Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

mon 130 litres et mes deux nouveaux orandas

Messages recommandés

le bac a été refait le 10 juin 2014 nouvelles pierres de rivière et les quelques plantes qui ont survécus de mon erreur avec le produits contres les maladies qui a tué les deux gros orandas Red cap



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur cette deuxième photos du bac j'ai entouré les deux sorties de pompes la 1ere est celle d'origine et vue que je n'ai pas besoin de l'emplacement du chauffage vu la température d'ici j'ai percé la biobox2 et mi la pompe de mon 60L à l'emplacement du chauffage ,ça fait toujours ça de plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je termine cette 1ere nouvelle page pour dire que je n'étais pas venue depuis un long moment .
j'avais le même bac avec Shi-Shi à son bord
Voila voila bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

comment ça va ?
En effet ça fait longtemps qu'on ne t'a plus vu ici   
Si j'ai bien compris Shi-Shi est mort  

En tous cas tes nouveaux sujets sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de mes deux loulous a qui je n'ai tjrs pas trouvé de noms en même temps ce sont des poissons mais vu que se sont des orandas et qu'ils ne sont que deux pour le moment peut être trois bientôt c'est sympa de leur trouver des petits noms .
Celui qui avait le dos noir a quasiment perdu tout le noir et est entre le jaune et le orange l'autre reste encore un peu couleur chocolat bronze .





Tout comme Shi-Shi ces deux la apprécient beaucoup la salade eux aussi, bientôt je testerai les petits pois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev89 a écrit:

Sympa ton bac tu devrais leur mettre plus d’oxygène car ces poissons la en sont de gros consommateur de plus la ou tu te situe il fais plus chaud.Par contre 2 pompe pour la même décante je n'en voie pas l’intérêt .Quel est le débit de la première pompe ?Ces poissons son de gros pollueur donc avoir une autre filtration en plus ne sera pas un luxe .


SEV:

Pour ce qui est du débit de la pompe je n'en sait vraiment rien mais a mon avis comme c'est celle d'origine c'est le minimum syndical lol ,je pensais bien faire en faisant cela et d'ailleurs ca a l'air de bien brasser l'eau du bac.
Tu me dis de leur ajouter de l'oxygène, comment ? as tu des conseils car a ce sujet j'ai un peu de mal .Tu parle d'une autre filtration c'est a dire qu'il faudrait genre que j'achète un filtre externe quelque chose comme ca? ici en plus je ne trouve rien et c'est méga cher.

Comme a vos habitudes merci pour vos commentaires réponses et aide en tout genre .

TAZ:

Oui en effet Shi-Shi est mort il était pourtant devenu magnifique sa tête s'était vraiment bien développée mais j'ai décidé de lui mettre un copain qui ne l' à pas vraiment été j'ai retrouvé Shi-Shi au fond du bac la tête toute arrachée je regrette vraiment ce poisson qui était beau et rare je n'en ai jamais retrouvé un pareil.
j'aurai aimer en ajouter un autre genre un oranda panda mais je crois que les poule auront des dents avant que je n'en trouve un ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev89 a écrit:
Bonjour,
Quand je dis rajouté de l’oxygène je voie que tu leur a déjà mis un bulleur un autre ne serait pas de trop c'est poissons là comme tout les variété de poissons d'eau froide on un besoin important en oxygène de plus par chez toi je pense qu'il fait bien plus chaud qu'ici .Un autre filtre ne serai pas un mal.Comment les nourrie tu et combien de fois?au niveau de tes changements d'eau tu leur en fait un de combien de litre et tout les combien?Désolé de toute ces questions  


Bonjour,

Alors pour ce qui est de la nourriture je leur donne une a deux fois par jour en tenant compte que je leur donne " tetra goldfish gold japan " clean & clear water en petite quantité en général les granuler on a peine le temps de couler au fond du bac et de la laitue que je fais blanchir au par avant bientôt je ferais comme pour Shi-Shi mon ancien oranda je leur donnerai des petits pois en règle générale je leur donne beaucoup de légumes  .

oui effectivement il y a déjà un buller et je comptais des que possible en ajouter un autre mais je voudrais savoir s'il existe un buller qui pourrait se fixer en haut du bac quelque chose de rigide transparent ?
Que penses tu si j'achète un bulleur avec du tuyau transparent comme pour l'autre et que je perce de petits trou le long du tuyau et le fixe avec de petite ventouses en haut du bac ?

Pour ce qui est d'un autre filtre que pourrais tu me conseiller ( model ) et surtout il faudrait quelque chose d'externe vu que la biobox bouffe déjà une bonne place
Le truc c'est qu'ici il n y a pas grand chose et que c'est vite très cher .


Pour ce qui est des changement d'eau je n'en ai pas encore fais vu que j'ai refais la déco du bac dernièrement g stoker mon eau dans des bassines et mon ancien 60L le temps de changer l'aspect j'ai du retirer environs les 6 à 10 cm qui restaient dans le fond avec toutes les merdes qui étaient coincées dans les graviers .
Que me conseilles tu pour la prochaine fois ou je devrai effectuer un changement d'eau dans combien de temps et combien ? j'ai refais l'aqua le 9.06.2014 il y a environs 3 ou 4 jours quoi .


Voila je ne pense rien avoir oublié merci a l'avance pour les réponses et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est qu'un filtre dans ce genre pourrait convenir pour mon aqua lequel de préférence  et savoir s'il peut s'adapter a mon bac au niveau de le fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev89 a écrit:
Tu a refais ton bac y a pas si longtemps que ça tu n'a pas attendu un délais  de 3 semaine pour le cycle de l'azote? attention a ne pas trop nourrir pendant un délais de 3 semaines pour évité une monté de nitrite.La base est de faire un changement d'eau de 10% du volume du bac une fois par semaine.En ce qui concerne ton oxygénation tu peux refaire la même chose pourquoi pas si cela te conviens le tuyau transparent deviendra blanc avec le temps .Quand au filtre suspendu je ne pense pas que tu puisse l'adapté sur ton bac .Voie déjà comment sa va se déroulé dans le temps si tu veux rajouté des pensionnaire je pense que la tu ne pourra pas échappé a une autre pompe perso j'aime bien la marque eheim regarde sur le bon-coin des fois que tu puisse en trouvé une d'occasion. Dernière petite question dans ta filtration tu a quoi?


sev quand j'ai dis que j'ai refais mon bac j'ai préciser que j'avais garder mon eau dans des bassines et mon ancien aqua le temps de modifier mon décor j'ai retirer juste le fond du bac qui était plein de merdouilles
mon filtre est une biobox 2 avec un panier ou se trouve les billes marron dans le fond le truc bleu le charbon et le truc blanc oui ca fait beaucoup de truc dit comme ca lol.
Sinon pour oxygéner mon eau je crois je vais choisir ca



pour ce qui est d'un ou deux copain en plus je vais voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda a écrit:
biobox 2 avec un panier ou se trouve les billes marron dans le fond le truc bleu le charbon et le truc blanc oui ca fait beaucoup de truc dit comme ca lol.



Le truc bleu c'est la mousse   
le charbon c'est pas nécessaire ... on filtre sur charbon après un traitement médicamenteux afin de chasser les résidus de médicament.. ou alors pour avoir une eau cristalline lorsqu'elle est trouble (laiteuse)
Le truc blanc c'est de la ouate (appelée aussi perlon)
les billes marrons je ne vois pas ce que c'est ...
ça peut être de la tourbe (inutile pour des P.R) ou alors des billes de substrat, voir encore de la pouzzolane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok lol je vois que la photo de Shi-Shi est de nouveau en avatar donc ca doit etre bon pour ce qui est du mot de passe dis moi ici si tu as bien celui que je t'ai envoyé .
le charbon actif c'est pour finir d'éliminer le tanin qu'il me restait des racines que j'avais mise avant l'eau est encore légèrement jaune .
Merci de me répondre a chaque fois c'est appréciable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux plus te connecter avec ton nouveau compte .. je l'ai supprimé.
Il faut te connecter avec ton ancien compte Honey Moon Oranda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je leur ai trouvé un petit nom a chacun celui qui à viré couleur abricot c'est Sunday & le plus foncé c'est Anakyn .
La première vidéo c'était la pause " petit pois " la seconde celle d'une petite nage avec la vue d'ensemble de l'aqua et je rajouterai en troisième celle ou ils attaque la salade LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila la vidéo des Loulous qui attaquent la salade ils étaient en compagnie de kyo qui est mort je pense qu'il n 'avait pas supporté le voyage je les ai acheté le lendemain de leur arrivée en magasin mais c'était un oranda bleu gris  et ceux qui me connaissent d'avant savent que j'en avais longuement cherché un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si comme il fait assez chaud ici cela pouvais de faire de mettre une petite bouteille avec de l'eau congelée dedans à flotter dans mon bac ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles vidéos.

En effet je n'ai pas pu récupérer les commentaires d'origine de Sev89 c'est pour cela que je les ai mis en citation dans tes posts.

pour la chaleur, ne mets surtout pas une bouteille d'eau congelée dans ton bac .. mets la plutôt dans le filtre à décantation.

il faut éviter qu'elle entre en contact avec les poissons ... s'ils viennent y gouter ils pourraient y rester collés ... donc le mieux serait de la placer dans la décante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos


















sinon je prends note pour ce qui est de la bouteille d'eau congelée mais g pas de place ds la décante je vais donc chercher un autre moyen . Idées bienvenues
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as même pas la place de mettre une petite bouteille de 25cl .. prêt de la pompe ?

De très belles photos ... comme d'habitude .  sourire116 

 topfish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr
non je n'ai même pas la place de mettre une toute petite bouteille de 25cl prêt de ma pompe et si je mets la bouteille congelée dans un sac gonflé d'aire est ce possible ,se sera pas très esthétique mais c'est histoire de rafraichir l'eau parce que pour le moment je n'ai pas les sous pour acheter un autre buller enfin le buller avec le cercle plat de 13cm que j'ai vu car bien sure il faut que je prenne une pompe a aire en même temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut marcher ... mais le PB de la bouteille dans l'aquarium c'est qu'elle rafraichi l'eau de manière non uniforme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pour le moment je vais faire comme ça je vais chercher un moyen de mettre dans la décante mais c'est chiant avec le couvercle il faut tout enlever à chaque fois et c'est la merde avec les fils et les tuyaux ,si j'avais eu les sous j'aurai acheté une rampe qui se clipse sur les bord de l'aqua quoi qu'ici on en trouve pas mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui je vais a l'animalerie voir pour un poisson enfin le poisson que j'ai vu la semaine dernière et qui était en phase d'acclimatation maintenant il ne m'avait pas donné de prix donc faut voir je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ,
c'est fait mon nouvel habitant a pris possession des lieux un oranda tête de lion.
Je suis plutôt contente il est superbe voici les deux premières photos prises alors qu'il était encore dans le sac de transport





Va falloir que je lui trouve à lui aussi un petit non
photos à venir quand j'aurai allumé l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes pensionnaires sont vraiment sympas le petit dernier et rigolo on a l'impression qu'il a une petite coiffe sur la tête.En ce qui concerne pour rafraîchir ton eau tu na pas des sac a glaçons ? sa serait peut etre plus pratique pour mettre dans ta décante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires c'est gentil .
En ce qui concerne les sacs a glaçons pas bête je n'e n ai pas mais ca se trouve après c'est un peu pénible parce qu'il faut enlever le couvercle de l'aqua a chaque fois mais bon .
Le contact avec les deux autres se fait très bien ils nagent tous ensembles.je poste une vidéo après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bac de 110 litres avec une décantation Biobox 2 comme la tienne.
J'ai viré le couvercle afin de pouvoir manipuler mes masses filtrantes sans encombre ....
donc tu peux la retirer c'est pas bien utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si je fais cela je n'aurai plus mon éclairage donc je ne peux pas sinon il faudrait que j'ai une rampe je crois que cela s'appelle comme ca et pour le moment je ne peux pas me le permettre .














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je fais tout ce que je peux mais la je m'inquiète un peu le dernier reste au sol les deux autres nagent bien moins qu'avant y'a que la bouffe qui les animent et en plus j'ai plus de test en goutes alors je psycote mais bon le mec de l'animalerie a testé mon eau lundi et m'a dit qu'elle était nickel alors je sais pas trop j'espère que ca ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est la température de ton bac actuellement,au pire retour au magasin faire un contrôle des nitrites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac est entre 25 et 26 je n'arrive pas a le faire descendre plus
avec mon système de bouteille d'eau glacée. Après le magasin se trouve assez loin donc je vais voir g changé 10% d'eau hier je vais voir .
Dois je en changer encore ou pas ?
Tu sais ici ils font pas des testes de ton eau comme ca pour te rendre service ils le font quand tu dis que tu vas acheter voir si le poisson qu'il te vende sera bien mais sinon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être aussi donné trop a mangé c deux derniers jour donc aujourd'hui et demain diète.
Je voulais savoir il n'y a pas moyen de converser ici que par messages comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que l'eau un chaude pour eux mais vue ou tu te situe cela se comprend.Fait un changement d'eau de 10% pour voir si cela va mieux a tu vérifié si tes mousses ne sons pas saturé vue qu'il sont bien nourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé la ouate ou perlon si j'ai bien retenu le truc blanc quoi
le bleu va falloir j'en rachète mais encore pareil ici faut acheter le truc de biobox tu trouve pas en gros morceau c chiant.
donc je refais un changement de 10% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fais un hier par contre je n'étais pas chez moi aujourd'hui donc pour le changement je ne sais pas trop je te tiens au courant merci de me répondre en tout cas c'est gentil.
J'ai demander a mon père de regarder pour mes test  j'ai bien des bandelettes de chez  jbl mais c'est une vraie daube j'ai fais une dans l'eau de l'aqua et une dans celle du robinet résultats identiques alors bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui les test bandelette ce n'est pas fiable du tout nourrie les moins un ou deux jours de tiède ne leur fera pas de mal et si je peux t'aidé malgré la distance c'est avec plaisir que je le fais  sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la possibilité de faire des messages privés (MP) mais ce n'est pas de l'instantané.
J'avais mis en place un chat à une époque mais je l'ai retiré -- si besoin je peux le remettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est à réfléchir  selon la demande moi je trouve que des fois cela peut être sympa quand les gens sont là en même temps et s'échangent des infos comme je l'ai fais avec Sev .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...