Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

Projet un peu fou

Messages recommandés

J'ai trouvé quelqu'un qui fabrique viviers et aquariums sur mesure, je pense que je vais me renseigner pour une cuve carrée mais moins haute que mon aquarium actuel ( 100X 40 X30 ) car mes poissons n'ont j'ai crus voir pas besoin d'une hauteur exceptionnelle mais plus d'espace de nage un peu comme dans un petit bassin .

Je pense donc choisir une cuve carrée de 80 cm X 80 cm et de 30 cm de hauteur qu'en pensez-vous ?

je voudrais savoir ce que cela représente niveau contenance je savais le faire je ne sais plus .

Ainsi la cuve serai beaucoup plus aérée ,rien a voir avec mon aquarium qui est actuellement fermé par le capot ou se trouve l'éclairage .

Je pense que pour ce qui est du support de la cuve je ferai le même genre que ma table basse utiliser une palette (Europe) que je mettrai a la taille de la cuve un peu être plus pour un petit rebord et un contre plaqué de surement 21mm puis je fixerai des roues de chantier de façon a pouvoir déplacer le tout ( pratique aussi pour le ménage ) après filtre externe et pompe a aire . Pour l'éclairage surement des éclairage immergés pour pouvoir profiter des poissons le soir et aussi ne pas avoir d'algues je pense avoir entendu que la lumière y jouait un peu .


Je ne sais pas si je remettrai de vraies plantes ils les mangent toutes .

Que pensez-vous de ce projet ?

Quelle épaisseur de verre dois je demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volume = 0,8 x 0,8 x 0,3 = 192 litres brutes. De manière général il faut enlever de 10% à ce chiffre pour obtenir le volume net.

Pour l'épaisseur de ton verre 5mm est jouable car c'est la hauteur du bac qui est importante pour calculer l'épaisseur du verre. Plus un bac est haut, plus le verre doit être épais.

Tiens un lien si tu as d'autres hypothèses :

Conversion & Calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au minimum 250 Kg (eau + sable + poids du verre) sur une palette à roulette... J'ai des doutes sur la longévité de ton bac, il ne faudrait pas que cela s'affaisse sur un coté. Mais pourquoi pas si tout est bien robuste... Je ne m'en rend pas bien compte.
En tout cas si tu te lances essaye de renforcer au maximum ta structure... (et peut-être prévoir un plan B en cas d'affaissement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok après je suis pas obligée de mettre de roulettes tampis pour le coté pratique du ménage mais je comptais prendre des roue de chantier tu sais comme sur les grosses poubelles quitte a en mettre a l'interieur pas uniquement au quatres coins mais ta remarque est intéressante merci .
Puis pour moi pas de sable juste quelque gravier les poissons que je détiens sont des orandas pas de sable pour eux de ma part après est ce que cela change grand chose point de vue poids pas vraiment je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour calculer le volume d'une cuve tu fais (en cm)  L x l x h le tout divisé par 1000

L = Largeur = 80cm
l = longueur = 80cm
h = hauteur = 30cm

soit 80 x 80 x 30 / 1000 = 192 litres BRUT

comme le dit SEV il faut retirer environ 10% pour avoir le volume NET qui est la quantité d'eau réelle que tu pourras mettre dans ton bac soit : 192 - 10% = 170 litres

je t'ai donnée par MP les vrais calculs mathématiques.

sinon je ne suis pas d'accord pour une épaisseur de verre de 0.5 mm ... sur 80cm ... de long c'est pas top.
certes la hauteur joue mais la longueur aussi .... un verre de 1 cm serait préférable à mon sens.

c'est un joli projet que je vais suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1cm d'épaisseur?? 

En théorie pour un bac 80 x 80 x 30 cm = 4mm suffirait... 

1cm c'est l'épaisseur de mon 600 litres en 200 x 50 x 60.

Plus le verre est épais plus c'est solide en effet, mais à contrario le bac sera plus lourd et l'achat du verre plus chère...

Laurent, la longueur d'un bac a très peu d'impact sur l'épaisseur du verre à obtenir pour qu'il supporte la pression de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me fiais à ce que j'avais.
tous mes petits bac de 20 et 30 litres ont un verre de 5mm
mon ancien 200l de 1m de façade avait un verre de 1cm tout comme mon 500 l d'aujourd'hui.

je me suis dit que si mon ancien 200l avec 1m de façade avait un verre de 1cm alors pourquoi faire de même pour un bac de 80cm de façade.

Mais c'est vrai que le prix du verre sera important ainsi que son poids.
ok pour dire que 1cm serait excessif mais je pense que 4 mm c'est trop peu.
je partirais sur 6mm ou 8mm

Honey Moon Oranda doit obtenir une réponse du fabriquant .. elle verra bien
Il serait intéressant qu'elle nous dise ce que le fabriquant préconise afin qu'on soit tous fixé.

mais je suis d'accord pour dire que 1cm .. j'ai vu trop grand  Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
pour calculer le volume d'une cuve tu fais (en cm)  L x l x h le tout divisé par 1000

L = Largeur = 80cm
l = longueur = 80cm
h = hauteur = 30cm

soit 80 x 80 x 30 / 1000 = 192 litres BRUT

comme le dit SEV il faut retirer environ 10% pour avoir le volume NET qui est la quantité d'eau réelle que tu pourras mettre dans ton bac soit : 192 - 10% = 170 litres

je t'ai donnée par MP les vrais calculs mathématiques.

sinon je ne suis pas d'accord pour une épaisseur de verre de 0.5 mm ... sur 80cm ... de long c'est pas top.
certes la hauteur joue mais la longueur aussi .... un verre de 1 cm serait préférable à mon sens.

c'est un joli projet que je vais suivre.
euh non non je n'est encor rien dis sur le post c'est davel91  sourire116 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre personnellement je suis contre les meubles a roulette surtout pour un bac car une fois plein tu va pas pouvoir le déplacé en plus le tout va travaillé et la je croie que la cata va arrivé plus vite que prévue.Pour ton projet tu n'a pas un place en extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev89 a écrit:
Tazmani92 a écrit:
pour calculer le volume d'une cuve tu fais (en cm)  L x l x h le tout divisé par 1000

L = Largeur = 80cm
l = longueur = 80cm
h = hauteur = 30cm

soit 80 x 80 x 30 / 1000 = 192 litres BRUT

comme le dit SEV il faut retirer environ 10% pour avoir le volume NET qui est la quantité d'eau réelle que tu pourras mettre dans ton bac soit : 192 - 10% = 170 litres

je t'ai donnée par MP les vrais calculs mathématiques.

sinon je ne suis pas d'accord pour une épaisseur de verre de 0.5 mm ... sur 80cm ... de long c'est pas top.
certes la hauteur joue mais la longueur aussi .... un verre de 1 cm serait préférable à mon sens.

c'est un joli projet que je vais suivre.
euh non non je n'est encor rien dis sur le post c'est davel91  sourire116 



 Hein87  Hein87  Hein87  Hein87  Hein87  Hein87 
 oops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reçois le devis du mec ce matin je crois que mon projet ne va pas se réaliser il demande 392 euros( chose que je ne peux pas me permettre ) pour réaliser la cuve de 80x80x30 avec pour votre info perso un verre claire de 6mm d'épaisseur enfin voila je vais voir mais il est sure que je ne mettrai pas un tel prix dans une cuve nue de cette taille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux réduire les coûts au maximum tu peux le construire tout seul... Du bon silicone pour aquariophilie, du verre prédécoupé en 6mm, 1 jour de séchage par mm de silicone. En moyenne 3/4 jours est bien avant de mettre en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça fait terriblement cher je crois que je vais lui demander s'il me prend pas pour une idiote s'il a besoin de travailler il baissera le prix .
En plus il m'a renvoyé un sms pour me dire de confirmer la réception du devis par mail c'est qu'il doit avoir besoin de de clients .
Sinon pour ce qui est de le réaliser moi même à voir maintenant il me faudra aussi des étaux je pense pour bien maintenir le truc pressé l'as tu déjà fais toi  même n'est ce pas risqué . Penser vous que si je me procure les plaques de verre le mec serait ok pour me les assembler ; Tout est que c'est excessif comme prix pour 400 euros g un truc ds le commerce avec le meuble je pense
merci pour vos com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es un peu à l'aise avec le bricolage, ce n'est pas compliqué, pas besoin d'étau, par contre il faut prendre son temps. Voici un mode opératoire bien détaillé :

Coller ses cuves soi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement je vais rester sur une idée bassin mais je vais m'orienter dés que possible vers quelque chose de bien moins onéreux c'est a dire un bac de ce style ci



je pense utiliser des parpaing et du contre plaqué bien épais pour le support du bac et une fois le tout installé j'aimerai faire une sorte de bardage afin de camoufler un peu le bac de couleur noire .
en laissant un rebord de 10 ou 15 cm .
Pour ce qui est du filtre externe je crois que je choisirai le Eheim classic 250 que j'ai vu en magasin ici au prix de 109 euros .



Point de vu déco je pense a des graviers du même style que ceux de mon aqua mais en ajoutant des galets blancs plus gros que je disposerai surement dans les coins du bac de manière a ce que les poissons soient a l'aise pour manger; et toujours de couleur claire afin de profiter des poissons , puisque le bac sera je pense surement noir .
Pour ce qui est des plantes à voir celle que j'ai déjà et peut etre des nénuphars de façons ils me bouffent toutes les plantes.ARFFFF
pour l'éclairage bah la je sèche a voir peut etre un ou deux truc immergés pour le fun et pour les plantes j'en sais rien je n'ai pas envie de bousiller le capot de mon aqua pour créer un truc au cas ou je souhaite m'en resservir plus tard .
voila je pense que ca peut donner quelque chose de bien sympa même si je dois me priver de la transparence du bac .

Faire le bac moi même je ne pense pas y arriver donc je vais surement partir sur cette nouvelle idée.
Bonsoir a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais un truc
comme je compte avoir le filtre externe eheim classic 250 je voulais savoir pour que je puisse l'utiliser dés que je l'aurai , est ce que je peux avant mettre des masses filtrante dans mon aqua pour que ce soit prêt pour le bassin vu que je n'aurai plus d'autre filtration est ce possible?
pouvez vous me dire le truc a faire exactement sachant que je garderai le majore partie de l'eau de mon aqua
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Si je comprend bien tu va les mettre en extérieur,je trouve que ton future bassin n'est pas très profond tu va l'enterré ou tu fais juste un entourage?En ce qui concerne le filtre a mon avis cela ne va pas allé car il dois se trouvé  en dessous il ne pourra pas bien fonctionner sinon en plus tu va perdre de la puissance.Pour le nénuphar il faudrait qu'il sois plus profond a fin qu'il s’épanouir .Quand a la lumière comme tu le dis sois en immergé pour le fun sinon c'est la lumière naturel pour les bassin par contre une chose qui pourrais etre bien c'est de mettre un filet dessus ton bassin il serait dommage que les oiseaux viennent mangé tes poissons par chez nous les hérons aime bien les propriété ou il y a des bassin comme sa ils ont un garde mangé tout prés.Et oui tu peux mettre l'eau de ton aqua dedans et tu prend tes masse filtrante tu les essore bien dans l'eau de ton bassin afin que sa reparte dans ta filtration pour colonisé plus vite et si tu a du support bactérien tu le met dans ton nouveau filtre.Tout ceci ne reste que mon avis perso  sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non Sev je ne vais pas les mettre en extérieur je vais mettre le bassin sur quelque chose (parpaing et contre plaqué ) il sera donc sur élevé , donc pas de soucis pour le filtre qui sera au sol pas de filet de protection non plus .
Pour la lumière il va falloir que je trouve un truc de façon a pouvoir fixer sur un des bords du bac mais j'ai déjà vu des lampes qui se pincent ; et surement pour le fun et aussi pour les voir le soir un ou deux en immergé .
enfin déjà faut que je trouve le bassin jsuis allée a jardiland cet aprèm y'avais sans surprise rien quedal comme d'hab quoi .
pour ce qui concerne les masses filtrantes pour moi ce sont bien les billes marrons qui se trouve tout en bas de mon filtre ?parce que si c'est bien ca il m'en reste de mon 60 litres si je les met dans l'aqua est ca sert a quelque chose pour le filtre du bassin ou pas et est ce que je peux par exemple branché le nouveau filtre directement sorti de l'emballage et le faire tourner avec l'eau de mon 130L que j'aurai mis dans le bassin ou faut il que j'attende avant de mettre les poissons ds le bassin ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je croyais que tu voulais les passer en extérieur.En ce qui concerne tes masses filtrante celle qui tourne actuellement dans ton bac tu pourra les mettre dans ton filtre et oui tes billes marron son aussi du support bactérien et tu peux aussi le remplir avec l'eau de ton bac,de toute façon si tu fais ton nouveau projet ton bac sera arrêté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est peut etre un peu cinglé mais je veux faire ça dans mon salon a la place de mon aqua .

Donc oui si j'ai le bassin je compte arrêter le bac et j'utiliserai l'eau du 130L pour mettre dans le bassin .en fait moi mon filtre actuel se présente comme ça



dis moi ce que je garde ce que je peux réutiliser pour le filtre externe
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux réutiliser les billes marrons et la ouate blanche.
Je pense que la mousse bleue ne passera pas au niveau de la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila comme je ne trouve aucun bac comme je le désire en Guadeloupe ce qui ne m'étonne qu'a moitié j'ai demandé à mon pti père de regarder ça pour moi en métropole j'ai vu un modèle chez Truffaut de dimensions  130X80X46 oui c'est grand en interieur mais bon si c'est pour vouloir plus grand par la suite autant le faire en premier choix



donc ce modèle ci dessus .
En ce qui concerne le filtre j'ai regardé de nouveau ce que Eheim proposait je vais m'orienter vers le modèle suivant Eheim Eco pro 2036



aquarium jusqu'à 300L ( même si le bac que je veux peut contenir jusqu'à 481L ) de toutes façons je ne le remplirai pas jusqu'aux bords , il brasse jusqu'à 750L/h et il est vendu avec tout le nécessaire prêt à etre utilisé je pense que le choix est pas mauvais .

En ce qui concerne mes filous ils se portent a merveille ce matin c'était petits pois ils ont tout dévoré .
J'ai aussi découvert une nouvelle animalerie a qui j'ai demandé de voir pour commander un oranda bleu et un ranchu vu que le bassin sera bien plus grand et plus dense niveau litrage je peux envisager de rajouter des copains .
Maintenant il va falloir que je patiente ce qui on le sait n'est pas vraiment ma tasse de thé , mais bon pas vraiment le choix .
Comme a mon habitude je vous tiendrai informé de l'évolution des choses qui je l'espère ne mettra pas des siècles .
je posterai des photos des poissons plus tard .
Bonne journée ou soirée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien tout cela ... ça se décide.
on attend les photos.

Par contre je ne comprends pas bien le but du bassin ... tu vas mettre ça dans ton salon .. tu ne vas pas les voir tes poissons ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense un peu comme Laurent... autant faire un bassin enterré dehors... Pense au nettoyage tu n'y verra rien, tu ne pourras pas observer tes poissons comme tu le faisait avant. Il y a de forte chance que tu sois déçu à court terme. Mais peut-être aussi que cela te suffira...

Franchement c'est à la porté de tout le monde de fabriquer un bac en verre, je remet ça sur le tapis, mais si tu prends ton temps, ce n'est vraiment pas compliqué, et tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même... Le tout c'est d'être minutieux avec le verre pour ne pas le casser ou se couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh je suis en appartement donc pas de dehors pour moi et je n'aime de toute façon pas les bassins enterrés pour ce qui est de les voir je compte mettre un sol claire donc je les verrai et un éclairage sous l'eau aussi .
a par quelque graviers et galet je mettrai pas grand chose donc le nettoyage je pense que ca ira .
Puis j 'ai pas mal regardé sur le net ces poissons la sont souvent maintenu en bassins de ce genre et souvent en interieur après j'ai ce projet en tête donc je vais le faire comme ca je verrai bien avec le temps de toutes façons je garde mon aqua donc rien est perdu et au pire si je veux le réutiliser par la suite je pourrai même retirer la biobox2 et me servir de mon filtre externe eheim voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour virer la biobox et utiliser le filtre externe.
Pour ce qui est du bassin tu verras bien a la longue si cela te convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je verrai bien mais plus que de les voir en transparence dans leur aquarium je souhaite avant tout qu'ils soient bien installés et dans cette configuration je pense qu'ils seront bien plus a l'aise .
Pour le moment j'attends des nouvelles de mon père pour le matériel que je lui est demandé.
Sinon sur youtube je corresponds avec quelqu'un qui fait de l'élevage d'oranda et poissons dans le même genre il me parle de crevettes de saumure je suppose qu'il s'agit de crevettes en saumure quelqu'un peut me dire s'il s'agit des mêmes crevettes que l'on donne aux tortues de Floride ou pas et sinon comment ca se présente lui il en donne a ses poissons ca les aide a bien grandir et aussi de la nourriture vivante ( des exemples ? ) enfin ici pour trouver j'ai comme des doutes
bref merci a l'avance des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai aucune idée de ce que peut manger un oranda comme nourriture vivante.
les artémias seront toujours appréciées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nouvelles du jour
pas bonnes mon père n'a pas trouvé le bassin rectangulaire que propose Truffaut sur son site internet pourtant j'ai encore regardé et il apparait en stock dans le magasin le plus proche de chez mon père ça me gave sévère ma patience commence a me jouer des tours.
Comme il n'y a pas non plus que du mauvais j'ai peut etre une autre piste en ce qui concerne un mec qui fait des aqua sur mesure a voir le prix aussi et avant tout . je vais devenir cinglée .
Autre chose j'ai de nouveau appeler l'animalerie la dernière où j'étais allé heureusement d'ailleurs le mec m'avait oublié pour mon oranda bleu et mon ranchu coloris impossible de le savoir .tire rectifié a temps il va voir avec son fournisseur ce qu'il peut obtenir  .
Bref à suivre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour aujourd'hui
Ca prend forme
j'ai passé ma commande pour
. mon filtre pour le modèle il s'agit donc du Eheim Ecco pro 300-2036 ( il était à 97.75 euros  et je l'ai touché à 81.46 euro)
.un set d'entretien siphon + raclette vitres + pince a planter ( il était à 7.66 euros et je l'ai touché à 6.38 euros )
.un test nitrites éprouvettes en verre ( il était à 10.39 euros et je l'ai touché à 8.66 euros )
.un test PH eau douce (il était à 7.19 euros et je l'ai touché à 5.99 euros )

jsuis assez contente pour un premier truc c'est déjà ça de fait et comme ca je mettrai le filtre à tourner en attendant le bassin si je l'ai car je me suis renseigné auprès d'autres magasin Truffaut il se peut qu'il est le modèle de mon choix donc a suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un bac fait 1mX1m quelle est sa hauteur si celui ci peut contenir 360L
merci
j'ai toujours pas trouver de bassin c'est un enfer je vais voir lundi pour un bassin enfin une cuve qui ferait 1mX1m et qui contient jusqu'à 360 litres mais le mec a pas su me dire la hauteur
merci de me dire si vous savez j'pensais a 36 cm mais jsuis pas certaine.
mon père avait effectivement trouvé mon bassin de 130X80X46 mais le poids de plus de 30 kg  et la taille ne sont pas pris en charge par la poste pour me l'expédier et de plus les frais auraient été de minimum 158 euros pour un article de 119 euros
voila que de bonnes nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça prend forme tout doucement   Hein87 
pour une cuve de 360L faisant 1m x 1m, il te faudra une hauteur de 36 cm


Un peu de mathématique

1m x 1m = 100cm x 100cm = 10000 cm²

10000cm² x 36cm = 360000 cm3
 360000cm3 = 360dm3
sachant que 1 dm3 = 1 L
Alors 360dm3 = 360 Litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller demain j'espère que ce sera bon et que je vais enfin trouver ce fameux bac .
Après faudra je sache si quand je l'ai je le met en eaux avec tout ce que je peux récupérer de mon aqua et ajouter ce qu'il manque; puis y mettre mes poissons de suite ou alors il va falloir que j'attende dans ce cas ca va etre le Bazard pour organiser tout ça, mais normalement si je met l'eau de mon aqua je pense mais faudra me corriger au cas ou que ca devrait etre bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu récupères l'eau et les pierres ce ne sera pas suffisant pour récupérer les bonnes bactéries.
Il faudra impérativement récupérer les masses filtrantes de ton aqua actuel que tu devras placer dans ton prochain filtre afin qu'elles colonisent les masses filtrantes toutes neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jpense que je vais pas récupérer grd chose vu que je ne trouve aucun bac et aucun fournisseur qui expédie vers chez moi .Jsuis démoralisée je vais essayer de voir le prix pour le verre mais c'est pareil faut calculer et pas se tromper ça me saoule au final j'ai plus envie de rien faire enfin bref le moral sera peut etre meilleur un autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas baisser les bras ....  No 
si je pouvais je t'aurais bien ramener des choses ... je devais partir en Guadeloupe cet été puis j'ai remis ça à l'année prochaine ...  Hein87 
D'ici là j'espère bien que t'auras trouvé ton bonheur  Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Alors je crois que Davel91 tu avais raison je vais me renseigner pour acheter le verre et le silicone en espérant trouver du silicone spécial aquarium peut on utiliser un autre silicone au cas ou et lequel ?

Maintenant je voudrai savoir si je fais une base carrée de 90 cm il me faudra donc 2X 90cmX35 de hauteur, mais pour les deux cotés la longueur ne devrait pas etre la même il faut que j'enlève l'épaisseur du verre de chaque cotés.

Mais voila faut il encore connaitre l'épaisseur du verre, quand j'avais fais faire le devis pour la cuve de 80X80X30 soit 192L le mec avais indiqué un verre de 6mm d'épaisseur faut il que je reste sur la même épaisseur ou alors que je prenne plus épais et quoi ?

A ce moment la quelles seront les tailles des différentes plaque de verre pour construire l'aqua/bassin ?
Si quelqu'un peut me renseigner assez rapide se serait cool
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo hier je trouve que l'on voit bien le déroulement mais comme c'est en anglais j'arrive pas a tout piger donc ca me freine un peu pour comprendre pour les mesures des vitres .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille des vitres il faut que tu ais les 2 vitres face à face qui font la même taille.
si tu veux un cube alors les 4 vitres auront la même taille.

pour l'épaisseur si tu restes dans ces volumes alors 6mm suffiront comme cela a été confirmé par Davel91

tu peux avoir les sous titres dans ta vidéo ... clique sur l'icone CC et tu choisis French .. tu verras alors apparaitre les sous titres (traduction)
pour le silicone il doit être à usage aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec dans la vidéo il colle les vitres sur celle de la base j'arrive pas a comprendre comment les 4 vitres de façade font la même longueur je pensais qu'avec l'épaisseur du verre il y en aurait deux un peu moins longues . sinon je trouve même pas l'icone CC mais je vais chercher merci .

Autre chose si je reçoit mon filtre avant est ce que je peux le mettre en marche dans mon aqua en sachant que la biobox2 sera elle aussi en fonction. Cela ne risque pas de modifier les paramètres de mon eau? c'est juste pour que le filtre tourne un peu avant de le mettre dans le bac une fois celui ci fait .combien de temps le filtre doit il tourner dans mon aqua actuel pour etre fonctionnel dans le bassin ?

Si j'ai oublié quelque chose je reviens après.
merci pour tous les conseils et aide . 

J'ai trouvé ou acheter le silicone dans l'animalerie ou j'avais commandé mon oranda bleu et mon ranchu mais le mec a pas trouvé génial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié pour le verre j'ai regardé sur le net il faut du verre dit monolithique faut il le préciser a l'achat .

sinon j'ai fais ceci sur paint pour me rendre compte et si je pars de la base carrée a plat et que je viens collé au silicone les façades a la verticale il faudra forcement que 2 d'entre elles soit plus courtes de 2 fois l'épaisseur du verre



me dire si ma déduction est bonne ou pas si j'ai 4 façades de même longueur alors je dois les coller le long de l'épaisseur de la base et il faudrait alors combler avec beaucoup de silicone les angles du bac .
dans la vidéo il ne le fait pas comme ça il colle posé dessus la base .
Jsuis pénible je sais mais je veux etre sure avant de dépenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j'ai téléphoné ce matin à l'entreprise qui vend du verres donc la dame m'a proposé du verre claire de 8 mm est ce que cela serait idéal
merci

pour ce qui est du prix je dois lui faire un mail avec les dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir je compte mettre une plaque de polystyrène  entre la base de contre plaqué et la cuve quelle épaisseur faut il  sachant que la cuve a un litrage de 283L
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative! Tu te poses de bonnes questions un peu trop peut-être d'ailleurs!!!  MDR21  Si tu souhaites un carré, 90 x 35 identique x 4. C'est juste ta vitre du fond qu'il faut découper aux bonnes cotes (tout dépendra de ta méthode de fabrication : dessus la plaque de fond ou à l'extérieur). Les 2 méthodes sont possibles, pas d'avis de préférence.

Le verre monolythique est le verre 1er prix (enfin normalement).
8 mm ne te servirait à rien sauf dépenser en plus pour rien. Tu n'as pas de castorama, Leroy Merlin, brico marché... à proximité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout lu et je vais tenter de t'apporter des réponses précises un peu plus tard car pour le moment je suis sur mon P ----  de filtre qui fuit .... et ça ma gave  Grrrr03

Mais pour le moment je suis OK avec les premières réponses de Davel 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...