Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

MES OTOCINCLUS (Arnoldi)

Messages recommandés

Voici mes OTOCINCLUS ARNOLDI.
Ils sont mangeurs d'algues mais faut tout de même leur apporter une nourriture spécifique à base de Spiruline.
Ils sont également très friands de Courgette.

Attention à ne pas confondre les OTOCINCLUS et PAROTOCINCLUS.
La seule manière de les différencier est la nageoire adipeuse présente chez l'un et pas chez l'autre.
En effet, seuls les PAROTOCINCLUS possèdent une nageoire adipeuse.
La nageoire adipeuse est une petite nageoire (morceaux de chaire molle) qui se trouve avant la caudale.
Les ORQUES disposent d'une nageoire adipeuse.
Si vous regardez mes photos ci dessous, vous verrez qu'entre la dorsale et la caudale il n'y a pas d'autre nageoire (pas d'adipeuse) .. ce sont donc bien des OTOCINCLUS

Rappel des différentes nageoires (pour ceux qui ne le savent pas)
Dorsale = Nageoire du dos
Caudale = La queue
Adipeuse = Nageoire entre la caudale et la dorsale.
Pelviennes = Nageoires qui se trouvent sous le ventre
Anale = Nageoire proche de l'anus
Pectorale = Nageoires qui se trouvent sur les flancs






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont super tes photo et poissons (en tous genre) jai eu raison de demande de mettre une partie album photo pour preuve ten met plein et cest super agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanar a écrit:
elles sont supers tes photos et tes poissons aussi (en tout genre) j'ai eu raison de demander la création d'un rubrique album photos => pour preuve tu en mets plein et c'est super agreable



Merci Nanar.

Oui, en effet je prends plaisir à prendre ces photos mais aussi à les partager avec vous.
pour info je n'ai pas d'appareil hyper performant.. juste un APN (non reflex) mais avec une fonction macro ce qui me permet de faire de beau zoom assez nets.
Je ne mets jamais le flash afin d'avoir un rendu des vraies couleurs des poissons (non changées par la lumière du flash).

je dois encore ajouter un nouveau post où je mettrais les photos de mes Cardinalis (PARACHEIRODON AXELRODI) et de mes différents escargots (PHYSE, MELANOIDES, AMPULLAIRES, NERITINA, etc ..)

Aquatiquement
TAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...