Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IXI Daytona IXI

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation oblige pour un novice en aquariophilie.

Ilyass 32 ans Clamart (Hauts de Seine)

Je débute en aquariophilie, une passion née il n'y a pas très longtemps mais qui s'installe doucement mais sûrement.

Je dispose d'un bac de ~130L avec les dimensions suivantes L76.5 x l36.5 x H55 (galerie y compris mais rempli à 50cm) (Aqualantis), un filtre externe JBL CristalProfi e1501 (1450L/H débit annoncé à vide, ceci reste surdimensionné certes, mais c'est dans la perspective de passer à un plus grand bac 300 à 400 L assez rapidement pour une population MALAWI pourquoi pas). Je pense m'orienter vers du TANGANYIKA avec ce bac donc, mais dans un premier temps peut être tourner avec des molly, platys et poiscailles dans le genre (les conseils sont biensûr les bienvenus) histoire de me familiariser avec ces petits êtres dont j'ignorais l'existence et surtout les noms bizarroïdes il y a quelques semaines.

Bac lancé depuis hier, avec introduction de bactéries vivantes donc une eau trouble mais pas énormément, tests faits aujourd'hui des NO3 et NO2 avec 1ppm pour le premier et  )

Pour la déco, sable noir quelques galets et cailloux par ci par là, 3 pots de fleurs en marbre non traités mais pas de plantes, peut être quelque chose fixées sur roche par la suite.2 bulleurs, chauffage RENA submersible.

N'hésitez pas à me corriger où me conseiller car je suis en mode ouate absorbante d'infos utiles au bon déroulement de la chose.

Voilà pour ma petite présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ilyass


bienvenueaquataz 

Nous serons là pour t'aider ..

Les bactéries que tu as mis vont te permettre de pouvoir introduire tes poissons plus rapidement que la normal mais cela ne va pas pour autant réduire l'attente de moitié.