AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Mar 12 Déc - 15:54

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Risefall62
Mini Contributeur
Mini Contributeur

Masculin

MessageSujet: Présentation    Jeu 16 Jan - 20:09

Bonjour , a tous . 

Une présentation rapide : Damien je suis originaire du pas de calais et débutant dans l'art de l'aquariophilie .

Pour commencer mon 1er aquarium , j'ai me suis diriger vers un 80L , fond en quartz blanc , le système de filtration interne fourni ( bac 3 emplacement pompe , box filtrante et chauffage ) a étais remplacer par un filtre externe EHEIM 2213 filtre sur nouille céramique , mousse bleu grosse puis moyenne et ouate . Température de l'eau 25° . 

Aquarium mis en eau depuis 5 semaines , et depuis une semaine et après quelques test ( en bandelette , en attendant de me prendre des test en gouttes un peu plus tard ) j'ai introduit mes premiers poissons . 5 platys , j'ai préférer commencer doucement est apporter d'autres poissons plus tard . Pour le moment mes petit occupant se porte a merveille . 

Voilà en espérant ne pas avoir fait d'erreur pour le moment dans le choix matériel / poissons . Dans le cas contraire je suis ouvert a tout conseils , je suis avant tout ici pour apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation    Sam 18 Jan - 20:51

Salut
 bienvenueaquataz 

Pour le moment je dirais que tu n'as pas fait d'erreur.
Tu as attendu 5 semaines avant de mettre tes poissons ce qui est plus ou moins le délais à attendre pour le cycle de l'azote.

Tu dis avoir pris 5 platy .. c'est bien pour un 80L mais faut respecter le ratio 1 mâle pour 3 à 4 femelles

Tu peux ajouter un groupe de poissons de fond mais comme tu l'as dit il ne faut pas introduire tous tes poissons en même temps sous peine d'avoir un pic de pollution.
Donc attends 10 à 15 jours avant d'introduire d'autres poissons.

Fondateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquataz.fr

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1