Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sautran

Comment transporter nos précieux???

Messages recommandés

Suite à l'achat cet été de néons au jardiland du coin et vu qu'ils ont survécu que deux jours je cherche un moyen efficace afin que cela ne ce reproduise pu et pour aussi moins les stresser.

Merci d'avance pour vos astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment les transporter entre la boutique et le bac?

Ils sont généralement dans un sac qui les abritent de la lumière, mais le plus important est l'adaptation à ton bac !
De plus, ils doivent est "garantis" 48h par la boutique, mais il faut leur amener un échantillon d'eau...
Mais est ce que j'ai bien compris ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'ai pas tres bien compris la question scratch 
Si tu veux savoir comment transporter tes poissons de la boutique à chez toi .. c'est dans les sacs dans lesquels ils sont vendus ... après faut bien les acclimater.

Il faut éviter d'acheter ses poissons un jour où les visiteurs affluent .. comme les dimanches car les poissons sont stressés par le fait que les vendeurs plongent souvent leurs épuisettes dans les bacs de vente pour pêcher des poissons à vendre.

Maintenant comme le dit Jérhum tu as 48h pour te faire rembourser tes poissons.
Il m'est arrivé la même chose avec 10 corydoras achetés chez truffaut et qui sont morts en 2 jours ... le 3ème jour j'y suis retourné avec le ticket de caisse et 6 cadavres et ils m'ont redonné 15 nouveaux poissons ... 10 pour remplacer les 10 morts et 5 pour la gêne occasionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je cherche le moyen le plus efficace afin de ne pas trop les stressés jusqu'à la maison. J'aurais pensé a faire un moyen de transport avec lequel on pourrais ajouter un bulleur dans une glacière par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est pas utile ....
J'ai toujours transporter mes poissons dans les sacs de vente ou dans des petits sceaux fermés lorsque j'achète chez des particuliers et je n'ai jamais eu de souci ... sauf la fois des Corydoras où truffaut m'avait vendu des poissons en acclimatation .... voilà pourquoi ils sont morts.

J'ai même été cherché mes anciens cichlides du malawi chez un membre de notre forum, proche de rouen ... et je n'ai pas eu de souci au retour.
Ils ont tous voyagé dans des sacs individuels.

franchement ne t'emmerde pas avec ça !sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...