Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Captain igloo

Entretiens des plantes

Messages recommandés

Serait il possible de fait en sujet sur l'entretien de nos plantes: la façon de les couper, les nourrir, comment les planter, toutes sont elles bonnes pour vivre ensemble, comment les nettoyer si présence de saletés, existe il des plantes ayant un apport spécifique..
J'ai pour ma part une anubia nana sur racine, une mayaca arten et 2 égaria densa dans mon 54L

Merci a celui ou celle qui pourrait développer ce poste par ces connaissances. Je ne sais pas si ça intéresse d'autres personnes du forum mais moi oui en tt cas ^^

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alban

c'est un peu compliqué mais surtout trés long de faire un tel article.affraid 
Tu as toujours la possibilité de consulter la base de données pour voir les fiches plantes.

en règle général, il faut pour toutes les plantes un minimum d'apport nutritionnel qui sont : LUMIERE - SOL NUTRITIF - CO2 - ENGRAIS

Maintenant toutes les plantes n'ont pas les mêmes exigeances .. certaines (dites : plante facile ou non exigeante) se développent parfaitement sans apport d'engrais, sans sol nutritif et sans CO2 mais aussi avec un faible éclairage, c'est le cas de l'Anubia Nana et de la Cerratophyllum par exemple.

Il faut donc retenir qu'il existe 3 types de plantes
- Plante non exigeante : Pas de CO2 - pas de sol nutritif - faible éclairage
- Plante exigeante : CO2 pas obligatoir - sol nutritif nécessaire - éclairage normal
- Plante trés exigeante : CO2 obligatoir - Sol nutritif obligatoir - Eclairage intense.

tu comprendras qu'il n'est pas aisé de faire un tel article ... mais on peut tout de même essayer de faire cela en Post-it dans cette rubrique.

Je ne vois pas nos rédacteurs réagir ... Hein87 
Ok je prends le point alors merde...  mdr
 
En attendant je t'invite à consulter nos
FICHES PLANTES

Dans tous les cas, merci pour cette proposition qui peut en interesser plus d'un. Applaudissements02 
cbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...