Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davel91

Presentation - davel91

Messages recommandés

Bonjour,

Laurent tu m'as dit hier que tu gérais un petit site!! Près de 16 000 messages sur le forum comme même! Beau travaille et beaucoup de temps investit je présume.... J'ai parcouru quelques posts et vous répondez bien aux questions, argumentation, explication, causes, conséquences... Bref des vrais passionnés!  Laughing 

Pour me présenter, je me suis remis au aquarium depuis 2-3 mois (après un arrêt de 6-7 ans), j'ai aujourd'hui 2 cuves, une de 600l l'autre de 100l. Le 600 litres est composé de cichlidés du lac Tanganyika, avec mes cyphotilapias giberrosa et sa bande, et dans le 100l, 2 hemichromis lifalili, enfin je devrais dire guttatus car dans le commerce les lifalili...

Ces temps-ci je suis à la recherche d'astuces, de conseils d'entretien... Donc je lis beaucoup!! 

J'avais laissé tomber le monde de l'aquariophilie pour faute de temps... Alors il y a 3 mois, dès le début, j'ai mis en place un changement d'eau automatique en goutte à goutte sur le 600l et franchement c'est appréciable! Pas besoin de jouer avec des sceaux ou tuyau tous les 15 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David

Merci de nous avoir rejoint.
Ton expérience nous sera précieuse car comme je dis toujours, les bouquins c'est bien mais parfois l'expérience c'est mieux.

On lit partout des paramètres recommandés pour telle ou telle espèce de poisson mais on se rend vite compte que les poissons que nous avons (hormis les F0) acceptent de plus grandes tolérances.

En tout cas je te souhaite la bienvenueaquataz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...