petit pour faire du Malawi ?
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 15:41

Un 300 litres est préférable /// Dans 220L tu peux faire un beau TANGA.
Il faut savoir que dans les bacs malawi et tanga, le décor est constitué éssentiellement de roches, qui vont occuper un volume considérable d'eau ... du coup de 220 Litres tu passeras a 180 litres d'eau (volume net)

et peu d'espèce MALAWI peuvent vivre dans 180 litres d'eau ...

C'est pourquoi on conseille des bacs de 300 litres minimum pour du MALAWI .... ce qui fera un volume d'eau net de 240 litres environ.

Mais certains ont déjà réalisé du MALAWI dans 200 litres ... faut voir ce que ça donne.
Perso je conseille également 300 litres pour du MALAWI.

Fondateur du forum
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 16:44

Je peux te proposer ces diferentes especes du lac malawi si tu n'as pas encore choisi:
_Pseudotropheus Zebra (13cm)Plusieurs varietes de coloration}
_Melanocromis Auratus (13cm) __________________}
_Labeotropheus Fuelleborni (13cm) ______________}incubation bucale maternelle
_Aulonocara Nyassae (13cm)____________________}
_Nimbochromis livingstonii/Cichlide-leopard (20cm)__}
http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#Accueil.A
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 17:19

Ok merci pour les réponses mais pour le volume je n'avais pas bcp le choix car pas plus de place pour l'aquarium donc j'ai commandé un 220l.
Je voulais faire du Malawi pour les couleurs des poissons mais il est vrai que la taille de ces jolies petites bêtes fait que dans ce volume d'eau c pas top dommage pour moi.
Donc comme le marchand de chez Europrix à lens me l'a conseillé et toi également je crois que je vais plutôt m'orienter vers du Tanga.
J'ai déja des pierres calcaires (environ 30 Kg) pour la déco et j'ai pas trop envie d'y mettre des plantes, mais je peux encore changer d'avis si les conseils qui me sont donnés m'y aménent
Pour du Tanga je crois également qu'il faut des coquilles d'escargots pour certaines espéces ?????
Est-il nécessaire d'avoir une pompe à air pour ces poissons ?????
Avec l'aquarium le vendeur me livre une pompe JEBO de 900l/h, une rampe 2 néons 39W (T5) et un chauffage extérieur. Peux-tu me donner ton avis sur cet équipement.
Pour le fond de l'aquarium je pensais à un sable de riviére clair, mais quelle quantité faut-il à peu prés ??????
L'arriére sera constitué de plaques collées à l'intérieur de l'aqua (imitation pierre) de couleur marron foncé.
Voila déjà qqes infos de plus concernant mon aqua.
J'attends vos réponses et merci par avance.
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 17:42

j-marco62 a écrit:

Pour du Tanga je crois également qu'il faut des coquilles d'escargots pour certaines espéces ?????
Oui pour des conchilicoles comme des neolamprologus.

j-marco62 a écrit:

Pour le fond de l'aquarium je pensais à un sable de riviére clair, mais quelle quantité faut-il à peu prés ??????
L'arriére sera constitué de plaques collées à l'intérieur de l'aqua (imitation pierre) de couleur marron foncé.
Voila déjà qqes infos de plus concernant mon aqua.
J'attends vos réponses et merci par avance.
Il faut 5cm de sable mais pour un tanga il vaut mieux un sol fonce et rassurant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 18:18

Je conseillerai pour ça, du quartz noir.
L'avantage est qu'il est facile à laver, à entretenir, et comme le disait E.T., c'est plus rassurant pour lui.

Dommage que tu ne prennes pas des Malawi, y en a pas mal qui sont faciles :

- Labidochromis caeruleus (15 cm)
- Pseudotropheus lombardoi (13 cm)

Certes ce sont des poissons du Malawi, j'ai un ami qui en tient dans un 240L...
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 19:50

Je me permets d'intervenir pour réctifier certaines petites erreurs... carton rouge

Pas de quartz pour les bacs accueillant des Cichlidés (qu'ils soient Américains ou Africains --- et surtout Africains). No
En effet les cichlidés africains (comme la plupart des Cichlidés) prennent le sable en bouche ... avec du gravier tranchant (comme le quartz) ils se blesseront ... le QUARTZ est donc à proscrire .

Préfère plutôt du Sable de Loire .. que des aventages avec ce dernier .

-1- Il n'est pas tranchant
-2- il n'est pas clair mais un peu foncé et donc ne parrait pas dégueulasse s'il est recouvert d'algues (à l'inverse d'un sable blanc)
-3- Il a un aspect plus naturel que le quartz
-4- il est calcaire - IMPECABLE pour un bac africain ... ça fait monter le pH (il faut 8 à 9 pour un bac TANGA ou MALAWI).

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 20:04

maintenant reprenons ensemble les questions restées sans réponses. Laughing

Citation :
Je voulais faire du Malawi pour les couleurs des poissons
Il existe également de beaux poissons colorés en TANGA.

Citation :
J'ai déja des pierres calcaires (environ 30 Kg) pour la déco et j'ai pas trop envie d'y mettre des plantes,
Bien pour les pierres calcaires ... ce dernier fera monter ton pH ... il faut un pH au dessus de 8 pour du TANGA.
Pour les plantes ce n'est pas utile. Le lac Tanganyika est quasi démuni de plantes ... tu peux donc fixer de l'ANUBIA NANA sur les pierres.. ça fera naturel et en plus c'est une plante africaine ... tu restes donc dans ton biotope.
Tu peux aussi mettre de la CERRATOPHYLLUM .. elle se développe bien et est Africaine aussi.
c'est une plante à croissance rapide .. idéale pour lutter contre les algues (tout comme l'ELODDE qui est Américaine)

Pour te donner une idée de décor .... voici mon 200L quand il tournait en TANGA ... un amas rocheux, des plaques verticales et de l'ANUBIA NANA sur les pierres, y'a aussi de la CERRATOPHYLLUM au milieu

pour le reste des questions ... lumière etc ....
je vais manger et reviens de suite après pour te répondre
:eat:

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 21:12

Exact Taz,

Je l'ai dit en plus sur un autre post (cf. sable de Loire), et j'ai fait l'erreur de le mettre ici.
Je ne suis pas un expert en Cichlidés, donc je te laisse en maître :)
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 21:12

mmmmmmm c'était bon Laughing
Je reprends où je me suis arrété !

Citation :
Comme il te l'a été dit par E.T., certaines espèces TANGA sont en effet Conchylicoles ... c'est à dire qu'ils vivent et se reproduisent dans des coquilles vides d'escargots ...
( Bravo E.T tu commences à retenir des choses en aqua :lol!: )
Les plus connues de ces espèces sont les NEOLAMPROLOGUS BREVIS et NEOLAMPROLOGUS MULTIFASCIATUS, appelées plus communément BREVIS et MULTI.

Voilà quelques photos de mes anciens BREVIS.
LE MALE

LA FEMELLE AVEC SES PETITS (Oeufs pondus et éclos dans mon bac)

UN ALEVINS (né dans mon bac)

La différence entre le MULTI et le BREVIS est surtout au niveau du mode de maintenance.
Physiquement, ils se ressemblent quasiement tous les 2 ..
Le Brevis vit avec sa femelle dans une seule et même coquille .. il faud donc installer dans le bac quelques coquilles éparses (dispersées)
Les Multi vivent en groupe sur un lit de coquilles .. il faut donc un tapis de coquilles sur le sol.

Citation :
Est-il nécessaire d'avoir une pompe à air pour ces poissons ?????
Non
Certains ajoutent une pompe à air car cela diffuse de l'air, donc de l'oxygène dans le bac .. et ce dernier fait monter le pH.
il est plus simple de faire monter le pH que de le faire descendre.

perso je trouve les pompes à air (bulles) non naturelles dans un aqua.
si tu veux diffuser de l'aire, tu n'a qu'à positionner le rejet de ton filtre à la surface de l'eau ou au dessus de la surface .. cela va apporter de l'oxygène dans l'eau, aussi le brassage de l'eau en surface va oxygéner l'eau.

Citation :
Le vendeur me livre une pompe JEBO de 900l/h, une rampe 2 néons 39W (T5) et un chauffage extérieur
Un bac africain doit être trés propre ... donc il te faut une pompe qui filtre environ 5 fois le volume de ton bac en 1h.
tu as un 220L qui sera donc rempli avec un maximum de 180 litres d'eau .. il te faudrait pour bien faire, un filtre permettant de filtrer 5 fois ce volume en 1h soit, 5x180=900 l/h
donc le filtre = OK
le chauffage = OK il en faut un c'est obligatoire .. les poissons africains sont aussi des poissons tropicaux .. donc à maintenir entre 24 et 26°C ...pour la plupart.
par contre qu'appelles tu par chauffage EXTERIEUR, tous les chauffages d'aquarium se place à L'INTERIEUR du bac ... à l'exterieur il pète affraid
2 néons de 39w = OK -- tu peux même en déconnecter 1 ... il faut un faible éclairage pour le tanga.
A SAVOIR : le lac TANGA est très profond .. les poissons que nous maintenons dans nos bacs ne connaissent pas la lumière du soleil en milieu naturel car les rayons de ce celui ci n'atteignent pas les profondeurs du lac ... ces poissons sont donc plongés dans le noir.
En aquariophilie on essaie de limiter la lumière si possible afin qu'ils ne soient pas trop craintifs.
un bac sans lumière est parfois même envisagé.... et pas de soucis pour les plantes ..... y'en a pas dans un bac TANGA ou alors très peu.
DOnc même 1 seul néon de 39w est suffisant.
comme tu as pu voir mon bac sur la photo envoyée précédemment, c'est un 200L (160 litres d'eau) éclairé avec 1 seul tube de 30 w.

Citation :
Je déconseille le sable clair (ok pour du sable de rivière) mais pas clair pour les raisons cité précédemment .. c'est beau au démarrage du bac mais avec le temps les algues vont s'installer et le sable sera moche .. avec un sable de loire (foncé) ça se voit moins.
pour la quantité prévoit de quoi avoir 5 cm de hauteur de sable ... les poissons africains creusent le sable et donc il faut une bonne hauteur si tu ne veux pas qu'on voit la vitre du fond.

Si tu as d'autres questions .. n'hésite pas ... super content

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 21:14

Jérôme a écrit:
Exact Taz,

Je l'ai dit en plus sur un autre post (cf. sable de Loire), et j'ai fait l'erreur de le mettre ici.
Je ne suis pas un expert en Cichlidés, donc je te laisse en maître :)

:lol!: hahaha

:boulet-out: mdr

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Dim 2 Mai - 21:27

E.T. a écrit:
Je peux te proposer ces diferentes especes du lac malawi si tu n'as pas encore choisi:
_Pseudotropheus Zebra (13cm)Plusieurs varietes de coloration}
_Melanocromis Auratus (13cm) __________________}
_Labeotropheus Fuelleborni (13cm) ______________}incubation bucale maternelle
_Aulonocara Nyassae (13cm)____________________}
_Nimbochromis livingstonii/Cichlide-leopard (20cm)__}

Attention : ces poissons ne vont pas dans 220 litres Evil or Very Mad

Pseudotropheus Zebra - Pas dans moins de 300 litres.
Melanochromis Auratus - 400 litres pour 1 mâles et 3 à 4 femelles (vit en harème) ... très agressif.
Labeotropheus Fuelleborni - En harème aussi (1 mâle et 2 femelles) dans 300 litres minimum ... à maintenir avec d'autres M'bunas uniquement
Aulonocara Nyassae - c'est le seul qui peut accepter 200 litres minimum ... donc ok dans 220 litres - il ne fait pas 13cm fixe .. il peut mesurer moins .... entre 8 et 13 cm
Nimbochromis livingstonii - A maintenir dans 500 litres minimum et avec d'autres M'BUNAS.

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Lun 3 Mai - 8:21

Tazmani pour tous ces conseils et j'en prends bonne note.
Pour ce qui est du chauffage au dire du vendeur c un chauffage qui se fixe sur le tuyau de retour de la pompe donc c pour cela que je l'ai appelé "exterieur", mais j'ai pas plus de précision sur celui-ci. Je dois appeler le vendeur "Ets GUIBERT" à AZE pour plus de détails sur le sujet et savoir où il en est dans la fabrication de mon aquarium. Je te donnerais des nouvelles dés que possible.
Pour les coquillles d'escargots est-il possible de mettre des "bourgognes" qui reviennent moins chers ???????? l'effet est-il le même ????
Au sujet de la pompe "JEBO" as-tu déja entendu parler de ces pompes ????? (en bien ou en mal), j'espére pas trop en mal ??
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Lun 3 Mai - 16:02

Salut Tazmani92
J'ai eu le Vendeur au tél tout à l'heure et mon aqua part chez le transporteur demain donc arrivage prévu fin de semaine ou début de semaine prochaine (enfin)
Pour ce qui est du chauffage c bien un chauffage qui est au niveau du tuyau de retour de pompe donc à voir !!!!!
Je me suis décidé et je reste sur ma premiére idée de faire un bac Malawi même si je sais que je ne pourrais mettre que 6 ou 7 poissons max. .

Voici donc les dernières nouvelles.
J'attends tes réponses,
@+,
J-marc
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Lun 3 Mai - 16:04

Je suis content pour toi.Est-ce ton premier bac?
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Lun 3 Mai - 17:46

j-marco62 a écrit:
Tazmani pour tous ces conseils et j'en prends bonne note.
Je t'en prie c'est un plaisir que d'apporter son aide, ses connaissances et son expérience. Razz

j-marco62 a écrit:
Pour ce qui est du chauffage au dire du vendeur c un chauffage qui se fixe sur le tuyau de retour de la pompe donc c pour cela que je l'ai appelé "exterieur", mais j'ai pas plus de précision sur celui-ci. Je dois appeler le vendeur "Ets GUIBERT" à AZE pour plus de détails sur le sujet et savoir où il en est dans la fabrication de mon aquarium. Je te donnerais des nouvelles dés que possible.
Oui je veux bien car je ne connais pas ce type de chauffage qui se branche au filtre ... scratch

j-marco62 a écrit:
Pour les coquillles d'escargots est-il possible de mettre des "bourgognes" qui reviennent moins chers ???????? l'effet est-il le même ????
Oui c'est possible et l'effet est le même.
En effet les vrais coquilles (de Néautomas) qu'on trouve en animalerie et qui proviennent du lac Tanga coute 2€ pièce (environ) . affraid
Les coquilles de bourgogne c'est 2€ le paquet de 30 coquilles ...
Si tu regardes la photo de mon mâle (plus haut) c'est une coquille d'escargot de bourgogne.
Quand les algues recouvriront tes coquilles elles auront un aspect plus naturel .... :bounce:

j-marco62 a écrit:
Au sujet de la pompe "JEBO" as-tu déja entendu parler de ces pompes ????? (en bien ou en mal), j'espére pas trop en mal ??
@+
Non JAMAIS je ne sais pas

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Lun 3 Mai - 18:01

OK pour du Malawi ... mais faudra vraiment bien sélectionner tes espèces... :|
pour la confection du décor et la mise en route ... ça ne change rien ... MALAWI ou TANGA c'est du pareil au même.

Eau dure au pH > 8
grosse filtration (ce que tu vas recevoir pouce bien )
amas rocheux (cachettes pour les espèces territoriales)

INFO :
Les poissons vivant dans les coquilles sont des CONCHYLICOLES
Les poissons vivant dans les roches sont des PETRICOLES

ça peut aider pour tes recherches et si tu consultes d'autres sites sur internet.
si on te parle d'espèces PETRICOLES .. ce sont des espèces évoluant dans les rochers, les pierres.

J'ai moins de connaissance en MALAWI qu'en TANGA mais on pourra tout de même t'aider .. j'ai mes sources et des connaissances. Laughing

Une chose est sure ... n'introduis pas 2 espèces territoriales dans ton petit volume .. sinon boxe suivi de mort
Ce n'est pas que ton 220 litres est un petit volume ... c'est que pour du MALAWI ça fait petit (juste).
de toutes les façons d'ordre général on n'introduit jamais plusieurs espèces territoriales Marteau sauf si on a un super grand bac où les territoires peuvent se délimiter.

Dans ton 220 litres tu pourras avoir 2 territoires pas plus ... donc 2 espèces pacifiques ou alors une territoriale et une autre pacifique ... avec éventuellement une 3eme conchylicole.
mais pas 2 espèces territoriales .. pas 1 dans chaque territoire ..

Quand tu recevras ton matos .. n'oublie pas de venir mettre des photos sur la mise en route de ton bac.
Et une fois les poissons arrivés .. on veut des photos dans l'album photo.

Pour 2011 si nous continuons à enregistrer autant de membres de façon régulière (car y'a des noueaux membres toutes les semaines), je mettrais en place un concour photos afin de retenir les meilleurs, celles pour lesquelles les membres auront voté, pour faire un calendrier .. une photo par mois .. donc faudra retenir 12 photos parmi toutes celles soumises aux votes.

ensuite le calendrier sera disponible par mail en fichier PDF.

Aquatiquement
taz

Fondateur du forum
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Mar 4 Mai - 9:30

Tazmani92 - Lolo a écrit:

Pour 2011 si nous continuons à enregistrer autant de membres de façon régulière (car y'a des noueaux membres toutes les semaines), je mettrais en place un concour photos afin de retenir les meilleurs, celles pour lesquelles les membres auront voté, pour faire un calendrier .. une photo par mois .. donc faudra retenir 12 photos parmi toutes celles soumises aux votes.

ensuite le calendrier sera disponible par mail en fichier PDF.

Aquatiquement

genial!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Mer 5 Mai - 21:07

Salut tout le monde,
ca y est mon aqua est arrivé aujourd'hui et il est super beau, mieux que ce que j'espéré
Je mettrais des photos dés que possible si je trouve comment faire .
Sinon je voulais savoir si qqu'un savait si on pouvait mettre du plexiglass ou du PVC dans le fond du bac afin d'éviter d'abimer le verre quand je vais poser les pierres dessus et diminuer le risque de casse si une pierre tombe dessus.
Donc maintenant c passage des pierres au Karcher, nettoyage complet de l'aqua, etc...
Est-il necessaire de laver le sable ????
Merci de vos réponses.
@+
Jean-marc
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Mer 5 Mai - 21:25

Salut J.M. coucou

t'as enfin reçu ton bac cool
vivement les photos.

Pour le sable, oui il faut le rincer à l'eau claire pour éviter que ton eau soit trouble et pour le nettoyer tout de même.

Pour les pierres il faut aussi bien les laver ... perso j'avais récupéré les miennes sur un chantier en construction ... je les ai donc fait tremper dans une solution javélisée pour les débarasser des bactéries et microbes éventuels puis ensuite ... un passage au lave vaisselle pour bien retirer toute trace de Javel.

Pour la plaque de plexi, je te conseille d'en placer une ... regarde mon article sur le mise en route de mon 200L TANGA : ICI .. c'est exactement ce que j'ai fait ...

taz

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Ven 7 Mai - 11:31

Salut Lolo,
Je voudrais mettre des photos de mon aqua mais ne trouves pas comment on fait.
Meri par avance.
Jean-marc
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Ven 7 Mai - 11:53

Pour ajouter des photos, il faut cliquer sur le bouton HEBERGER UNE IMAGE.
c'est l'icone représentant une image avec une disquette.

Ensuite dans la petite fenêtre qui s'ouvre .. tu coches FICHIER (normalement c'est coché par défaut) puis tu cliques sur PARCOURIR, là tu vas chercher et choisir ta photo sur ton disque dur (sur ton PC)
ensuite tu choisis la résolution en redimensionnant l'image :

800 px => grand format c'est bien pour des photos de bacs.
640 px => moyen format c'est bien pour toutes les photos en général.
480 px => c'est encore plus petit mais c'est acceptable pour faire des articles.

je conseille de choisir 640 px surtout si ta photo prise avec ton APN fait 2576x1932
Ensuite tu cliques sur ENVOYER ... là tu auras 3 choix proposés par le site qui héberge les photos : www.servimg.com
Choix 1 : MINIATURE
Choix 2 : IMAGE
Choix 3 : ADRESSE DE L'IMAGE.

Tu copies le lien du choix 2 "Image" et tu viens colller le lien dans ton message ... aprés avoir validé ton message ... le lien sera remplacé par la photo.

Pour copier ; soit tu selectionnes tout le lien et tu fais clique droit + copier .. soit tu cliques sur le bouton "COPIER"

Si c'est pas clair .. je peux réexpliquer... Laughing

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   Ven 7 Mai - 21:52

RE : Lolo je tente à nouveau de vous faire parvenir les photos de mon meuble et du bac associé

[img]http://i67.serv[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=15179594]img.com/u/f67/15/17/95/94/p1010711.jpg[/img][/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage d'un 220L TANGANYIKA   

Démarrage d'un 220L TANGANYIKA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant