Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Allez un ptit 6ème ? (bacs pas enfants !)

Messages recommandés

Coucou par ici sourire116 

Comme je le disais dans un autre post, (projet 20L red cherry) j'ai aquis un nano 30l de chez dennerle que jai trouvé sur le bon*oin il y'a quelques semaines par une personne qui le donnait (oui oui !!) avec divers matériels (pompe/galets/sable blanc etc..).
Je n'ai pas hésité et sauter sur l'occasion même s'il fallait faire 1h de route !
Même si c'était pas pour tout de suite, j'aurais tjrs ce bac sous le coude !

Il y'a 1 mois nous avons commandé des meubles pour notre chambre.
Voici les bacs avec les anciens meubles:


Je précise que la tv ne marche pas, dans le sens ou oui elle fontionne mais on ne s'en sert pas (je suis pas trop télé) elle est même pas branchée! On en a une plus grande dans le salon (et plus petite à la cuisine) ne vous inquiétez pas, on est pas anti-tv Laughing 

Maintenant les bacs avec les nouveaux meubles: 3 identiques côte à côte que mon homme a visé entre eux et a renforcé avec des plaques en bois juste en dessous (intérieur) des premiers tirroirs.
Entre le parquet et les meubles il ya des plaques de mousse ainsi qu'entre les meubles et chaque bac et la télé:


On peut voir aussi que le 30L a été modifié du moins l'éclairage. En effet le transfo m'a laché et jai appliqué le systhème D lampe nano de 11W avec un truc pour tenir la lampe (je sais plus ce que c'est c'est mon homme qui l'a mis).

Le 60L il faut que je rajoute des plantes, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper de ce fait pas mal de vallisnéria sont mortes pourtant jai jamais eu de soucis avec ces plantes là.. ma foi !! comme on dit dans le sud Laughing 

Le 20l betta se porte bien quoi que tjrs cette fichu bactérie (car pas une algue) Grrrr03  de cyano.

Venons-en au vif du sujet.

La tv on s'en sert pas. Mon homme voudrait en mettre une écran plat à fixer au mur. Sauf qu'il en prendra une le jour ou celle ci nous lache or si on s'en sert pas, elle va pas nous lacher comme ça par enchantement.
Sauf que moi cette place me servirait pour le nano de 30l vous me suivez ?
Alors je prends mon mal en patience Laughing 

En attendant , j'ai le spectacle de la 2ème photo tout les soirs au pied de mon lit.
Toute une façade de bac au moment du coucher c'est pas beau ça ? Amour62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La tv on s'en sert pas. Mon homme voudrait en mettre une écran plat à fixer au mur. Sauf qu'il en prendra une le jour ou celle ci nous lache or si on s'en sert pas, elle va pas nous lacher comme ça par enchantement.
Sauf que moi cette place me servirait pour le nano de 30l vous me suivez ?
Alors je prends mon mal en patience  



 sabote la :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y'a des nouvelles par ici

Le dimanche 15/09 il y'avait un vide grenier à 5km de chez moi, on devait le faire pour débarrasser quelques peluches des enfants ( ainsi que des jouets dont ils ne se servaient plus) et j'ai eu l'idée d'y sugérer de vendre la tv !

Mon homme m'a dit qu'elle ne se vendrait jamais.. mais on l'a prise quand même !

Quelle ne fût pas ma joie de la voir partir à peine 1h après avoir déballer notre stand !!!!!!!!!!!!!! super content

Et puis faut dire que tv+décodeur= 20€ ça va hein ^^

Et mon homme qui croiyait que .. et toc Demon06super content

Et le ptit plus c'est que j'ai trouvé un 40L sur ce même vide grenier pour 3 fois rien ! super content 

Bref

Ce weekend j'ai non pas démarrer 1 bac mais 2 !

Le 30L dennerle que j'ai eu y'a 3 mois et le 40L que j'ai eu au vide grenier !

Ce qui me fait 7 bacs à la maison (dont 5 au pied de mon lit ^^)

Photo à venir très bientôt Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le 40L:


Et le 30L dennerle:


J'espliquerais en détails plus tard sourire116 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le 30L très épuré.

pour le 40L ... permettre  j'aurais plus poussé les plantes du milieu vers le fond (je ne sais pas si c'est de la cabomba ou un genre de Ceratophyllum Demersum) mais je la réunirais dans le fond du bac pour laisser une plage de sable devant .. mais ça n'est que mon avis Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis d'accord avec toi lolo

C'est de la cerato demersum, elle est juste là parce qu'il faut une plante à croissance rapide pour tout cycle d'azote. C'est vraiment provisoire.

Une fois celui ci finit je l'enlèverais et mettrais autre chose à la place.

Je mettrais la plante du 30L dennerle celle qui est au milieu des petits galets noir, en espèrant justement qu'elle pousse bien au point d'avoir des boutures et les mettre dans le 40L

Cela fera comme un ptit gazon mais ça fera tjrs autant dégagé :)

Le 30L je le destine à soit un betta soit des red cherry, je sais pas trop.. dans tout les cas je peux faire soit l'un soit l'autre, la déco du bac est bonne pour les 2. Si je décide d'en faire un bac à red cherry il me suffira de piquer un peu de mousse de java du 40l (pour les juvéniles) de l'attacher avec du fil de pêche sur la grosse pierre grise et le tour est joué !

Le 40L sera destiné soit à des red cherry ou autre chose mais le choix n'est pas grand

Pour moi le plus important ce sont les plantes, le reste peut attendre !

Je suis tout à fait capable d'avoir des bacs rien qu'avec des escargorts dedans MDR21 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proposition de population pour tes 30 et 40l

si j'avais tes bacs je ferais un spécial RED CHERRY dans le 30L et un asiatique (1 Betta + 10 micro-rasbora galaxy) dans le 40L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30L pour des red cherry pourquoi pas

En revanche le 40L je tenterais pas la cohabitation betta+ autre poisson

J'ai 2x20L avec des betta dans chaque et ils martyrisent les escargots (physes)

Les 2 ont "aspirés" tellement fort sur les pauvre bêtes au point de les sortir de leur coquille !

Alors je donnerais pas cher pour des poissons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà un betta splendens alors pourquoi ne pas faire une autre espèce de BETTA
comme le BETTA IMBELLIS -- il est tres pacifique et tu pourras le maintenir avec des GALAXY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais vu à l'animalerie, ils ont tjrs des splendens ou des crowntail .. je ne sais pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut te tourner vers des reproducteurs.
c'est dommage j'avais un contact sur un autre forum qui en avait et les reproduisait mais je ne sais plus son nom ... et puis je ne crois pas qu'elle était dans le 32 mais en région parisienne.

regarde les petites annonces ... sinon ton animalerie peut éventuellement passer commande chez son fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Paris ça fait loin le voyage .. pauvre poisson Laughing 

Les petites annonce pourquoi pas car l'animalerie j'ai un doute qu'ils veuillent bien commandé.. il me semble leur avoir posé la question un jour à tout hasard et ils n'étaient pas favorable ..

De toute façon j'ai le temps, les bacs ne sont en eaux que depuis 1 semaine sourire116 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes sont très belles.
Moi je dois bientôt démarrer mon 5ème bac.

en plus de mes 20L alevin, 25L Red Cherry, 70L Repro, 500L Amazonien, je vais démarrer un 160L ovivipares dans la chambre des enfants.

j'ai refais toute leur chambre, je termine les peintures demain et après-demain ensuite je monterais leur nouveau meuble blanc de 80cm de long et dessus ira un bac de 80cm de long...seulement il faut que j'en trouve un qui fasse 120L.
le standard c'est 80x30x40 ce qui fait 96L et je cherche un qui fasse 80x40x50, soit 160L
mon meuble fait 80x40, donc si je trouve un bac de 80x40 avec 50cm de haut c'est top.
mais si je trouve aussi un 80x35x40 (110L) ou 80x35x45 (120L) ça me va aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30L dennerle en eau depuis 4mois déjà !!


Et le 40L idem:


Et les 5 bacs au pied de mon lit :

De gauche à droite: 30, 60, 20, 40 et 30l (dennerle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a du ménage à faire non ?
ce serait bien que tu tailles ta M. de Java dans le 40L

t'es toujours pas décidé pour la population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tjrs pas ..  Laughing 

Dans le 30l j'y verrais bien des red cherry mais j'attend que mon animalerie en ait (pas avant mars)
Pour le 40l je sais pas trop ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi t'achète tes Red Cherry en animalerie.
tu devrais passer par les petites annonces ?
dommage qu'on habite pas à côté car j'en vends  Demon06 

En animalerie tu vas payer entre 2.30€ et 2.50€ la crevette soit 23€ à 25€ les 10 alors que sur internet (petites annonces) c'est souvent 10€ les 12

Regarde : y'a rien dans le 32 mais aux alentours tu en trouves.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&q=red+cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais toulouse ça me fait pas loin juste 1h mais encore faut-il y aller .. j'ai pas le permi !!!
Or à mon animalerie, on ira après les courses au supermanché !
Tandis qu'à toulouse, faut y aller exprêt ..
C'est pas que mon homme ne veuille pas, mais il "bosse" ..

Ah oui c'est vrai que 92 c'est pas la porte à côté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...