Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

[A VENDRE] - SOUCHE D'ANGUILLULES DE VINAIGRE (nourriture vivante)

Messages recommandés

Bonjour à tous  

Je vends des souches d'Anguillules de vinaigre.
Idéale pour nourrir vos alevins.

2€ la souche   de 60ml
12€ le flacon de 500 ml
(au lieu de 16.50 €)

Avec une souche vous aurez des Anguillules de vinaigre à vie, à condition de repiquer votre souche de temps en temps.
Ce qu'il faut pour accueillir des Anguillules de vinaigre :
- 1 bocal (de cornichon par exemple) avec son couvercle
- de l'eau
- du vinaigre de cidre (0.90 € la bouteille de 75 cl en grande surface)
- un morceau de pomme.

Comme vous le voyez ça ne coûte rien et vous aurez de la nourriture vivante à vie pour vos alevins.
la seule contrainte et pour le prélèvement des Anguillules, mais j'ai une astuce qui se révèle être très efficace et rapide.

Vous voulez en savoir plus sur les ANGUILLULES DE VINAIGRE ou savoir comment les reproduire : REGARDEZ ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas comme le tamis car ces vers sont vraiment très fin .... aucun tamis n'est assez fin pour les retenir ...
en fait on récupère des vers via une seringue et on les place dans un petit tube (les tubes de test sont tres bien pour cela) ensuite on place de la ouate (pour filtre) à la surface du vinaigre puis on ajoute l'eau de l'aquarium ... les anguillules vont passer à travers la ouate pour venir dans l'eau (sans vinaigre) et là y'a plus qu'à les aspirer avec une seringue.

j'expliquerais en détail et avec des photos dans le poste qui parle de leur culture.
il ya 2 jours j'ai testé .. et ça marche bien .. donc je vais recommencer et prendre des photos.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur mi dans kelkes semaines,ce sera ok?Je t'avertirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci .. j'ai ce qu'il faut ... j'ai 3 bocaux de culture ... et je vais en démarrer un 4eme Laughing

Donc c'est quand tu veux ....y'a qu'à demander.

Pense à faire ta préparation 48h avant d'injecter ta souche.

je rappelle les doses :
50% eau
50% vinaigre de cidre (et pas un autre vinaigre)
1/4 de pomme coupé en 2

et tu laisses pendant 48h.

Les premiers temps la pomme flotte ..ensuite une fois gorgée de vinaigre .. elle coule.
*48h après tu balances ma souche telle que.

Utilise un bocal de cornichons ou d'olives .. ceux de chez Hyper ....ils sont parfaits ... ils font 750 ml.
Tu mets 300ml d'eau + 300 ml de vinaigre + les pommes

Si t'as pas de quoi doser ... utilise un gobelet en plastique .. tu mets un verre d'eau + un verre de vinaigre et tu recommences tant que t'as de la place dans le bocal ... attention tout de même à laisser un espace pour l'oxygène...en n'oublie pas de percer le couvercle.

tu peux aussi utiliser un pot de nutella .. dans ce cas pas la peine de percer le couvercle ... tu retires le disque en carton qui se trouve dedans .. et hot le couvercle n'est plus hermétique. Laughing

S'il te faut des conseils au moment voulu .. n'hésite pas.
:D

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais utiliser le pot d'olive que tu m'as laisse la dreniere fois .Mais je vais attendre un peu car je n'ai pas le matos pour prelever les anguillules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci .. le pot d'olive c'est top pour commencer un élevage.
pour le prélèvement .. il te faut ue seringue (j'ai ce qu'il faut) je pourrais t'n filer une.
Il te faut aussi un petit récipient .... tu peux utiliser un pot à épice de chez ducros ... nettoie le bien (passe le au lave vaisselles) et c'est bon.

ensuite il te faut de la ouate .... un petit morceau que tu rinces à chaque fois est suffisant ... j'en ai aussi si tu veux.

De toutes les façons je vais passer une commande sur le net (europrix) il faut que je te prenne de la ouate + un tube néon + les ventouses de ton filtre + le support de ton filtre... si tu vois autre chose .... dis le .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ouate c'est bon depuis un mois,la seringue aussi ,il me manque juste le recipient et les anguillules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as acheté la ouate alors qu'on avait dit qu'on passait commande sur internet ???
tan pis t'as payé plus cher.

pour le recipient .. utilise un pot en verre à épice ducro.
pour les anguillules .. c'est quand tu veux ..
Je viens de démarrer un nouveau bocal.

Quand un se vide .. j'en démarre un nouveau et je verse la reste du bocal 1 dans le nouveau ... et j'utilise le boacl 2 ... il me reste le bocal 3 tout neuf et le bocal 4 que je viens de démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:boulet:
C'est pourtant simple.
En fait j'ai en permanence 3 bocaux remplis.
quand un commence à se vider j'en prépare un nouveau .. et dés que celui qui se vide (suite aux distributions aux poissons et aux ventes que je fais) et quasi vide .. je vide le restant dans le nouveau bocal.

si tu préfères j'ai :
BOCAL 1 - BOCAL 2 et BOCAL 3
quand BOCAL 1 est presque vide .. je démarre BOCAL 4 et je vide le restant de BOCAL 1 dans BOCAL 4.
et j'entamme BOCAL 2

Il me reste donc BOCAL 2 - BOCAL 3 et BOCAL 4 qui est tout neuf.
et ainsi de suite ...
donc j'ai en permanence 3 bocaux.

t'as pigé :boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma proposition tient toujours ... il me reste toujours des anguillules pour qui en veut.
le prix reste inchangé.
2€ la souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rappel moi Taz (me souviens plus, pourtant j'en ai fait l'élevage aussi Embarassed ) Les anguillules intéressent-elle aussi des poissons adulte de 4 - 5 cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout le monde peut en profiter.
Mes cardinalis et guppys adultes en mangeaient aussi ...

Mais ca reste réservé aux petits alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, alors je t'en prendrai surement une souche. Je me demande si les triops en mange, j'ai reçu ma nouvelle souche il y a quelques jours, elle se repose au frigo^^ Je te ferai signe à ce moment là, d'ac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tu me fais signe dés que OK pour toi.
Je ne sais pas si les triops en mangent /// mais je ne vois pas ce qui pourrait les en empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaih, moi non plus, ça pourrai être vraiment intéressent pour les petits je testerai je pense ! Pour te passer commande, on fait comment et surtout on te paie comment, par paypal ça irai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'envoies un chèque de 2€ pour la souche avec 2 timbres pour l'envoi (frais de port) ... en retour je t'envoie la souche sous enveloppe à bulles.

Si OK je t'envoie l'adresse par MP pour l'envoi du chèque et des timbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca marche, je te fais signe dès que c'est bon, j'attend encore quelques jours, parce que je veux faire les chose dans l'ordre et il faut aussi que je m'assure d'avoir les récipients nécessaire, ainsi que le vinaigre de cidre et que je réfléchissent très sérieusement ou mettre mes cultures :tap_hand: :frapading:

Je dois les protéger des enfants et de mes chats, la galère quoi, j'ai pas du tout d'idée, j'aimerai éviter de me les coltiner dans ma piaule ! Avant, c'était pratique, j'avais une pièce qui servait de débarras mais dans mon nouvel appart, j'ai pas :doute: Super neurones en action hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as de la chance d'en avoir un, mon bac est posé sur le méga buffet de ma tite manman ^^

Mais bon, va bien trouver un truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai même pas le permis, mdr ^^ mais le coup de sous le lit, ça aurai pu être une bonne idée :D J'ai aussi pensé au dessus de mon armoire, mais elle n'est pas très stable et mes chats pourrait y grimper ces coquins ! Je trouverai bien, quand on veut, on peut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Moi je suis intéressé, pouvez-vous me dire comment faire pour en recevoir...

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juste-titi



bon ici sur ce forum on se tutoie tous .. donc pas de vouvoiement .. Razz

Sinon pour en recevoir c'est très simple.



Sois tu viens les chercher .. on peut se donner un point de RDV, soit tu m'envoies un chèque de 2€ + 2 timbres pour les frais d'expédition et à réception je t'envoie la souche chez toi.



c'est comme tu veux.



Si tu veux procéder par voie postale, alors je te communique l'adresse par MP (Message Privé)



J'attends ta réponse.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Alors a ce que je vois tu es dans le 92, ça fait un peu loin pour venir...
Avant mon mari travailler à Gennevilliers mais il a été transférer à la bordure de l'Oise....
Donc je vais le faire par la poste....

Comme ça, j'aurai le temps de préparer la petite potion magique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou

J'aimerais avoir une souche taz, on peut se contacter ? Si tu peux me donner quelques infos sur la maintenance des anguillules, sa me plairait, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'men doute, par la poste sa t'arrange pas ? je t'envoie le paiement et les timbres necessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut se faire par la poste
Je le fais souvent.

tu m'envoies un chèque de 2€ et 2 timbres pour couvrir les frais d'expédition.

A réception je t'envoie les anguillules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desole pour le retard, jai pas surveille le post, tu peux m'envoyer ton adresse par mp? 2 timbres 0,60 et 2€ sa marche! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en cherche , dit moi comment faire la transaction
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plop Lolo de retour à combien vend tu ta souche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui toujour d ailleur j aillais post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok j attends ton MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Esque il te reste des anguille de vinaigre a vendre ? Je peut me deplacer car j'habite a cote du metro de la ligne 13 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il m'en reste.
Je suis actuellement en vacances mais on peut se voir à mon retour, ce dimanche.
mes tarifs :

2€ la souche de 60ml
5€ les 200ml
10€ les 500ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tazmani 92 je me permet de te laisser un message je voudrai te commander une souche d'anguillules merci d'avances pour la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...