Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Filtre JBL CristalProfi e1501 greenline

Messages recommandés

Bonjour

Mon filtre EHEIM Pro III 2080 fuit . 
Je viens de recevoir une réponse du SAV EHEIM .. selon eux il faut remplacer la tête motrice .. 150 €
 
ce filtre est garantie 3 ans et je l'ai acheté en Mar 2011 donc plus garanti depuis mars 2014.
 
plutôt que de racheter une tête motrice à 150€ et au vu des multiples PB que j'ai rencontrés avec ce matériel .. je pense plus m'orienter sur l'achat d'un filtre neuf de marque JBL.
 
que pensez vous du JBL Filtre CristalProfi e1501 greenline ?

je le trouve à 145 € sur Aqua-Store.Fr avec les frais de port gratuits et une livraison express en 24/48h pour 9€ de plus.
ce qui me reviendrait à 154 € ... identique que la tête motrice du EHEIM. .. sauf que là j'ai un filtre neuf et plus puissant 1400 l/h contre 1200 pour le EHEIM et avec la livraison express.
Je pourrais ainsi mettre en route mon bac avant de partir en vacances et donc le laisser ce cycler pendant mon absence.
 
qu'en pensez vous et pouvez vous me faire part de votre expérience sur le CristalProfi e1501 greenline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah t'as trouvé ton bonheur sur aqua store peut etre bien  moi c'est sur qu'a 4 euros de différence je prendrai du neuf .
Après ce n'est pas moi qui vais te renseigné sur le modèle lol .
bon beh a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERRATUM
 le EHEIM 2080 fait 1700 L/h  ....  et non 1200 L/h
 le JBL e1501 fait 1400 L/h  ... donc pas assez puissant malgré le fait que le constructeur le recommande pour des bacs allant jusqu'à 700 litres.
 
Il me faudrait plutôt le JBL e1901.
Votre avis sur ce filtre m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon .. je viens de passer commande d'un JBL e1901 - 1900 l/h

je l'ai acheté chez http://www.aquaprems.com/ à 220€ + 21€ de frais de port pour une livraison le lendemain si la commande est passée avant 12h
 
comme je viens tout juste de passer ma commande .. elle sera prise en compte demain matin donc avant 12h et je serais livré au bureau jeudi matin.
 
jeudi soir je mets mon nouveau filtre en route ... mon bac pourra démarrer son cycle d'azote pendant mes vacances ...
 
 Laughing  c'est une bonne chose de faite.
 
pour le EHEIM je verrais si je le fais réparer ou pas.
si la réparation m'est offerte par EHEIM alors soit je le garde sous le coude en dépannage ... soit je l'échangerais contre quelques cichlides du Malawi.
 
on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de m'être livré à l'instant même à mon bureau.
je vais le déposer chez moi tout de suite et le mettrais en route ce soir ... je vous tiens informés.
 
le délais de livraison à 24h a été respecté .. en même temps ça m'a couté 21€ de frais pour une livraison en 24h ... mais cela a été respecté -- bravo et merci AQUAPREMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je voie que tu a des soucis avec ta eheim 2080 cela me console un peux j'en possède une et quand il faut la nettoyé après pour le réamorçage c'est tout un bazar je préfère les eheim 2060 ou 2050 c'est des vieux modèles mais bien plus pratique certes encombrant mais qui roule comme un horloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EHEIM m'a contacté pour me confirmé que la réparation est faite (Remplacement de la tête motrice)
je dois donc passer chercher mon filtre et le tester

toute la partie moteur et pompe d'amorçage a été remplacée.
Il est donc comme neuf.

Je ne pense pas le mettre en vente mais le garder pour un éventuel prochain bac.
J'ai l'ambition de démarrer un 800 Litres MALAWI le jour où je déménagerais et donc il viendra en complément d'un autre filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...