Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

pseudo flavus incubation

Messages recommandés

Salut a tous , voila avant j'avais un couple de pseudo flavus mais après environ 4 ans de vie ensemble dans l'aquarium le male est mort , depuis environ 1 ans environ tout les 1 à 2 mois la femelle est en incubation et garde les oeufs en bouche durant 1 à 2 semaines mais je me demande comment la femelle peut etre en incubation vu il y a plus de male ?

Ma popu restante : 1 male pseudotropheus elongatus Mphanga  et 1 petite femelle d'une ancienne repro
                          1 couple de Labidochromis caeruleus blanc
                          1 male Cynotilapia afra cobue
                          2  ancistrus temminckii
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 CHOSES POSSIBLES

Soit ta femelle pond ses œufs, les prends en gueule sans même qu'ils soient fécondés.
Soit les œufs sont fécondés par le mâle Elongatus .

une hybidation est tout à fait possible entre Pseudo Elongatus et Pseudo Flavus
perso je n'aurais jamais mis ces 2 espèces dans le même bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes refaire un malawi ... donc si je comprends bien tu vas faire un nouveau bac.
Tu pourras donc isoler tes espèces.

Pour savoir si tu as des hybrid ou si c'est la femelle qui incube des œufs non fécondés, tu n'as qu'un seul moyen ... tu la surveilles et après 21 jours d'incub. tu la fais cracher ...

Si elle recrache des œufs c'est qu'elle incube des œufs non fécondés.
Si elle recrache des alevins c'est que la ponte a été fécondée par le mâle de l'autre espèce.
Il se peut aussi qu'elle recrache les œufs bien avant les 21 jours du fait qu'ils ne soient pas fécondés, ou qu'elle les avale.

Je serais toi, je surveillerais la femelle et t'auras ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé , j'ai été beaucoup occupé les dernière semaines
La femelle a mené a terme les petits donc ils ont été fécondé mais je vois aucune trace des petits dans l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...