Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boutfiltre1

Présentation de Boutfiltre

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai 2 aquariums de 120l et 40l respectivement...
Le 1er est peuplé de cardinalis, crevettes red cherries, yellow et deep blue, et de plattys rouges et jaunes. J'ai aussi 3 ou 4 ampullaires. Tout ce petit monde se porte bien. Accord01
Dans le 2ème bac, j'ai isolé mes 6 colisa lalia et chuna 1 mâle et 2 femelles de chaque variété. DEpuis 4 - 5 jous le mâle fait son nid,et le défend âprement... CE soir j'ai assisté à 2 accouplements... Donc je me tiens prête ! Par contre mon soucis est bien sûr de commencer un élvegae quelqueconque de paramécies...Je ne sais pas o* m'adresser pour avoir une 1ère souche...Or j'ai vu que sur ce forum quelqu'un a ou avait proposé des anguillules de vinagre... Alors la curiosité et l 'intérêt m'ont incités venir m'inscrire chez vous pour suivre vos bons conseils ! Embarassed

Voilà. J'habite Lyon, j'ai 2 filles de 17 et 11 ans. La plus jeune est très intéressée par l'aquariophilie, quant à mon mari il en a marre que je pousse mon intérêt jusqu'à élever de la nourriture vivante pour mes poissons !!! BlahBlah13
J'espère vos conseils pour mes colisa lalia et chuna !!! A bientôt coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie

Tout d'abord désolé pour la réponse tardive ... j'ai eu quelques déboires avec mes bacs et je suis aussi en train de refaire les peintures chez moi .. donc je suis pas vraiment dispo.

Pour les anguillules .... je peux te fournir les quantités que tu voudras.
1 souche de 60 ml pour 2€
1 flacon de 200 ml pour 5€
1 flacon de 500 ml pour 10€

Avec une souche tu ne pourras que démarrer ton élevage sans faire de distribution de nourriture avant 1 mois que ta souche se multiplie.

Donc si tu as le temps tu peux prendre une souche.
Par contre si tu as besoin de nourrir tout de suite tes poissons vaut mieux prendre 200ml ou 500ml comme cela tu peux nourrir et faire un prélèvement pour démarrer ton élevage.

Pour les conseils, pas de souci, on t'apportera tout l'aide désirée.
Par contre ....

6 colisa dans 40 L affraid c'est pas bien ... No
tu peux maintenir un seul couple dans ce volume.
ce sont des poissons calmes qui ont besoin d'être à leur aise ... mettre 6 individus dans 60L c'est du suicide ... ils vont stresser et l'issu peut être fatal


A bientôt et ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ben ça fait 3 ou 4 mois qu'ils sont tous les 6... Mais vois-tu, avant que tu me le dises...j' ai enlevé les 3 chuna car on m'a dit (dans l'assoc. dont je fais partie) que ce sont 3 mâles( avec 1 dominant et 2 dominés) et non pas comme me l'a assuré le vendeur en animalerie 1 mâle et 2 femelles !!! Donc il y en aura au moins 3 qui seront tranquilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant que le vendeur n'ait pas pu les sexer ... c'est pourtant facile sur cette espèce.
Les femelles sont grises et les mâles colorés.

si tu laisses 1 mâle et 2 femelles ça peut encore passer mais surtout pas 2 mâles dans ce volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi taz les mâles dominé ont la même couleur que les femelles, (beige/grises avec la ligne noire) crois moi j'en ai fait l'expérience ;)

Je pensais avoir un 1 mâle au début (jusque là tout va bien) et jai voulu lui rajouter 2 femelles (c'est même moi qui les ai choisit en animalerie en étant sûre que c'était des femelles) et bien javais tout faux.. je me suis retrouvé avec 3 mâles !

Par moment ils avaient la couleur des mâles mais moins fashy (la gorge était grise ou lieu d'être noire, et la dorsale était jaune très pâle au lieu d'être jaune vif) et par moment ils étaient beige/gris avec ligne nore en plein milieu comme des femelles !

Au faite je parle des colisa chuna Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avis d'une experte ...
Merci pour ce témoignage .. il est vrai que je n'ai jamais maintenu de COLISA donc ton avis est intéressant ainsi que ton expérience en la matière.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...j'ai mis durant 2 semaines mon couple de colisa lalia dans un bac seuls. Ils se sont accouplés plusieurs fois et nous avons vus des nuages d'oeufs... j'ai retiré les parents 2 jours après... j'attends encore les bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu certaine que les œufs ont été fécondés par le mâle.
Si tu n'as pas d'éclosion dans 2 jours c'est que les œufs sont mort !
Normalement l'éclosion se fait sous 24 à 36h

Si la température n'est que de 24 à 26°C, il faut attendre 36 à 48h


Pour une bonne repro il faut :

- Une température d'eau comprise entre 28 et 29°C

- changer 1 à 2 litres d'eau chaque jour en siphonnant le fond pour assurer une bonne hygiène.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...