AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Mer 13 Déc - 18:27

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mar 1 Juin - 20:34

hahaaaaa!!!! enfin ça tourne dans mon sens!! par contre j'ai eu des algues du coup j'ai mis un escargot ( pas beau) il a tout manger et il a l'air de préférer mes pastilles a ancistrus que les plantes. AUtant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mar 1 Juin - 20:54

les algues sont normales au démarrage d'un bac .. c'est également un signe d'un bon équilibre .... tu auras toujours un peu d'algues ... trop d'algues en abondance est en revanche signe d'un désiquilibre.

Surtout ne mets aucun produit anti-algues ... ces produits sont nocifs pour les algues mais aussi pour les plantes .. je rappelle qu'une algue est une forme prémitive de plante.

Les produits anti-algues détruisent les nutriments présents dans l'eau dont se nourrissent les algues mais aussi les plantes.

Le fait d'avoir ajouité un escargot, peu aider à lutter contre les algues ... tu as mis quoi comme espèce.
Le MARINA est un bon mangeur d'algues ... j'en ai un...mais aussi les planorbes et les Ampullaires.

A+
Taz

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mer 2 Juin - 17:03

j'ai mis un marina j'ai préféré en mettre un seul. c'est impressionant le boulot que ça fait ces petites betes^^
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Jeu 3 Juin - 21:31

si c'est un marina que tu as ... pense à le nourrir tous les jours ... ils ne se contentera pas des algues .. s'il a faim il n'hésitera pas à s'attaquer à tes plantes ... par contre s'il est bien nourri il ne touchera pas aux plantes.

j'en ai un et je le nourris tous les jours.

je donne 2 pastilles de fond tous les jours pour mes 14 Corydoras + 5 Otocinclus + escargot .. et une fois par semaine je donne de la courgette ... en plus des algues, le MARINA n'a plus le temps de s'occuper de mes plantes ... trop rassasié

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mar 8 Juin - 16:04

de la courgette... tout simple coupé en cube?

y'aurait un moyen d'installer un pti truc dans l'aqua pour les nourrir pendant que je pars en france? normalement ma mere allait y veiller mais elle a une hernie discale donc je vais pas la faire se déplacer la pauvre je vais la retrouver kaput sinon^^
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mar 8 Juin - 20:21

Pour la courgette ... Oui il faut la tremper quelques seconde dans ue eau bouillante pour qu'elle soit plus tendre et aussi qu'elle coule .. ensuite tu la blances dans le bac.

Voilà comment je fais :
Je coupe une rondelle de 1 cm d'épaisseur que je place dans un verre d'eau , le tout au micro-ondes pendant 40 à 60 secondes .
Ensuite je passe la rondelle sous l'eau froide du robinet pour ne pas la plonger brulante dans le bac .. puis je la jette dans le bac ou la plante dans une baguette chinoise que je plante dans le sol ... histoire que la rondelle ne repose par terre et ainsi tout le monde peut en profiter en venant y manger dessus et dessous.

Tu pars combien de temps .... car moi après 20 jours de congés ... je n'ai rien mis et poissons, crevettes et escargots sont tous en bonne santée ..

A+
Taz

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mer 9 Juin - 7:27

je pars du 19 juin au 3 juillet ça me semblait long pour eux sans nourriture...

Je vais leur donner de la courgette alors ^^
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mer 9 Juin - 20:05

19 juin au 3 juillet, soit 14 jours .... je suis parti 20 jours et aucun souci ... donc 14 jours ... sans manger .. ils peuvent tenir sans problème. Razz

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mar 6 Juil - 8:08

bonjour!!!! me revoilà avec un nouveau petit problème. Je viens d'apercevoir un nouvel escargot dans mon aqua. Il doit faire 5mm gris foncé et la coquille en toupie un peu comme certains des tiens sur une des photos que tu as posté en dernier. je sais pas d'où il sort huhu il est nocif?
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mar 6 Juil - 20:17

Salut Justine

Ce doit être un mélanoide.
Pas de souci ces escargots ne sont pas nocifs...leur forme de coquille leur permet de s'enfoncer et de circuler dans le sol ... ainsi ils aèrent le sol de ton aqua.

Donc ils sont appréciés.

je dois en avoir plus de 50 dans mon bac.

A+
Taz

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Jeu 15 Juil - 10:43

ouuuuuuuuuf parce que j'en ai trouvé 5 en nettoyant le filtre du coup je comprenais pas vraiment d'où ils sortaient... merci beaucoup mon aqua prend forme
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Dim 15 Aoû - 21:05

Salut Justine ...

Alors ça donne quoi ton bac ?

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Lun 30 Aoû - 7:11

Coucou!!! eh bien de belle couleur une belle verdure je n'ai pas vraiment choisis un type bien précis pour la simple et bonne raison que mon poisson rouge du début est toujours la donc il casse un peu tout l'effet...J'attends encore un peu puis je pense bien fire un bac amazonien.
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Lun 30 Aoû - 22:44

poste nous des photos ...

Si tu veux des conseils pour un bac amazonien ... ce sera avec plaisir .. mon 200L est amazonien et tourne depuis plus d'un an .... mes APISTO se sont reproduits 4 fois déjà.
Mes 14 cardinalis se portent bien ainsi que mes 15 corydoras et mes 4 otocinclus.

A+
Taz

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Ven 3 Sep - 20:14

yout!! Si tu pouvais me suggérer les poissons et le nombre ce serait géniale. Je suis encore à la recherche d'un endroit ou je pourrais acheter les bonne plantes. Par contre mon escargot ( qui est un ampullaire me suis trompée) mange toute mes plantes il devient agaçant!
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Sam 4 Sep - 21:57

Normalement les ampullaires ne s'attaqent pas aux plantes seines.
Donne lui un rondelle de courgette ... tu l'as fait plonger dans un verre d'eau que tu mets 30 à 40 secondes au micro-ondes pour la rendre souple, plus digeste et pour qu'elle coule.
si tu la mets crue, elle va flotter.
donc tu plonge une rondelle de courgette et dés qu'elle est fini remets une autre ... etc ..
ton ampullaire ne s'en prendra plus aux plantes.

Pour ta population je veux bien t'aider .. dis moi un peu ce que tu veux :
=> poissons de fond ou pas ?
=> poissons de milieu en banc ou pas ?
=> cichlidé ou pas ?

Rappelle moi le volume de ton bac et ses dimmensions.

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Jeu 23 Sep - 7:01

Bonjour!! Ben... pour avoir un aquarium ou il y a de la vie partout on va dire. Des poissons de milieu pourquoi pas mais avec mon 60L je ne peux pas acceuillir grand monde huhu. Pas de néons tout le monde en a et je trouve leurs couleurs assez lassante... Disons qu'avec le sables mes plantes et les objets il reste 54L
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Jeu 23 Sep - 7:04

Ah j'oubliais si je ne répond pas tout de suite c'est normal je travaille non stop avec des ordi maiçntenant donc quand je rentre chez moi je vais quasi plus sur le mien donc je profite de mon boulot pour venir voir sur le forum quand j'en ai le temps ;-)
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Jeu 23 Sep - 19:26

justine a écrit:
Ah j'oubliais si je ne répond pas tout de suite c'est normal je travaille non stop avec des ordi maiçntenant donc quand je rentre chez moi je vais quasi plus sur le mien donc je profite de mon boulot pour venir voir sur le forum quand j'en ai le temps ;-)
pas de souci.

Moi aussi je bosse sur des ordis toute la journée..un peu normal quand on fait partie de la Direction Informatique d'un gros groupe ... mais quand je rentre je continue .... l'informatique et l'aqua .. mes 2 passions.

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Jeu 23 Sep - 19:29

dans 54L tu ne pourras pas mettre ce que tu veux comme poissons de milieu .... tu ne veux pas de néons .. ça tombe bien .. tu pourras pas en mettre.

tu peux essayer les micro-rasbora galaxy ... ils sont petit .. tu peux en maintenir 10 dans 54 L --- ils mesurent entre 1 et 2 cm

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Dim 26 Sep - 15:49

Pas mal ça... d'autre suggestions?lol
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Dim 26 Sep - 20:40

Tu as aussi le Rasbora maculata ou le rasbora brigittae .. tous deux asiatiques et tout petit

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mar 28 Sep - 9:49

je pense que je vais essayer les galaxie.
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mar 28 Sep - 11:49

maintenant faut les trouver ....
je peux me rensigner si tu veux ..
Combien t'en faut il ?

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   Mer 29 Sep - 7:10

Je pensais vu que je n'ai plus que 54L de libre, 6? mais bon je suis en Belgique et y'a que 2 endroits où ils sont succeptible d'en avoir à ma connaissance. Les autres endroits sont à 1h30 de routes dans des régions un peu pourri lol risque de mourir avant d'être arriver dans l'aqua...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises   

Je veux être certaine de ne pas faire de bêtises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant