Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

Que faire dans 30 litres ?

Messages recommandés

Salut a tous , j'aimerai savoir ce que je pourrais faire dans mon 30 litres car je vois presque aucune rc :(
Donc je pense qu'elle sont toute morte

Donc je pourrai faire quoi comme popu pour l'avenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais essayé les killis , je vais peut être partir pour un trio d'aphyosemion gardneri 1M/2F et pour le décor je pense que je vais mettre une belle racine avec de la mousse de Java, avec quelque pierre . Mais je dois mettre quel type de sol : du sable ou du substrat comme le manado de jbl ?

Et quel type de plante je peux mettre et quel autre espèce je peux maintenir avec les killis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les killies c'est un bon choix pour un 30L.
Il est vrai que dans de si petits volumes le choix des poissons n'est pas simple.
Il n'en existe pas beaucoup qui acceptent de si petits volumes.
Tu as par exemple les MICRO RASBORA GALAXY, mais les KILLIES sont un bon choix.
cependant il faut faire attention à la qualité de l'eau .. les KILLIES y sont sensibles.
pour l'espèce que tu veux .. c'est bien d'offrir 2 femelles à ton mâle.
Perso je ne mettrais aucune autre espèce avec ces poissons si tu veux faire de la reproduction.
pour les plantes, la mousse de java est essentielle - il faut également prévoir des plantes flottantes pour filtrer la lumière ce qui rassurera tes poissons et offrira (plus tard) des Infusoires aux futures alevins.

Les F.gardneri sont d’excellents poissons pour débuter dans la maintenance des Killies.
Ils sont peu exigeants quant au volume du bac, supportent quelques écarts de température, et se reproduisent aisément.
On trouve un nombre impressionnant de patrons de colorations. (Source : http://www.ivanov.ch)

En milieu naturel les killies évoluent dans des eaux dont la température varie entre 20°C et 28°C
tu peux les maintenir à 23°C qui est une bonne température pour la reproduction.
Un changement d'eau par une eau plus douce favorise les pontes.

les F.gardneri s’épanouissent mieux dans un bac spécifique.
Etant donné leur petite taille, un trio se contente d’un bac en plastique de 15 litres, sans chauffage et juste décoré de tiges de plantes flottantes.
Ils se sentent bien dans un petit volume encombré de végétation, de mousse de Java ou de Riccia. Ce ne sont pas des bons nageurs qui apprécient l’espace mais des poissons qui aiment se cacher parmi la végétation.
Attention toutefois de prévoir des bacs bien fermés, comme tous les Killies, ce sont d’excellents sauteurs, capables de bondir hors de l’eau en profitant de la plus petite ouverture.
(Source : http://www.ivanov.ch)

Va faire un tour sur la page de Véronique IVANOV tu y trouveras des informations interessantes.
http://www.ivanov.ch/aquamag/A.gardneri.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vais aller chez Truffaut pour acheter une belle petite racine , le sol nutritif et les plantes car il y a des super promo : 4 plantes acheter plus 2 offertes et le 10litres de manado 18 euro et la plante sur racine 7,90

Donc je vais voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce matin j'ai acheté un sac de 5 litres de Manado, une racine et mes plantes 

J'ai pris comme plantes : 1 Limnophila Sessiliflora 
                                              1 Alternanthere Réinscrit
                                              1 Anubia nana
                                              2 Lilaeopsis Novaezelandiae
                                              1 Microsorium pteropus 
Je met des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes pousse très très bien mais depuis quelques jours il y a la mousse blanche sur la nouvelle racine ( je sais elle part toute seul j'avais eu la même chose sur la racine de mes rc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mousse sur la racine commence a partir doucement 

Les plantes poussent à une de ces vitesses , certaines dépassent le bac 

Petite Question je pourrais mettre quoi comme poisson de fond avec les killies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est certain.
les Killies pondent en pleine eau et les œufs tombent dans le fond.
Si tu veux tenter des repro alors faut les maintenir en spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais tenter le diable , je vais les maintenir en trio 1m 2f 

La mousse sur la racine commence a partir depuis 2 ,3 jours 

Sa fais 2 semaine et deux jours que je les mis en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...