Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

Projet 60 litres amazonien

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 
J'ai le projet de refaire mon 60 litres tanga en amazonien , je vais retirer l'ancien éclairage pour un éclairage suspendu et retirer le bac de décantation pour une pompe externe . Je vais faire un decor avec des racines et avec des plantes . Pour le sol sa sera un sol nutritif de chez jbl ( je me rappel plus du nom ) mais pour le sable je sais pas encore j'ai vu du quartz noir a grain fin qui pourrais faire très joli . Pour le moment j'ai acheter les racines et l'éclairage suspendu et j'ai commander mes néons , je vais peut être les avoir demain ou jeudi et puis pour la pompe je les déjà . Pour la popu je veux faire des apistogramma agassizii 
Je vous tien au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis projet que je vais suivre.
Ok pour de l'agassizi dans 60L mais alors pas beaucoup de corydoras si tu en prends car ils occupent le même niveau de la l'aquarium .. le fond.

je serais toi j'éviterais le quartz noir car il est tranchant et les apisto prennent le sable en bouche .. ils risquent donc de se blesser.

si tu as les moyens prends du sable spécial amazonien ... il permettra de tamponner le pH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser du sable de piscine .. c'est vendu aux alentours de 8 à 10€ pour 25 Kg.
Tu en trouves chez CASTORAMA.
Par contre il est souvent blanc ... donc difficile de le garder propre dans un aquarium.

Sinon tu as le sable de Loire qui est plus foncé (brun) et dont le rendu est des plus naturel.

Sinon chez floraquatic ils vendent du sable typique pour biotope amazonien
ADA Aquasoil New Amazonia : regarde ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme je te le l'indiquais ..
Tazmani92 a écrit:
Sinon tu as le sable de Loire qui est plus foncé (brun) et dont le rendu est des plus naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense mettre quoi d'autre avec tes apistos perso 60l je trouve sa un peux juste  100l aurais été mieux mais bon ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev89 a écrit:
Tu penses mettre quoi d'autre avec tes apistos perso 60l je trouve ça un peu juste  100l aurait été mieux mais bon ce n'est que mon avis.


+1
Normalement dans 60L tu fais un spécifique .... si tu veux mettre d'autres poissons il faut passer sur 100L mais ça reste faisable à condition de bien choisir l'autre espèce qu'il mettra avec.
Et oui dans 60L il ne pourra pas maintenir plus de 2 espèces.

comme les apistos occupent la zone de fond il pourra maintenir une PETITE espèce de surface comme des guppys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A désole taz j'avais pas vu pour le sable de Loire , pour le reste de la population je réfléchi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les guppy dans ce cas que des mâles car sinon le bac va être vite en surpopulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de guppy peut être un petit groupe de micro rasbora galaxy et des corydoras mais population pas définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éviterais les cory avec des apistos ils occupent la même zone du bac et si tes cory pondent, les apisto leur voleront les œufs qu'ils promèneront sur leur nageoire.

la femelle cory pond ses œufs puis les place sur ses nageoires avant de les déposer sur un support propre nettoyé par le couple.
Pendant ce laps de temps les apisto vont tenter de venir manger les œufs sur les nageoires des cory (et je parle d'expérience vécu dans mon ancien 200L SUD AMERICAIN) ... j'ai vu mon mâle apisto poursuivre sans cesse mes femelles cory ...

pour les mirco rasbora j'éviterai aussi ... ils sont craintif et l'activité des apisto risque de les stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis perso juste un trio d'apisto avec des racines et un bon tapis de feuilles de chêne ou catappa cela pourra te permettre avec une repro ,car malheureusement 60 c'est vraiment limite a moins de faire de la micro population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après-midi je suis parti chez Truffaut acheter mon sable un sac de 15kilos de sable de Loire un seau de substrat tetra plant complète substrate j'en est eux pour 40 euros et l'autre jour 51 euros pour les 3 racines et 47 euro pour mes neon j'ai pris un t5 solar ultra color et un autre solar ultra tropic de chez jbl 
Mon bac me reviens déjà à 138euro 
Samedi prochain je vais commencer a vidé mon bac a tout nettoyer , a retiré mon bac de décantation et mon capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage courage l'aquariophilie c'est vrai que ca en fait des sous a dépenser .
Moi j'attends de voir le résultat j'aime quand il y a des photos .
Honey Moon Oranda  poisson smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurais du demander conseil pour le sable ... je t'aurais conseillé d'aller chez HMT dans le 92 .. t'aurais payé 12€ le sac de 25kg de sable de loire.

pour les feuilles de chêne tu peux les remplacer par des feuilles de catappa ... si tu en veux .. j'en vends.
je les fais venir de Guadeloupe. L'avantage c'est qu'elles sèchent naturellement au soleil et pas dans des fours comme celles qu'ils te vendent en animalerie.

je les vends 15€ les 50 feuilles et les frais de port sont offerts  sourire116 
si tu en veux fais moi signe.

pour revenir à ta population, je suis assez d'accord avec Sev .. dans 60L c'est limite de vouloir faire un communautaire ... par contre je ne suis pas d'accord pour un trio ... les 2 femelles vont se pourchasser continuellement et la plus faible mourra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous inquiète pas les photos vont arriver quand je vais le commencer 
Donc tu me conseille un couple ? 
Mais voilà j'aimerais rajouter un peu de mouvement mais bon si c'est pas possible je comprend c'est pas grave

Je te tien au courant si besoin pour les feuilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas de guppy il va falloir trouver un autre espèce de surface ou de milieu assez petite et pas trop craintive.

Tu as le guppy endler ... c'est pas un guppy commun ... il est même plus petit.
En même temps faudrait pas une espèce trop petite qui pourrais finir dans l'estomac du mâle apisto qui une fois adulte fera dans les 7 cm

pour le moment je ne vois pas bien ce que tu pourrais mettre avec tes apistos.
il te faudrait une espèce petite :
- qui n'a pas besoin d'un grand espace de nage (comme les néons - ils sont petits mais sont de grands nageurs donc 1m à 1.20m de façade minimum)
- qui n'évolue pas en banc car tu n'as pas la place d'avoir un banc de 10 poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas encore d'idée pour le reste de ma popu 
Mais pour les corydoras je ne cherche pas a les reproduire donc c'est pas grave si les apisto mange leur ponte et je pourrais pas mettre une groupe de 5 neon au lieu de 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur de nombreux forums il est notifié qu'il est possible de maintenir des néons par 6 dans 60 litres.
c'est une pure Con....

les néons se maintiennent en groupe de 10 minimum et pas moins ... plus ils sont nombreux mieux c'est et 10 est un minimum et il leur faut un bac de 1m de long minimum ... soit 160 à 200 litres minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pas de neon et sur les fiches des apisto agassizi il est écrit un mâle et son harem hors que c'est faux taz tu a dis les femelles vont ce poursuivre jusqu'à qu'il en reste qu'une 

Petite question je met les tube neon dans quel orde celui des plantes au fond et la couleur devant ou le contraire ? 

Je vais commencer a vider mon aquarium demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les apisto ils peuvent être maintenus en Harem ou en couple.
Il faudra faire en fonction du bac.
dans ton volume, tu es contraint à les maintenir en couple.

pour les tubes néons c'est en fonction de où son placées tes plantes.
la plupart du temps on met le néon pour les plantes au fond puisque la plupart des plantes sont dans le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis samedi j'ai commencer a vide mon aquarium , j'ai enlever les pierres puis l'eau et pour finir le sable ensuite jai retirer le bac de décantation après j'ai enlevé le silicone avec une lame de rasoir puis tout nettoyer 
Aujourd'hui je me suis attaqué au capot , j'ai du scier les charnière en plastique car impossible de le déboîter 
Samedi prochaine je vais m'attaquer a fixer l'éclairage 
Promis je vais mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups désolé j'ai du encore lire entre les lignes  sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'ai fixer mon éclairage et commencer la partie que j'aime chercher un beau décor avec mes racines un vrai casse tête 

Photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le luminaire


peux être mon futur décor plus une noix de coco et les plantes que je vais acheter samedi


les racines de plus près


La suite samedi quand je vais le mettre en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup 

Il y a 3 racines mais certaines branche font sortir quand je vais rajouter le substrat et le sable 
 C'est bon si je met environ 2 cm de substrat et 3 ou 4 cm de sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais plutôt 3 cm de substrat et 3cm de sable pour avoir une hauteur total de sol de 6cm.

c'est quoi comme substrat ?
si c'est du terreau genre Aquabasis alors 2 cm suffiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voie que tu a bien travaillé j'adore ta future déco avec tes racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=138&u=16858365][/url] mise en eau enfin fini 
J'ai acheter comme plantes : 1 Alternanthera réinscrit
                                                     1 vallisneria australis 
                                                     1 Echinodorus Bleheri 
                                                     2 Hemianthus.         callitrichoides je sais c'est très dur à maintenir mais j'ai voulu essayer 

J'ai du mettre des pierres sur mes racines car il flotter et pourtant je les est fait tramper depuis jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle réalisation,en ce qui concerne tes racines c'est normale elle ne sont pas encore gorgée d'eau donc patience laisse tes pierres pour le moment.Perso ta plante a gauche (échino je croie ) je l'aurais mis dans le trou à droite entre les 2 racines  elle n'aura pas assez de place pour s'étoffé et encore une petite chose je trouve que cette plante et trop grande pour ton bac mais tout cela ne reste qu'un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sev , pour l'echino qui est a gauche c'est normal je dois la déplacer elle c'est déraciné dans les racines sont mise a flotté donc je les re plantée comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...