Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sautran

Déménagement et changement d'aquarium

Messages recommandés

Bonjour amis aquariophile, je viens d'emménager sur Marseille et je vais mettre en route prochainement un aquarium de 100 L.



Les dimensions sont :



Mes questions:


  1. Qu'elle hauteur du substrat (fiche du produit:Tetra CompleteSubstrate - 5,8 kg)
  2. Dois-je ajouter avec le substrat ci-dessus du sable si oui qu'elle hauteur?
  3. Mes futures plantes (fiche du produit: Lot de plantes pour aquarium de 80 à 120 litres) qu'en pensez-vous?

Voilà pour l'instant...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il te faut environ 7cm de sol composé d'un sol nutritif et d'un gravier.
Tu peux partir sur une base de 3cm de substrat TETRA recouvert par 4cm de gravier ou sable.
Le sceau de 5.8 Kg suffit pour ton 100L donc tu recouvres ton sol et tu ajoutes dessus ton sable ou gravier sur une hauteur de 4 cm.

Astuce : il ne sert à rien de mettre du substrat là où il n'y aura pas de plante .. comme par exemple sous le filtre à décantation ou dans les angles si tu ne comptes pas mettre de plantes dans les coins.

Attention aux choix de ton substrat et de ton sable qui aura une influence sur les paramètres de ton eau.
Si tu choisis un sable de Loire par exemple, ton eau sera alcaline car le sable de loire est alcalin.
Si tu choisis un substrat avec une forte teneur en argile, ton eau sera douce car l'Argile a tendance à avoir un pH bas.

Après pour les plantes ... je ne saurais quoi te conseiller .. c'est en fonction de tes préférences personnelles.
Le lot que tu as choisi est composé de plantes à maintenance facile .. dont certaines sont à croissance rapide ce qui freinera l'apparition des algues.

Par contre je trouve le tarif un peu excessif .. 40€ pour 10 plantes auxquels faut ajouter les frais de port alors qu'en boutique on s'en sort environ à 3.50€ la plante. soit 35€ les 10.
sur floraquatic il y a souvent des promos et en plus tu as -10% en tant que membre AQUATAZ
certaines plantes sont à 2.50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taz pour les infos.

Voilà après un moment d'inactivités sur mon aquarium je viens de finir la fixation de ma rampe:



Teste de l'éclairage ce matin à 5h00 afin de voir  la luminescence des néons:



A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie entouré en rouge sera l'endroit ou je positionnerai l'éclairage nocturne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...