Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zat1

eclairage !! ?

Messages recommandés

salut

voila actuellement j'ai un seul tube de 25W (T8 10.000K) pour mon bac planté 100x45x30

donc j'ai decider de rajouter un tube supplementaire en achetant un ballast double (2X40W), mais j'hesite a prendre le ballast en T8 ou T5 ...

alors pouvez vous me dire si y a un qui est plus adaptés aux plantes ou sont equivalents ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois que beaucoup lis le message , mais personne ne ce pronnonce !!!!Grrrr03 

Google est mon ami donc ......coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre T8 et T5 c'est le diamètre et la durée de vie.
Le T5 est plus fin que le T8
Le T5 se remplace tous les 18 à 20 mois alors que le T8 se remplace tous les 10 à 12 mois.
Donc le T5 serait plus avantageux .... mais il est plus cher.
il faut aussi que tu vérifies la longueur de ton bac et de combien de watt tu as besoin ... car un T5 est plus puissant qu'un T8 de même longueur .

Exemple dans mon bac j'ai des T5 de 1.20m qui font 54w
Si j'avais pris des T8 de 1.20m ils n'auront fait que 36w
et puis parfois tu n'as pas la place de mettre 4 tubes néons en T8 alors tu prends des T5 qui sont plus fin et tu peux mettre tes 4 tubes.

Je recommande des T5
Donc prends des T5 cela te permettra de les remplacer moins souvent et d'avoir plus de puissance qu'avec des T8.

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais pas de PC Demon18 .. il a déconné et je suis en train de tout le réinstaller ...  Grrrr03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses Laughing 

et je vais mettre deux T5 de 39W chacun qui devrait etre suffisant voir le minimum pour mon bac de dimension 100x45x30 si je compte 1W pour 2L

j'ai l'intention de fabriquer un nouveau capot qui me permettra a l'avenir de mettre un 3em tube si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...