Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

MES ESCARGOTS (6 Espèces)

Messages recommandés

Je possède 6 espèces d'escargots.

- Des Mélanoides
- Des Physses
- Des Planorbes
- Des Néritinas
- Des Ampullaires
- Un Marisa Cornuarietis

LES MELANOIDES


LES PHYSES


Oeufs de Physes.


LES PLANORBES


LES NERITINAS X2


LES AMPULLAIRES X6






LE MARISA X1

JEUNE


ADULTE




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as toutes les especes ou quoi?!




PS:pour la premiere t'aurais pas pus prendre un autre moment?on le voit en train de chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi que je me suis posé la même question .... 👅
mais j'ai pas d'autre photos ... je vais en prendre d'autres.

Le MARISA est un super mangeur d'algue ..........en fait il mange tout ... débris végétaux, cadavres, algues mais aussi plantes seines ...
s'il ne trouve pas assez de nourriture pour son appétit vorace, il s'attaque aux plantes seines .
Avant il me défonçait toutes mes plantes .. je l'ai donc isolé dans le 20L où y'avais qu'une seule plante.
APrès l'avoir toute bouffée il n'a rien trouvé à se mettre sous la dent sauf les pastilles de fond.

Ensuite, dés que mon 200L a été envahi par les algues ... je l'ai remis dedans ... il a pu s'en donner à coeur joie et depuis que je n'ai plus d'algue, je ne le laisse pas s'attaquer au plante car je distribue assez de pastille de fond pour qu'il soit rassasié tous les soirs.
La journée il ne fait rien puisqu'il n'aime pas la lumière et donc reste caché dans le sable ... d'ailleurs il me déracine certaines plantes nouvellement plantées.
Il s'enfonce entièrement dans le sol .. et y reste jusqu'au soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça m'enerverait d'avoir un escarcot qui me deplante toute mes plantes mais d'un cote c'est un super escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une petite photo de groupe pendant le repas !

On ne voit que des PLANORBES et des MELANOIDES (je n'ai pratiquement plus de PHYSES)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ils sont nombreux!



Citation :
(je n'ai pratiquement plus de PHYSES)

Tu veux que je te depannes?...Je n'en ai plus beaucoup mais je prefere en avoir encore moins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton anubias n'est pas en forme du tout,je craint qu'elle n'ai des carences en fer!(ou autre)

tu est sur que c'est des oeufs de physes?? moi dans mon bac je n'ai que des physes et et les oeuf ne sont pas du tout comme sa,ils sont en grosses grapes compacts et les oeufs sont entassés les un sur les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nathan,

mon ANUBIA ne manque pas de FER, non, elle se fait simplement bouffer par mes escargots et surtout le MARISA.
J'ai ce qu'il faut en fer dans mon bac .. sinon mes plantes auraent les feuilles jaunes..

Pour les oeufs (après reflexion) je pense que ce sont ceux des planorbes, en effet.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les feuilles seraient jaunes Razz
je me disait aussi que c'etait peut etres les escargot,mais une plante aussi robuste.....j'en doutait beaucoups^^

pour regler sa met des tranches de courgettes,de carottes,de concombres,ou une feuilles de salades,comme sa ils auront assez d'apport vegetalle et ne chercherons pas a manger les plantes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais ... mais le MARISA est un gros mangeur

Les pastilles de fond, les algues, les feuilles mortes, la courgette et autres ne lui suffisent pas .. il préfère mes plantes ce salopar.

Aujourd'hui cette anubia se trouve dans mon 200 litres fixée à ma racine et entourée de mousse de java, je vais bien dégager la mousse de J. au niveau de son pied afin qu'elle reparte.
Je diffuse du CO2 dans le 200L donc ça devrait l'aider.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...