Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Repro Pseudotropheus Johannii (Cichlidé Africain - Malawi - M'Bunas)

Messages recommandés

Bonjour à tous coucou

Y'a du frétillement dans l'air .. ou plutôt dans l'eau MDR21

Après avoir terminé de creuser son gros trou, mon, gros mâle Mélanochromis est parti faire le beau   devant une de mes 4 femelles ... la plus grosse.
le voilà qu'il frétille devant elle et l'invite à venir le rejoindre sur son site de ponte qu'il défend avec ardeur Amour62

Et c'est parti pour une repro très rapide que j'ai eu le temps de filmer.
la femelle dépose un œuf, puis le mâle le féconde et la femelle le récupère en bouche et en dépose un 2nd qui est à son tour fécondé puis pris en bouche par la femelle qui continue et en dépose un 3ème .. etc ...

Le mâle
 

La femelle
 
 
Et la voici en incubation (depuis ce soir)
 

L'incubation buccale commence donc aujourd'hui et durera 3 semaines avant que la femelle décide de relâcher ses petits qui feront plus de 1cm.


je vous prépare une vidéo de la ponte que j'ai réussi à filmer tant bien que mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle couleur tes poissons c'est marrant le mâle est bleu et la femelle jaune ,les petits ne sont pas mitigés dans les couleurs ?
un % de bleu, un % de jaune et un % bleu et jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les couleurs ne se mélangent pas sur les nouveaux nés.
Les jeunes naissent jaunes et c'est quand ils grandissent, les mâles se colorent en bleu et les femelles restent jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imagine ....

Une fois la ponte terminée elle a 30 œufs de 3mm à l'intérieur.
Et le jour "j" du lâché des petits elle 30 alevins de 1cm dans sa gueule.

pour te rendre compte du volume que ça occupe, tu prends 30cm de ficelle pour cuisiner que tu mets en boule ... et tu auras le volume que les alevins occupent dans la bouche de leur mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui effectivement c'est impressionnant  affraid non non je veux pas manger de la ficelle pour essayé  sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de la femelle en incubation.
  

Et voilà les petits relâchés aujourd'hui.
J'ai fait cracher la femelle ... elle a accepté d'en lâcher 20 et pas plus ... elle semble en avoir encore dans sa bouche ... je n'insiste pas et la laisse faire toute seule pour ceux qu'elle conserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ces 20 petites bouches supplémentaire a nourrir  sourire116,Je pense que ce n'est pas plus mal qu'elle en est gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voie que tout ce petit monde et de colueur jaune ,ce n'est que des femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Hein87 .
Les alevins naissent jaunes et se colorent par la suite.
Les femelles restent jaunes et les mâles deviennent bleus

Mais on constate déjà des jaunes vifs et des jaunes moins vifs qui seront les futurs mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits continuent de grandir dans un 25L .. la croissance est lente car je ne nourrissait qu'avec des paillettes ... pas eu le temps de refaire le bac à éclosion d'artémias .... mais c'est corrigé -- j'ai remis cet éclosoire en marche puisque j'ai eu une ponte de Maylandia Estherae Minos Reef.
les petits sont ensembles dans le 25L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos des jeunes qui grandissent tout doucement.
ils font entre 2 et 2.5 cm et sont encore tous, jaunes.

 

En voilà un qui s'apprête à gober une bulle d'eau (en haut à gauche) !!


Et HOP c'est gobé !!


Voilà une vue d'ensemble du 30l qui abrite les jeunes
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits ont bien grandi.
Voici un jeune que j'ai replacé dans le 500L .. il ou elle mesure dans les 4 cm.
je sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle mais je pencherais pour un mâle car la dorsale commence à noircir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop .. je ne les comptes plus.

Certains sont retournés dans le 500 litres pour qu'ils grossissent correctement.
D'autres sont encore dans le 110 litres car je n'arrive pas à les chopper.

y'en a que j'ai remis trop tot dans le 500L (encore trop petits) et ils se sont fait bouffer par les adultes des autres espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jeunes ont bien grandi, ils mesurent dans les 4 cm

voilà un ou une jeune - ils sont tous JAUNES .. aucun ne prend encore sa couleur bleu .... et je doute n'avoir que des mâles. je pense donc que le bleu apparaît plus tard bien qu'ils mesurent tout de même 4 cm



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...