Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimicq

l'eau de mon bac est un peu jaune et non translucide

Messages recommandés

Merci, effectivement mon petit souci du moment est que l'eau est un peu jaune et non translucide et je ne sais pas à quoi cela est dû. Je remplace 10% du volume d'eau, le filtre aussi donc ...? Me faut-il ajouter un produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le bac a 2 mois environ et donc en eau aussi.
masse filtrantes ? je suppose le filtre, c'est un Tetratec EasyCrystal FilterBox 600 600l/h
pas de racine mais 6 petites plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après l'ajout d'un produit, l'eau n'est plus jaunâtre mais opaque comme si on pouvait apercevoir de minis particules. Une idée ou suggestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton eau est laiteuse ce sont le fruits de bactéries qui se mettent en place .. mais généralement cela arrive dans des bacs nouvellement mis en eau donc à leur démarrage.
ton bac a 2 mois donc c'est étrange

as tu testé tes nitrates (NO3) et nitrites (NO2)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimicq a écrit:
masse filtrantes ? je suppose le filtre, c'est un Tetratec EasyCrystal FilterBox 600 600l/h


Non ce n'est pas le filtre mais ce qu'il y a dedans et qui permet de retenir les saletés
Il existe plusieurs types de masse de filtrante : Mousse - Ouate - Céramique - Charbon - Tourbe
toutes n'ont pas le même effet et la même utilité.
Si tu filtres sur tourbe il est normal que ton eau se teinte car la tourbe teinte l'eau.
 
Tu dis avoir un TetraTec EasyCrystal FilterBox 600

Ce filtre dispose d'une cartouche préfabriquée en guise de masse filtrante.

La cartouche (masse filtrante) est une sorte de poche en mousse d'un côté vert et de l'autre blanc dans laquelle se trouve normalement du charbon.

Le charbon permet normalement d'avoir une eau hyper cristalline, donc pure et très claire, ce qui m'amène à la question suivante :
Depuis quand n'as tu pas changé cette cartouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups sorry, ma femme me dit qu'il est en eau que depuis 3 semaines. Je n'ai pas encore fait de tests et j'ai changé la cartouche hier, par contre maintenant nous avons acheté les cartouches avec charbon (filter pack C 600), je ne suis pas certain que celles livrées avec le bac étaient avec charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.
Alors on reprend   Razz 

Le bac est en eau depuis 3 semaines, donc en pleine phase de rodage (cycle d'azote)
Il ne faut donc SURTOUT pas pendant ce cyle :
- Changer l'eau
- Nettoyer ou changer les masses filtrantes
- Ajouter d'engrais
- Ajouter de poissons ou crevettes (sous peine de les voir mourir)

L'eau blanchatre que tu as, signifie que les bonnes bactéries éssentiels à l'équilibre du bac se mettent en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, je ne vais plus rien faire et laisser le temps faire les choses. Le seul hic c'est que les poissons sont déjà dedans (pas le choix vu que l'ancien ne fonctionnait plus). A voir comme ça ils ne vont pas trop mal, enfin j'espère. Dans combien de temps l'eau devrait devenir normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut compter entre 4 et 6 semaines pour qu'un bac se cycle.
Pendant cette phase, il va s'opérer ce qu'on appelle une montée de nitrites (ammoniac) qui tue tout être vivant présent dans le bac (hormis certains escargots costauds).

Voilà pourquoi il ne faut pas introduire de poisson ou de crevettes dans un bac en cycle d'azote.

Regarde les POST-IT de la rubrique ASTUCES - BIEN DEBUTER pour mieux comprendre.
Et tout particulièrement l'article : LE CYCLE DE L'AZOTE 

Tu dis que l'ancien ne fonctionnait plus !
quel ancien ?
l'ancien BAC ou l'ancien FILTRE ?
dans tous les cas il aurait été interessant de réutiliser l'eau de l'ancien bac et les masses filtrantes de l'ancien bac qui regroupent toutes les bonnes bactéries .. cela afin d'avoir à refaire un cycle d'azote  Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci. C'est le filtre qui ne fonctionnait plus et donc à la place d'en acheter un on a préféré prendre un nouveau bac plus grand avec filtre inclus. On va donc attendre et voir l'évolution. Encore merci pour les infos. Bon réveillon et bonne année.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bonne année,

je viens donner des nouvelles de cette eau trouble, et bien, elle est devenue beaucoup plus claire ouf.
On voit bien encore de petites particules voyager dans l'eau mais presque 100% transparente.
Encore merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...