Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytsack

Changement d'eclairage

Messages recommandés

Bonjour,

Mon aquarium est un vieux machin qui fonctionne depuis maintenant 20 ans. Et la je voudrais changer mon éclairage qui est fait de néons et passer sur des leds. 

Mon potentiel problème c'est que mes néons ne sont pas installés dans des rampes comme c'est la mode maintenant mais reposent sur ses douilles en plastique sur le rebord (un peu ce style la http://3.bp.blogspot.com/-239bDWFFcOM/Ufay68tBtVI/AAAAAAAAFJ0/F_J8i8Ti_LM/s1600/29072013140.jpg )

J'ai voulu prendre des leds mais j'ai peur que celles-ci nécessitent une galerie et vu le prix j’hésite forcement surtout si en final cela ne peux pas s'installer.
Je ne peux pas installer de rampe sans capot car mon chat apprécie tellement les poissons que je suis obliger de lui mettre une chaise pour qu'il les regarde. Et si c'est ouvert ... 
J'essaie aussi de construire un capot en bois mais je galère un peu n’étant pas un bon bricoleur...

Je vais aussi me lancer dans le récifal avec un vieux red sea 130 pendant que j'y suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc ... scratch
as tu un problème, recherches-tu un conseil ou tu nous fais seulement part de ton projet que tu vas documenter ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin de conseil vu que de fait je ne sais pas si je peux ou pas passer sur des leds cause que je n'ai pas un capot avec des rampes.
Et existe t-il des 'leds neons' au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sourire116
Malheureusement je ne suis pas calé en éclairage à LED.
Pour les seuls (petits) bacs que je possède, j'ai personnellement fabriqué mes propres rampes à LED que je fixe à la colle silicone.

Je sais qu'il existe des tubes néons T5 dont l'éclairage est à LED.
Cela a été conçu pour justement ne pas avoir à remplacer tout son système d'éclairage.
tu remplaces un tube T5 standard par un T5 à led ... en fait c'est une rampe de LED incérée dans un T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...